• Membres:
    347'040
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Un match épique

25.01.2013 | Tennis, Starseite 2

Roger s'est montré héroïque en demi-finales de l'Open d'Australie mais a dû s'avouer battu par Andy Murray en cinq sets 4-6, 7-6(5), 3-6, 7-6(2), 2-6 après exactement 4 heures de jeu.

Excellent relanceur, le champion olympique britannique a profité d'un break pour enlever la première manche (4-6).


Le quadruple vainqueur de l'épreuve a recollé au score grâce à un jeu décisif plus consistant, remporté 7 points à 5.

Une nouvelle fois, Murray s'est appuyé sur un service de plomb et des retours tranchants pour repasser en tête (3-6).

Dans la quatrième manche, Roger a fait la course en tête (4-1) mais n'a pas pu conserver cet avantage (5-6). Murray a servi pour le match quand notre champion a réalisé plusieurs coups gagnants en retour de service pour égaliser. Embarqué dans un nouveau tie-break, le sixième du tournoi, Roger s'est encore montré intraitable dans cet exercice (7 points à 2).

Confronté pour la première fois de sa carrière à un deuxième match en cinq sets consécutif, après celui face à Jo-Wilfried Tsonga mercredi, Roger n'a pas tenu le rythme sur la fin de match (2-6).

"Pour moi, rien n'a changé, a-t-il commenté. Ces mecs (Murray, Djokovic, Nadal) je les ai affrontés soixante fois. Parfois j'ai gagné, parfois j'ai perdu et je continue à prendre beaucoup de plaisir à les rencontrer. J'ai joué un bon tennis, les jambes tournent bien, je me sens en forme. Je sors d'ici avec un bon sentiment pour la suite de la saison."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
25.01.2013 | 23:30
Quel match tu ns as encore fait Roger!! Tu t'es battu comme un lion ms cela n'a pas suffit contre ce diable de Murray!! Mais quel combat magnifique!!
Malgré la déception de ce match perdue, bravo bravo à toi pour ce fabuleux tournoi et le niveau que tu as fait durant ce tournoi!! ton jeu est en place et tu es prêt pour d'autres échéances durant la saison!! je serais toujours là pour toi encore plus admirative!! reviens nous vite à Rotterdam et nous émerveiller encore plus! ta Fan foreve
25.01.2013 | 22:53
Bon ok t'as chuté en 1/2... Mais quelle belle quinzaine ! T'as fait un super tournoi. Bravo ! C'est de bon augure pour cette nouvelle saison qui débute... De très bon augure !
25.01.2013 | 22:39
Roger, sei stato davvero grande a batterti come un leone contro un avversario più fresco dal tabellone ridicolo...nonostante il duro percorso, i 5 set con Tsonga, sei arrivato al quinto set dove purtroppo la lucidità forse è mancata. Ma come dici tu è stato un buon torneo che dimostra che dopo tanti anni tu sei ancora là. Spero solo che nei prox slam il sorteggio sia più favorevole....intanto buon riposo e arrivederci a Rotterdam!!! Ciao mio campione!!!!
25.01.2013 | 21:28
Bravo mon beau Champion pour l éternité
Je t admire et je t aime

Fini pour moi open Australie

À bientôt à Rotterdam où je viendrai t'admirer!!!!J'ai hâte!!!

Xxxxxx
25.01.2013 | 21:27
Beau Roger
Je te félicite pour Ton grand match, oh oui épique!!!
Tu es allé jusqu'au bout mais vraiment jusqu au bout avec tout ton panache
Tu t es battu avec grâce et classe
2 matchs de suite en 5 sets!!!'
Quel OA tu nous as donné avec ce tableau si difficile.
Je n'ai rien manqué, yeux rivés sur ta beauté du jeu.

et comme toujours c'est toi qui me remonte le moral avec tes mots.
Oh oui moi aussi j'ai un bon sentiment , feeling pour la suite.

...
25.01.2013 | 21:26
BRAVO ET MERCI MAÎTRE!!!!
À DUBAI
25.01.2013 | 21:16
UN BON RESULTAT.SURTOUT QU ON EST AU DEBUT DE LA SAISON.BON COURAGE POUR LA SUITE DE LA SAISON.
25.01.2013 | 20:55
Bravo champion pour ce tournoi où tu nous a régalé. J'ai trouvé ton rever encore plus impressionnant que par le passé! La fin était une question de physique. Le match précédant a pesé dans les jambes. Repose toi bien et reviens encore plus motivé.
25.01.2013 | 20:25
les cas, Roger sort avec les honneurs et il peut être fier de son magnifique parcours à l'AO. Un Ferrer en demie et l'histoire aurait en effet été tout autre. Oui, Loulouche, heureux avec toi de revoir bientôt notre champion à Rotterdam, puis à tous les tournois qui le conduiront à RG et aux prochains Grands Chelems où les tirages seront plus que jamais peut-être extrêmement importants et même décisifs. MERCI, Roger !
25.01.2013 | 20:22
Salut Rodg'
Moi je suis très optimiste pour la suite de la saison (et de ta carrière), parce-que j'ai pas l'impression que tu aie livré ton meilleures tennis sur tes deux derniers match... ta gagné contre tsonga et sur ce match t'étais pas loin, avec un niveau un tout petit peu plus élevé, tu l'emportais sur murray. Bref... y a pas de quoi flipper! Tu transpire le beau jeu et quand tout ce met en place... alors là attention... THE G.O.A.T. is back!!!
COME OOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN RODG'
F