• Membres:
    347'667
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Un match épique

25.01.2013 | Tennis, Starseite 2

Roger s'est montré héroïque en demi-finales de l'Open d'Australie mais a dû s'avouer battu par Andy Murray en cinq sets 4-6, 7-6(5), 3-6, 7-6(2), 2-6 après exactement 4 heures de jeu.

Excellent relanceur, le champion olympique britannique a profité d'un break pour enlever la première manche (4-6).


Le quadruple vainqueur de l'épreuve a recollé au score grâce à un jeu décisif plus consistant, remporté 7 points à 5.

Une nouvelle fois, Murray s'est appuyé sur un service de plomb et des retours tranchants pour repasser en tête (3-6).

Dans la quatrième manche, Roger a fait la course en tête (4-1) mais n'a pas pu conserver cet avantage (5-6). Murray a servi pour le match quand notre champion a réalisé plusieurs coups gagnants en retour de service pour égaliser. Embarqué dans un nouveau tie-break, le sixième du tournoi, Roger s'est encore montré intraitable dans cet exercice (7 points à 2).

Confronté pour la première fois de sa carrière à un deuxième match en cinq sets consécutif, après celui face à Jo-Wilfried Tsonga mercredi, Roger n'a pas tenu le rythme sur la fin de match (2-6).

"Pour moi, rien n'a changé, a-t-il commenté. Ces mecs (Murray, Djokovic, Nadal) je les ai affrontés soixante fois. Parfois j'ai gagné, parfois j'ai perdu et je continue à prendre beaucoup de plaisir à les rencontrer. J'ai joué un bon tennis, les jambes tournent bien, je me sens en forme. Je sors d'ici avec un bon sentiment pour la suite de la saison."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
31.01.2013 | 14:55
la polémique sur la DC est juste ignoble, mensongère et triviale.... je retrouve bien la petitesse de ce petit petit pays..... je supplie Roger de ne pas s'en émouvoir. Qu'il relise le poème IF de Kipling! et avance la tête haute sur son merveilleux chemin!
31.01.2013 | 13:03
la polémique sur la DC est juste ignoble, mensongère et triviale.... je retrouve bien la petitesse de ce petit petit pays..... je supplie Roger de ne pas s'en émouvoir. Qu'il relise le poème IF de Kipling! et avance la tête haute sur son merveilleux chemin!
31.01.2013 | 05:11
Tu es le tennis Roger dans toute sa splendeur et la saison ne fait que commencer
COME ON ROGER
COME ON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
31.01.2013 | 05:03
Le tennis a évolué avec tous ces changements apportés sur les courts par les organisateurs des tournois.De nouveaux schémas tactiques s'imposent maintenant à Roger,il lui faut de nouvelles armes pour écourter les échanges ,des systemes tactiques bien élaborés et spécifiques à chaque adversaire,beaucoup jouer sur les lacunes et les faiblaisses de ces rivaux bref moins souffir contre des joueurs potentiellement dangeureux en 1/4 ou 1/2F
31.01.2013 | 04:42
De plus le nivellement et le rallentissement des surfaces ne favorisent plus les attaquants comme toi et créent des rallieurs et des joueurs hyper physique ,gros defenseurs et redoutables contreurs.C'est en cela que j'en appelle à Mr Annacone
afin que Roger atteigne les finales des grands tournois avec le plus de fraicheur physique possible en adaptant son jeu à celui de ces adversaires et en évitant ces longs rallyes
31.01.2013 | 04:11
Il a raison Roger car tu es la légende vivante de ce sport,tu es le Tennis.On ne voudrait pas te voir finir comme Schumacher en formule1 (un autre Dieu du sport ). Toutes ces dernières défaites contre murray ,djokovic et autres font mal,car tu les rencontres souvent avec un déficite sur le plan physique qui joue en leur faveur.
31.01.2013 | 03:17
Ce match là, t'a physiquement diminué et contre andy tu n'as pas pu etre au top pour aller en finale.Ce scénario me rappelle ,Roger ta finale a wimbledon contre ce meme murray aux JO.Une parte que tu as du perdre après avoir livrer une bataille mémorable contre del potro en 1/2.CAROLD24 dit que ce n'est pas fini,tu n'as que perdu une bataille et que c'est le commencement d'une nouvelle histoire,il a raison.
31.01.2013 | 02:40
Bonne Année Roger,Bonne Année à tous
Bravo Roger et félicitations pour ce bon tournoi de GC,félicitations pour l'excellent travail froncier fait à l'inter saison,cela s'est vu sur les cours surtout lors de tes 5 premiers matchs.Je t'ai trouvé très aérien ,léger ,iper véloce ,très réactif avec un service qui fonctionnais à merveille.Tout a fonctionné à la merveille jusqu'à ce 1/4 avec tsonga òu tu t'es battu comme un lion.
30.01.2013 | 19:25
Bonne Année Roger ,
29.01.2013 | 18:19
Roger tu as fait un tournoi magnifique ! Merci mon Champion de nous avoir donné tant de plaisir !
Le match contre Murray était d'une grande intensité, tu t'es battu comme un lion jusqu'à la dernière balle !
Tu sauras rebondir comme chaque fois après une défaite !On y croit fort !
Toujours avec toi et très fière d'être ton fan !
Amour, amour, amour !