• Membres:
    346'012
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Dix sur dix

23.01.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a remporté une splendide bataille contre Jo-Wilfried Tsonga en cinq sets 7-6(4), 4-6, 7-6(4), 3-6, 6-3 en quarts de finale de l’Open d’Australie. 

Il disputera une 10e demi-finale consécutive à Melbourne, la 33e au total en Grand Chelem (deux records), contre Andy Murray. 

L’homme aux 17 titres en Grand Chelem poursuit son parcours du combattant à l’occasion du premier majeur de l’année. Après Benoît Paire (ATP 46), Nikolay Davydenko (ATP 40), Bernard Tomic (ATP 43) et Milos Raonic (ATP 15), quatre membres du Top 50, la barre a été placée plus haute avec un premier Top 10, Jo-Wilfried Tsonga (ATP 8). 

Pour leur 12e confrontation, les deux joueurs ont disputé deux tie-breaks, au 1er et au 3e set, qui ont à chaque fois permis à notre champion de mener au score. Le Français originaire du Mans n’a jamais baissé les bras et a embarqué le quadruple vainqueur de l’épreuve dans un 5e set. Roger a donné un dernier coup de collier pour un ultime break (3-1). Il a rejoint le dernier carré sur sa 5e balle de match. 

Roger jouera vendredi contre Andy Murray (ATP 3) pour une place en finale. Tout comme lui, le Britannique, dernier vainqueur en Grand Chelem à l’US Open, est invaincu cette année. 

L'autre demi-finale opposera Novak Djokovic, le double tenant du titre, à l'Espagnol David Ferrer (ATP 5).

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
24.01.2013 | 18:56
Te voilà une nouvelle fois dans le dernier carré d'un tournoi du grand chelem... La routine j'ai envie de dire. Bon match Rog' ! Come on !
24.01.2013 | 18:38
Bonne chance Roger pour cette demi-finale contre Murray.

Tu l'auras !!!

TOÏ TOÏ TOÏ TOÏ TOÏ !!!!!!!!!!!!!!!!!!
24.01.2013 | 15:23
Bravo Roger, tu as été saisissant !! beaucoup te voyer disparaitre tres vite, mais tu es la tres constant et tu ne te déconcentre pas comme dans le passé. Face à Murray ce sera coriace et je serais devant la TV pour te soutenir tres fort, aller Roger tu peux le faire et tu l'a battu chez lui à Londres et tu étais plus supporté que lui. C'mon ROGER !!! tu peux le battre en 4 sets ;-)
24.01.2013 | 15:06
Bravo Beau et Sensationnel Roger!!!!!
Quelles émotions !!!et quel bonheur de te voir en demi.et toujours ces records qui nous font tant plaisir!!!!
Oh oui le ROI c est toi après un tel combat!!!
Merci Roger!!!!

Un bon repos aujourd'hui et quelques massages et de retour demain sur le court avec tout ton panache et cette même volonté pour affronter Murray

Avec toi jusqu au bout et avec tout mon amour!!!!
Xxxxxxx
a demain

COME ON CHAMPION!!!
TOÏ TOÏ TOÏ!!!!
24.01.2013 | 14:45
Félicitations, Roger! Match plein, à grande intensité et avec des coups magnifiques!
Merci pour avoir tout donné afin de l'emporté. Bravo pour ce parcours qui est le tien avec ce tableau de la "mort" ou certains se posait la question sur ta capacité d'arriver en deuxième semaine. Tu leur a donné une réponse cinglante!
Tous mes vœux t'accompagne sur cette demi contre Murray, ridicule avec son parcourt de Mickey, mais dangereux malgré tout!
Come on, Maestro!!!
24.01.2013 | 14:12
Bravo champion
Magnifique combat, merci pour ce match palpitant plein d'émotion. J'ai tremblé et vibré avec toi. Tu es sorti victorieux d'un très bon Tsonga. Bravo Maestro, tu as encore prouvé que tu est le plus grand.
Bonne chance pour la demi-finale. Je crois en toi et en ta victoire TOÏ TOÏ TOÏ
Bon repos A demain
Fan pour toujours
24.01.2013 | 13:49
.../...
Pour le reste je te souhaite beaucoup de force et de joie pour ta prochaine rencontre contre Murray
On t aime Roger
Pleines d ondes victorieuses pour toi
24.01.2013 | 13:46
Que c est petit
Que c est mesquin ,que c est ignoble de s attaquer à Roger chaque fois à la veille de ses matches importants
Les journalistes et chroniqueurs Suisses nous donnent la nausee par leurs attaques sournoises et vicieuses ils n en sortent pas grandis
Au diable la coupe davis qui va rien apporter prenez soin plutôt de ce champion hors norme beau et elegant dans le verbe et le geste.
Longue vie à vous Monsieur FEDERER et que Dieu vous garde
24.01.2013 | 13:08
BON COURAGE ET BONNE CHANCE CHAMPION!!
24.01.2013 | 12:00
Bien joué Roger, tu as mérité la victoire

Maintenant beaucoup disent que tu ne tiendras pas le coup physiquement contre Andy, mais je ne pense pas comme eux je suis persuadé que tu gagneras ce match, car tu es fort mentalement, et ton tennis est bien meilleur que celui d'Andy dans tout les compartiments du jeu alors j'espère que tu vas te régaler et montrer que c'est toi qui mérite ce grand chelem !