• Membres:
    346'036
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Dix sur dix

23.01.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a remporté une splendide bataille contre Jo-Wilfried Tsonga en cinq sets 7-6(4), 4-6, 7-6(4), 3-6, 6-3 en quarts de finale de l’Open d’Australie. 

Il disputera une 10e demi-finale consécutive à Melbourne, la 33e au total en Grand Chelem (deux records), contre Andy Murray. 

L’homme aux 17 titres en Grand Chelem poursuit son parcours du combattant à l’occasion du premier majeur de l’année. Après Benoît Paire (ATP 46), Nikolay Davydenko (ATP 40), Bernard Tomic (ATP 43) et Milos Raonic (ATP 15), quatre membres du Top 50, la barre a été placée plus haute avec un premier Top 10, Jo-Wilfried Tsonga (ATP 8). 

Pour leur 12e confrontation, les deux joueurs ont disputé deux tie-breaks, au 1er et au 3e set, qui ont à chaque fois permis à notre champion de mener au score. Le Français originaire du Mans n’a jamais baissé les bras et a embarqué le quadruple vainqueur de l’épreuve dans un 5e set. Roger a donné un dernier coup de collier pour un ultime break (3-1). Il a rejoint le dernier carré sur sa 5e balle de match. 

Roger jouera vendredi contre Andy Murray (ATP 3) pour une place en finale. Tout comme lui, le Britannique, dernier vainqueur en Grand Chelem à l’US Open, est invaincu cette année. 

L'autre demi-finale opposera Novak Djokovic, le double tenant du titre, à l'Espagnol David Ferrer (ATP 5).

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
23.01.2013 | 21:28
COURAGE VERS MURRAY!!!
À vendredi et...
COME ONNN CHAMPIONNN!!!
23.01.2013 | 21:08
bravo à toi roger tu n'es n’étais pas dans un bon jour et tu gagnes quand même c'est de bonne augure bonne chance contre murray c'est toi le meilleur n'en doute pas un seul instant
23.01.2013 | 20:40
Roger est au sommet de son art de nouveau et brille de mille feux. IL est heureux fier mais pas arrogant, pas tueur pas vaniteux; c'est incroyable à vos plus sur twist pour le soutien; cette attaque des organisateurs (propos très agressifs) peut prendre des proportions; Roger ne peut pas jouer sereinement. Com on Roger!!
23.01.2013 | 20:38
je viens d'apprendre qu'avant son match, Roger a été interrogé sur sa non participation à la coupe davis en essayant de le culpabiliser. Cela peut expliquer son attitude sur le court aujourd'hui , un peu dedans , un peu dehors. C'est lamentable , il est de plus en plus parfait et ceci depuis sept 2011. Toujours beaucoup de jalousies à son encontre. C'est pour cela que Roger culpabilisait en 2007. Sa domination n'était pas acceptée; cela recommence. Djoko est à la 1ère place et ne brille
23.01.2013 | 20:26
physique seront les principales clés. Good luck, champ !
23.01.2013 | 20:26
Bravo pour cette belle performance ! Ce match a été d'une grosse intensité. Tsonga a été très coriace et tu as réussi à renverser la vapeur dans un 5e set de tous les dangers. Que de frayeurs et quel soulagement ! J'espère que ce combat n'a pas trop entamé ton capital énergie mentale, car tu en auras bien besoin pour défier Murray et, je l'espère Djoko (car cela risque bien d'être lui en finale !) Il va falloir maintenant résoudre le cas Murray. Tactique, stratégie et état physiq
23.01.2013 | 19:45
MAGNIFIQUE!!! CHAPEAU!!!! BELLE VICTOIRE!!
TOUS AVEC TOI !!!!
BONNE CHANCE VERS DJOKO!!!
Et...
COME ONN CHAMPIONN!!!!!
23.01.2013 | 19:42
Bravo d'abord ! mais tu m'as fait peur à 4/1 au 5° set après l'amortie qui te donne 2 balles de 5 à 1 tu massacre une volée facile (trop cool?) Après Tsonga renvient à 4/2 et derrière ça passe : vigilant notre champion ! Par égard à Jo que j'aime bien je ne vais pas me confondre en éloges mais l'essentiel est fait, bravo donc. C'était pas 1 tableau facile. Courage et m.... pour la suite !
23.01.2013 | 19:14
Bravo Roger
tu as été magnifique
j'ai eu un peu peur dans le quatrième set,j'ai cru que tu ne renverserais pas la tendance dans le cinquième
mais quand j'ai vu que tu menais 4-1 dans le dernier j'ai été soulagée
maintenant Murray pas facile mais vu comment tu es parti il n'y aura aucun problème
BONNE CHANCE quand même
A TOI TOI TOI CHAMPION