• Membres:
    346'004
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Un match épique

25.01.2013 | Tennis, Starseite 2

Roger s'est montré héroïque en demi-finales de l'Open d'Australie mais a dû s'avouer battu par Andy Murray en cinq sets 4-6, 7-6(5), 3-6, 7-6(2), 2-6 après exactement 4 heures de jeu.

Excellent relanceur, le champion olympique britannique a profité d'un break pour enlever la première manche (4-6).


Le quadruple vainqueur de l'épreuve a recollé au score grâce à un jeu décisif plus consistant, remporté 7 points à 5.

Une nouvelle fois, Murray s'est appuyé sur un service de plomb et des retours tranchants pour repasser en tête (3-6).

Dans la quatrième manche, Roger a fait la course en tête (4-1) mais n'a pas pu conserver cet avantage (5-6). Murray a servi pour le match quand notre champion a réalisé plusieurs coups gagnants en retour de service pour égaliser. Embarqué dans un nouveau tie-break, le sixième du tournoi, Roger s'est encore montré intraitable dans cet exercice (7 points à 2).

Confronté pour la première fois de sa carrière à un deuxième match en cinq sets consécutif, après celui face à Jo-Wilfried Tsonga mercredi, Roger n'a pas tenu le rythme sur la fin de match (2-6).

"Pour moi, rien n'a changé, a-t-il commenté. Ces mecs (Murray, Djokovic, Nadal) je les ai affrontés soixante fois. Parfois j'ai gagné, parfois j'ai perdu et je continue à prendre beaucoup de plaisir à les rencontrer. J'ai joué un bon tennis, les jambes tournent bien, je me sens en forme. Je sors d'ici avec un bon sentiment pour la suite de la saison."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
07.02.2013 | 19:53
@ Ouchka Merci pour votre aimable réponse.
@ Christine (Carissimo) D'accord sur Djokovic. Pour le reste, je ne partage pas l'entier de votre analyse. Tout d'abord, l'équipe suisse de DC n'est pas du tout forcément terne et Roger semble beaucoup apprécier ses partenaires, pas seulement son ami Marco. Sa victoire en double avec Stan aux J.O. a été éclatante et revêt beaucoup d'importance à ses yeux. C'est pourquoi je trouve votre raccourci regrettable. En outre, ce
07.02.2013 | 19:15
avec le chaos ambiant les matches de Roger c'est del' oxygène. Com on Roger!!!
07.02.2013 | 10:44
je trouve impressionnants tous les commentaires de Carissimo, qui en connaît un bout et comprend si bien notre Roger mythique... et a parfaitement raison quant au Djoker.... dont les performances actuelles nous rendent plus que perplexes, et qui refuse de s'exprimer à la presse quand il est interrogé sur sa forme physique. Il n'a pas mâché ses mots: c'est secret.. a-t-il répondu.
Ecoutons le stradivarius chaque fois qu'on peut l'entendre.... et laissons la plèbe de côté...
07.02.2013 | 10:41
@wim87
ce n'est pas à vous que je m'adressais, c'est à Nabe, qui affirme que Roger DEVRAIT ..... gagner une DC.
Vous-même êtes très nuancé.. mon commentaire s'adressait à NABE, qui dit que Roger DEVRAIT....
07.02.2013 | 09:44
je n'apprécie pas Roger pour son jeu d'équipe il faudrait une sacrée alchimie avec wawrinka qui malgré quelques progrès a une attitude qui montre que beaucoup de choses n'ont pas été réglées sur le plan mental. IL faudrait que Roger le prépare sérieusement et là Roger a surement autre chose à faire;peut-être Roger fera cet effort en fin de carrière mais là il tient encore la forme et veut surement l'investir où il a plus de maîtrise dans ce qu'il entreprend. Com Roger!!
07.02.2013 | 09:40
Roger est un individu social aime le contact; on le voit comment il s'est amusé en Amérique du sud; relever des challenges dans une équipe plutôt terne en terme de résultats est autre chose; si il faut qu'il traine tout le monde ; il a d'autres responsabilités privées où là il fait "vivre" deux enfants, une femme, un coach, un préparateur physique, un agent,...; c'est beaucoup pour un seul homme quand on sait que ce qui anime Roger c'est sa passion. Certes tout ce monde lui rend des ser
07.02.2013 | 00:34
@ Ouchka Quant à moi, je n'ai pas dit qu'il doit gagner la DC, mais seulement qu'avec Wawrinka, il aurait certainement les moyens de le faire un jour et que, de toute façon, c'est à lui seul d'en juger. Alors, pas d'aveuglement et d'énervement pour rien ...
06.02.2013 | 20:22
d'un concert de grosses caisses !
06.02.2013 | 20:02
Juste un bémol !!! le canonnier Serbe !! qui sait s'économiser !!!!!! Avant 2011, il ne tenait pas les échanges... était à bout de souffle...souffrait de la chaleur... et d'un coup de baguette magique, et d'un secret bien gardé ! est plus performant sur la durée que les autres !!! ben voyons....
Pour ma part, je profite un maximum du jeu du maestro:-) dans chacun de ses matchs, qu'il aille jusqu'en finale ou pas, peu importe, un concert de stradivarius se savoure, à côté d'un de grosse