• Membres:
    347'056
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Un match épique

25.01.2013 | Tennis, Starseite 2

Roger s'est montré héroïque en demi-finales de l'Open d'Australie mais a dû s'avouer battu par Andy Murray en cinq sets 4-6, 7-6(5), 3-6, 7-6(2), 2-6 après exactement 4 heures de jeu.

Excellent relanceur, le champion olympique britannique a profité d'un break pour enlever la première manche (4-6).


Le quadruple vainqueur de l'épreuve a recollé au score grâce à un jeu décisif plus consistant, remporté 7 points à 5.

Une nouvelle fois, Murray s'est appuyé sur un service de plomb et des retours tranchants pour repasser en tête (3-6).

Dans la quatrième manche, Roger a fait la course en tête (4-1) mais n'a pas pu conserver cet avantage (5-6). Murray a servi pour le match quand notre champion a réalisé plusieurs coups gagnants en retour de service pour égaliser. Embarqué dans un nouveau tie-break, le sixième du tournoi, Roger s'est encore montré intraitable dans cet exercice (7 points à 2).

Confronté pour la première fois de sa carrière à un deuxième match en cinq sets consécutif, après celui face à Jo-Wilfried Tsonga mercredi, Roger n'a pas tenu le rythme sur la fin de match (2-6).

"Pour moi, rien n'a changé, a-t-il commenté. Ces mecs (Murray, Djokovic, Nadal) je les ai affrontés soixante fois. Parfois j'ai gagné, parfois j'ai perdu et je continue à prendre beaucoup de plaisir à les rencontrer. J'ai joué un bon tennis, les jambes tournent bien, je me sens en forme. Je sors d'ici avec un bon sentiment pour la suite de la saison."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
06.02.2013 | 16:18
entièrement d'accord avec CARISSIMO!
c'est juste le: il faut qu'il gagne encore 2 GC, ou bien: il doit gagner la DC, etc... qui m'énerve..... à bon entendeur
06.02.2013 | 15:40
d'ailleurs on voit quand Roger prend du plaisir quand un joueur utilise un langage de jeu proche du sien, lui se transcende et l'autre apprend. A la fin du match les deux sont contents. Roger qui a testé encore mille exercices et l'autre qui a découvert ce que l'on pouvait faire avec ce sport. Com on Roger!!
06.02.2013 | 15:38
Oui sur les exigences des fans. effectivement Roger a largement "rempli" le contrat côté résultats et image. Juste que tant qu'il ya Roger on est sûr de voir de belles choses l'art du tennis. Quand il perd c'est un symbole qui tombe face à l'hégémonie du jeu brutal et peu réfléchi. C'est en ce sens que de mon point de vue on souhaite que Roger gagne le plus longtemps possible.La beauté et le symbole (pas de jeu sans maîtrise technique au service de la stratégie et de l'art).
06.02.2013 | 15:35
Il (Nole) semble glisser sans effort, impressionnant autant que monotone à en crever. Vive l'Art, le spectacle, l'audace, l'imagination.... même si les efforts sont plus grands et si les résultats - au score - semblent décevoir les uns, mais en tout cas pas moi!
06.02.2013 | 15:33
j'aime énormément la dernière phrase citée ci-dessus, et surtout l'expression "ces mecs" qui en dit long sur ce qu'il en pense, mais qu'il prend tjrs, selon sa nature, comme chaque fois un vrai défi, et donc intéressant. Intéressant de les prendre à rebours, mais 2 de ces 'mecs' à la suite, sur 5 sets, personne n'y arrive, même pas eux, souvent, sauf peut-être le canonnier serbe, qui, il faut le dire, sait s'économiser sur le court.
06.02.2013 | 15:30
je ne comprends pas bien pourquoi, nous, ses fans, nous exprimons des attentes: gagner des GC, aller à la DC!! qu'on se contente de jouir de son jeu aussi longtemps qu'il nous en donnera l'occasion, peu importe que ce soit en finale ou non, en Dc ou non....
05.02.2013 | 23:52
je suis impatient de te voir gagner tes 2 derniers Grand Chelem avant ta retraite. j’espère que çà sera pour cette année ( wimbledon et us open ).
04.02.2013 | 07:56
Je pense aussi que Roger devrait participer au moins une année à fond à la coupe Davis pour tenter de la remporter et ne rien regretter plus tard . Pour Stan il a le niveau mais c'est mentalement qu'il doit encore fournir un effort . Quand à l'OA le premier service n'a pas suivi dans les deux derniers matchs c'est dommage et il faut aussi ajuster sa tactique car Murray a beaucoup progressé.
04.02.2013 | 00:10
dimension, la Suisse a les moyens de remporter le Saladier d'Argent. Mais Roger n'a pas à se sentir forcé de quelque manière que ce soit car le plus important est la préservation de son immense talent et sa longévité sur la planète tennis, longévité qui est dorénavant son premier objectif et le plus beau cadeau qu'il puisse réserver aux amoureux de son fabuleux tennis.
04.02.2013 | 00:05
D'accord avec tous vos propos, notamment sur la médisance de la presse, de la fédération et de certains pseudo-supporters, sur le fait que Roger n'a pas à jouer les pompiers de service, qu'il gère son calendrier merveilleusement bien et qu'il est le seul maître de ses décisions, que son aura a été déjà extraordinairement bénéfique pour notre pays, notamment en GC et dans tous les autres tournois. Cependant, si Roger revient à 100 %, je pense qu'avec Stan qui a acquis une nouvelle