• Membres:
    347'033
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Un match épique

25.01.2013 | Tennis, Starseite 2

Roger s'est montré héroïque en demi-finales de l'Open d'Australie mais a dû s'avouer battu par Andy Murray en cinq sets 4-6, 7-6(5), 3-6, 7-6(2), 2-6 après exactement 4 heures de jeu.

Excellent relanceur, le champion olympique britannique a profité d'un break pour enlever la première manche (4-6).


Le quadruple vainqueur de l'épreuve a recollé au score grâce à un jeu décisif plus consistant, remporté 7 points à 5.

Une nouvelle fois, Murray s'est appuyé sur un service de plomb et des retours tranchants pour repasser en tête (3-6).

Dans la quatrième manche, Roger a fait la course en tête (4-1) mais n'a pas pu conserver cet avantage (5-6). Murray a servi pour le match quand notre champion a réalisé plusieurs coups gagnants en retour de service pour égaliser. Embarqué dans un nouveau tie-break, le sixième du tournoi, Roger s'est encore montré intraitable dans cet exercice (7 points à 2).

Confronté pour la première fois de sa carrière à un deuxième match en cinq sets consécutif, après celui face à Jo-Wilfried Tsonga mercredi, Roger n'a pas tenu le rythme sur la fin de match (2-6).

"Pour moi, rien n'a changé, a-t-il commenté. Ces mecs (Murray, Djokovic, Nadal) je les ai affrontés soixante fois. Parfois j'ai gagné, parfois j'ai perdu et je continue à prendre beaucoup de plaisir à les rencontrer. J'ai joué un bon tennis, les jambes tournent bien, je me sens en forme. Je sors d'ici avec un bon sentiment pour la suite de la saison."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
25.01.2013 | 20:17
Hier, je pressentais l'âpreté de ce combat terrible contre Murray qui partait avec une longueur d'avance car il ne venait pas de jouer 5 sets conte un Tsonga redoutable. Un match très dur, selon les propos de Roger. Cela s'est malheureusement fait sentir au 5e set mais le principal regret de Roger en conférence de presse était d'avoir déjà perdu le 3e. Sa modestie lui a fait reconnaître tout le mérite d'Andy mais je pense que son match d'avant l'avait déja émoussé au 3e. Dans tous les
25.01.2013 | 20:11
C'est certain que si Rodg avait pu disputer une demie contre ferrer........
Il serait certainement en finale et non Murray
25.01.2013 | 20:06
Roger, tu as été tout simplement magique par ta capacité de t'accrocher, ton envi de reculer les limites du possible, ta classe, ton immense expérience! Jamais tu n'a abdiqué! Merci et un grande bravo pour ce super AO! Tu a été de tous le plus impressionnant et il suffisait d'avoir Ferrer dans le tableaux et ta final tu l'avais!
Le destin en décidé autrement!
Adieux Australie, bonjour Rotterdam, je me réjoui de pouvoir t'y soutenir en directe!
Bon repos et a très bientôt, mon champ
25.01.2013 | 20:02
... pour la suite de la saison et c'est cela qu'il faut retenir de ce tournoi.
J'attends les tournois suivants avec impatience, car ce que tu as montré pendant cette quinzaine, donne de l'eau à la bouche.

Bon repos champion !!

Une fan toujours plus admirative;
25.01.2013 | 19:58
Bravo Roger pour ta performance d'aujourd'hui. Quel tournoi! Tu as été épatant pendant les 6 matchs. Le hasard ou la malchance a voulu que tu aies le tableau le plus difficile, mais avec un talent toujours intact, tu as as fait preuve d'une combativité hors norme, d'un mental de grand champion et tu as encore une fois affolé les chiffres des records. Tiens, un autre aujourd'hui: 6 matchs, 6 tie breaks, TOUS gagnés !!
Oui Roger, tu nous laisses un très bon sentiment pour la suite de la sa
25.01.2013 | 19:52
bonjour Mr Federer
Quel tournoi! Deuz '5setter' de suite OUF!!!
Comme à l'habitude j'aime vous regarder jouer...ainsi que les AUSTRALIENS...ils vous l'ont criés haut et fort sans arrê, c'était FORMIDABLE!!!.
BRAVO ET MERCI au plaisir de vous retrouver à Dubai.
Je me suis levée à 3 am aux deux jours pour vous suivre cela vallait le coup
Merci pour le splendide tournoi...j'adore vous voir jouere.
qué can
25.01.2013 | 19:29
un grand bravo à toi roger tu as été formidable même si la fraîcheur physique n’était pas de ton coté aujourd'hui contrairement à ton adversaire du jour tu t'es battu jusqu'au bout cette défaite n'a rien de terrible tu peux être fier de toi et garder la tête haute maestro tu as fait un excellent tournoi bonne chance pour la suite de la saison plus que jamais je suis ravie de te soutenir
25.01.2013 | 19:24
Bravo Roger
Tu as été Magnifique, quel match intense, tous tes fans son très fières de toi. Malgré le tableau le plus difficile, un enchainement de gros matchs, tu es arrivé en demi finale, c’est simplement incroyable. Tu t’es battu comme un lion en 5 sets très accrochés. C’est très encourageant pour la suite de la saison. Repose-toi. On t’aime. Tu es le N01 de nos cœurs.
Tellement fière d’être ta fan
25.01.2013 | 18:47
Dommage très sincèrement Roger , je suis rentré du taf et choc tu perds et en 5 sets, la pilule est dur à avaler.
Mais tu es mort avec les honneurs en combattant et cela est très positif pour toi, tu n'as plus rien à prouver à quiconque et tu sors grandit de ce match un peu plus.
Rassures toi on zappera la finale entre 2 clowns ne sachant que bourriner du fond du court et tu es le plus talentueux de l'histoire du tennis.
Rendez vous pour les prochaines échéances et bon courage.
25.01.2013 | 18:28
Onore a Murray, ma bravissimo a te, Roger. Il servizio ha fatto la differenza soprattutto, ma la classe, l'eleganza e lo spettacolo sono solo tuoi.
Per me puoi continuare fino a cinquant'anni.