• Membres:
    347'937
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Un match épique

25.01.2013 | Tennis, Starseite 2

Roger s'est montré héroïque en demi-finales de l'Open d'Australie mais a dû s'avouer battu par Andy Murray en cinq sets 4-6, 7-6(5), 3-6, 7-6(2), 2-6 après exactement 4 heures de jeu.

Excellent relanceur, le champion olympique britannique a profité d'un break pour enlever la première manche (4-6).


Le quadruple vainqueur de l'épreuve a recollé au score grâce à un jeu décisif plus consistant, remporté 7 points à 5.

Une nouvelle fois, Murray s'est appuyé sur un service de plomb et des retours tranchants pour repasser en tête (3-6).

Dans la quatrième manche, Roger a fait la course en tête (4-1) mais n'a pas pu conserver cet avantage (5-6). Murray a servi pour le match quand notre champion a réalisé plusieurs coups gagnants en retour de service pour égaliser. Embarqué dans un nouveau tie-break, le sixième du tournoi, Roger s'est encore montré intraitable dans cet exercice (7 points à 2).

Confronté pour la première fois de sa carrière à un deuxième match en cinq sets consécutif, après celui face à Jo-Wilfried Tsonga mercredi, Roger n'a pas tenu le rythme sur la fin de match (2-6).

"Pour moi, rien n'a changé, a-t-il commenté. Ces mecs (Murray, Djokovic, Nadal) je les ai affrontés soixante fois. Parfois j'ai gagné, parfois j'ai perdu et je continue à prendre beaucoup de plaisir à les rencontrer. J'ai joué un bon tennis, les jambes tournent bien, je me sens en forme. Je sors d'ici avec un bon sentiment pour la suite de la saison."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
29.01.2013 | 08:52
Tu es un champions Hors Catégorie, te voir jouer me fait vibré, chaque instant ou tu tapes la balle c'est tout le monde qui retiens son souffle, pas envie de te voir raté, pas envie de te voir éliminé, tu es le dieu de ce sport. Tu le RESTERAS. Bravo encore pour se tournoi ou tu n'as pas perdu de point ! On y croit dur comme fer on aura notre 18 eme grand chelem et toi aussi ! ROLAND ? WIM ? ROGER forever c'est toi qui aura les clés des succés....
29.01.2013 | 01:07
Salut Roger, Je te dis un très gros bravo pour le tournoi à Melbourne. Même si tu n'as pas gagné, tu as été sensationnel jusqu'au bout. Tu as de quoi être fier!!J'ai eu un plaisir fou à te regarder à chacun de tes matchs. Repose-toi bien et je suis sûre que tu vas revenir plus fort. L'année ne fait que commencer. Tu vas avoir beaucoup d'autres records et de tournois gagnés bientôt. Ça sera encore ton année et je serai avec toi pour toujours. Je t'aime. xxxxxxxxx
28.01.2013 | 18:57
.../... car dechirer son pull ,se taper la poitrine comme un singe devant de nombreux spectateurs me laisse perplexe
Vivement notre Roger
28.01.2013 | 18:52
Ils sont tous d accord ces journalistes et chroniqueurs la finale entre le Djoko et Murray fût d un ennui mortel entre les cris sauvages et moue renfrognee du numero un mondial et les grognements de son adversaire nous avons eu droit à un spectacle des plus desolant
le combat physique a prit place au detriment du jeu ,de sa beaute et de son élégance
Un grand dommage pour le tennis !...
PS N y a t il personne pour rappeler au numero un mondial d avoir un comportement adequat ...
28.01.2013 | 17:40
Bravo pour ce beau parcours ... ce que je regrette lorsqu'il perd c'est que ça fait des matchs en moins sans lui ... et donc du spectacle en moins ... car alors que les autres tapent dans une balle de tennis ... lui "il joue au tennis comme le tennis doit être joué" (Rod Laver).
Comme à Wimbledon, Roger porte un t-shirt de compression sous son polo Nike, une fois blanc puis noir lors de ses matches à l'AO ... il a peur pour son dos ?
28.01.2013 | 12:35
Bravo Roger, no regrets, c'est comme cela qu'il faut réagir, Andy a du batailler dur, la preuve, il n'a pas tenu face à Djoko à qui je tire mon chapeau pour sa victoire. Repose-toi bien avec les tiens et 2013 sera encore ton année. Avec toi jusqu'au bout. Vive le Roi, Vive Roger.
28.01.2013 | 07:44
Bonne perf que d'avoir su arriver jusqu'en demi car tu maintiens tes points ATP . Andy était particulièrement fort au service ce jour la et je pense que c'est surtout dans ce compartiment qu'il a été meilleur.
Les indicateurs sont bons pour la suite de la saison car je trouve que tu as encore mieux jouer que l'année dernière... juste ta première balle qui t'a parfois fait un peu défaut... question de sensation sans gravité.
On compte sur toi, au nom de l’intérêt pour le tennis en
27.01.2013 | 22:47
la finale est triste sans toi Roger; come on champion tu nous manque déja!! je suis triste ke tu ais perdu mais tu l'a bousculé ce murray et tu reviendra les battre ces gars là,on a confiance en toi et on sera là pour te supporter!! c keu le début de la saison,on veut te voir revenir avec ce magnifique revers, ces come on que tu lance,on veut te voir serrer ce poing et tomber par terre après une balle de match,on veut te voir avec un trophé à la main;tu vas y arriver Roger; encore merci p
27.01.2013 | 21:59
J'ai pas pu voir la fin car j'avais des examens. Pas grave de perdre. La demi-finale, c'est déjà pas mal.
J'ai un tel plaisir à te regarder jouer, t'imagines pas.
27.01.2013 | 18:14
Roger tu nous a fait un beau match. Quel plaisir de continuer de te voir offensif. Et se dire qu'un petit jeune de 25 ans doit tout déployer pour te battre.
Tu sais mettre le feu dans les arènes du tennis, nous ravir avec ton tennis vers l'avant... en finale tu aurais fait du bien aujourd'hui... qu'est-ce que c'est terne sans toi.
Allez reviens-nous en forme à Rotterdam et la suite...