• Membres:
    347'493
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Dix sur dix

23.01.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a remporté une splendide bataille contre Jo-Wilfried Tsonga en cinq sets 7-6(4), 4-6, 7-6(4), 3-6, 6-3 en quarts de finale de l’Open d’Australie. 

Il disputera une 10e demi-finale consécutive à Melbourne, la 33e au total en Grand Chelem (deux records), contre Andy Murray. 

L’homme aux 17 titres en Grand Chelem poursuit son parcours du combattant à l’occasion du premier majeur de l’année. Après Benoît Paire (ATP 46), Nikolay Davydenko (ATP 40), Bernard Tomic (ATP 43) et Milos Raonic (ATP 15), quatre membres du Top 50, la barre a été placée plus haute avec un premier Top 10, Jo-Wilfried Tsonga (ATP 8). 

Pour leur 12e confrontation, les deux joueurs ont disputé deux tie-breaks, au 1er et au 3e set, qui ont à chaque fois permis à notre champion de mener au score. Le Français originaire du Mans n’a jamais baissé les bras et a embarqué le quadruple vainqueur de l’épreuve dans un 5e set. Roger a donné un dernier coup de collier pour un ultime break (3-1). Il a rejoint le dernier carré sur sa 5e balle de match. 

Roger jouera vendredi contre Andy Murray (ATP 3) pour une place en finale. Tout comme lui, le Britannique, dernier vainqueur en Grand Chelem à l’US Open, est invaincu cette année. 

L'autre demi-finale opposera Novak Djokovic, le double tenant du titre, à l'Espagnol David Ferrer (ATP 5).

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
24.01.2013 | 10:35
Quel match champion!!! et à vous 2!! ce fut magnifique ce combat!! tout y etait: le jeu, l'émotion, le combat, le fairplay, le respect!! Bref tout pour etre un grand match!! Bravo champion pour ta determination, ta hargne, tes coups magnifiques!!
j'ai adoré! maintenant place à ta demi et en route pour ton 18 grand chelem je l'éspère tant!! je te suivrais à fond!! Bizz de ta fan forever
24.01.2013 | 05:36
YES, ROGER, YOU ARE GUADING THE TENNIS SO MAJESTIC !

APRES TOI, LE TENNIS APPARTIENDRA A LA RACE DES RAMBO, HERCULE ET QUE SAIS-JE ENCORE.
24.01.2013 | 05:33
1000 BRAVOS !

POUR T'EMPECHER D'EXPRIMER TON TALENT SUR UN COURT DE TENNIS, ILS ONT RALENTIS TOUTES LES SURFACES.

COMME SI CELA NE SUFFIT PAS, TES TABLEAUX SONT DES PARCOURTS DE COMBATTANT.

COMME SI CELA NE SUFFIT PAS ENCORE,
SACHANT QUE TU ES TRES EMOTIF,
ILS CHERCHENT A TE BLESSER, EN EVOQUANT TA NON PARTICIPATION A LA COUPE DAVIS 2013.

CETTE CHANSON DE BOB MARLEY RESUME BIEN MES PROPOS : https://www.youtube.com/watch?v=Jk4RLyFNDi8

YES, ROGER, YOU ARE GUADING THE tennis SO MA
24.01.2013 | 02:30
And what a mental strength! Go on Roger...
24.01.2013 | 01:18
Once again, a great (more than that) match for a great Champion! And a great man... What a pleasure to see you play, the extent of your talent, broad palette of your game! Such a wonderful player. Thank you and congrats. Wish you the best, fingers crossed...
24.01.2013 | 01:04
Bravo Roger pour ce combat mené avec courage et ténacité.
Cette victoire durement acquise, merci de l’avoir accueillie sans exhibition grotesque.
Si personne ne vient te perturber au pire moment avec des critiques oiseuses, tu sera mentalement à 100% et tu gagneras plus facilement contre Murray que contre Tsonga.
Bonne chance mon champion.
24.01.2013 | 00:37
Superbe victoire !
Que de beaux points!
Bravo pour ta maitrise des points importants
Bonne chance pour ton match contre Andy Murray, ton tennis est bien en place, ta forme physique est là alors COME ON CHAMPION...
23.01.2013 | 22:53
Bravo pour cette nouvelle victoire !!

Quel match , quelle détermination et surtout un mental qui n'a pas fléchi !!
Tu es vraiment incroyable , et dans la bataille tu es resté conquérant , voilà la clé de la réussite !! Une maitrise des balles importantes et te voilà en demie !
Ce sera encore un adversaire de taille ...
Bon repos Maestro et monte sur le terrain avec la même rage de vaincre !!
J'ai confiance en ton talent et ton expérience !!
Come On Roger !! TOÏ TOÏ TOÏ
23.01.2013 | 22:02
Merci champion tu nous as encore gratifié de ton immense talent même si tu n'étais pas dans un grand jour. Récupère surtout très bien pour pouvoir affronter cette demi finale à 100% et défendre crânement tes chances et je sais que tu y arriveras. Allez Roger!
23.01.2013 | 21:57
Bravo Roger pour être sorti vainqueur de ce long duel. Après 4 matchs pièges menés à la perfection, ta performance d'aujourd'hui était juste sublime, tant tu t'es défendu bec et ongles avec sang froid et détermination. Un exercice important qui sera sûrement utile à ce stade de la compétition, surtout face à un Murray qui a les dents de plus en plus dures.
Bon repos Roger. C'est tout ce dont tu as besoin !

TOÏ TOÏ TOÏ TOÏ TOÏ à l'infini !!!