• Membres:
    347'034
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Un match épique

25.01.2013 | Tennis, Starseite 2

Roger s'est montré héroïque en demi-finales de l'Open d'Australie mais a dû s'avouer battu par Andy Murray en cinq sets 4-6, 7-6(5), 3-6, 7-6(2), 2-6 après exactement 4 heures de jeu.

Excellent relanceur, le champion olympique britannique a profité d'un break pour enlever la première manche (4-6).


Le quadruple vainqueur de l'épreuve a recollé au score grâce à un jeu décisif plus consistant, remporté 7 points à 5.

Une nouvelle fois, Murray s'est appuyé sur un service de plomb et des retours tranchants pour repasser en tête (3-6).

Dans la quatrième manche, Roger a fait la course en tête (4-1) mais n'a pas pu conserver cet avantage (5-6). Murray a servi pour le match quand notre champion a réalisé plusieurs coups gagnants en retour de service pour égaliser. Embarqué dans un nouveau tie-break, le sixième du tournoi, Roger s'est encore montré intraitable dans cet exercice (7 points à 2).

Confronté pour la première fois de sa carrière à un deuxième match en cinq sets consécutif, après celui face à Jo-Wilfried Tsonga mercredi, Roger n'a pas tenu le rythme sur la fin de match (2-6).

"Pour moi, rien n'a changé, a-t-il commenté. Ces mecs (Murray, Djokovic, Nadal) je les ai affrontés soixante fois. Parfois j'ai gagné, parfois j'ai perdu et je continue à prendre beaucoup de plaisir à les rencontrer. J'ai joué un bon tennis, les jambes tournent bien, je me sens en forme. Je sors d'ici avec un bon sentiment pour la suite de la saison."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
27.01.2013 | 18:02
Roger tu l'as bien fatigué l'écossais...Il a commis des fautes qu'il ne faisait pas contre toi et pour cause : il avait peu souffert jusqu'au match contre toi. C'est l'histoire du château de carte : Tsonga te fatigue tu perds au match suivant, tu fatigues Andy, il perd au match suivant ! Mais tant mieux finalement : tu restes solide au 2° rang et tu les attends au tournant, come on RoG !
27.01.2013 | 10:52
En voyant la finale j'observe des joueurs dans la force de la jeunesse, vitesse et récupération au top, ils jouent à fond sue leur physique... Roger a eu cette période de jeu surnaturel mais la presse l'a oublié : à cet époque à part Nadal sur terre Roger était imbattable. Ce qui fait la force de Roger c'est qu'aujourd'hui où le physique est un poil moins fort il reste parmi le top 3 et son jeu est tellement + beau à voir, + varié que tous les autres !
27.01.2013 | 02:05
BRAVO CHAMPION !!!

TU NOUS AS GRATIFIE D'UN MAGNIFIQUE PARCOURS SEME D'AMBUCHES.

MERCI DE NOUS AVOIR FAIT REVER AVEC TES COUPS DE GENIE...

BON REPOS.
27.01.2013 | 02:01
Congrats Roger! Hope you're not too disappointed... You made a wonderful tournament, it was a very tough match, it's too sad for you. You've demonstrated your foolproof strenght but it was sadly not enough. You're the more complete, classy, graceful player and fair-play. A great man, a wonderful champion, thank you for everything you share with us. Can't wait to see you in the next one, unfortunatly you left the Australian Open too soon! Wish you the best, enjoy your time and your family. See you
27.01.2013 | 01:30
Salut Roger,
Pour le moment, tout est terminé pour ce tournoi, mais la confrontation continue. Ce n'est pas la fin de l'histoire, mais le commencement d'un temps nouveau. D'autres ocassions se présenteront et certainement (champion) tu seras au rendez-vous. Une défaite n'est pas la fin, mais le début de nouvelles conquêtes. Tu es trop professionnelle pour addiquer facilement, toi donc le passé est garant de l'avenir. Un pour tous, tous pour un. Bravo champion.
26.01.2013 | 20:29
quel bonheur de voir Roger sur le court prendre toujours autant de plaisir dans ces grands rendez-vous...Finalement peu importe le résultat car l'essentiel c'est bien pour nous fans inconditionnels d'avoir le privilège d'admirer le maître à l'œuvre...L'envie et le physique étant plus que jamais au rendez-vous je pense que le maître va nous régaler encore longtemps...
26.01.2013 | 18:27
Perfect Roger, super performance pour tes 5 parties gagnées lors de l'AO. Malgré le back à back de 5 sets tu as tenu merveilleusement dans les tie break...beau à voir...Une journée de plus de repos et tu aurais été victorieux c'est certain... te rendre aux SF est la continuité de tes exploits pendant tant d'années. Tu es en pleine forme ton attitude sur le court ne mends pas "pour la suite de la saison"...

À JAMAIS notre champion toutes catégories! Y inclus une belle voix grave.
26.01.2013 | 15:09
....et vivement le prochain tournoi.
26.01.2013 | 15:08
Face à un adversaire plus frais, sans opposition jusqu'en 1/2,et décidément plus offensif -il avait dit vouloir prendre les rênes en main et dicter chaque point - la tâche s'annonçait ardue et les chances injustement inégales.
Malgré cette défaite, nous restons fascinés par la qualité de votre jeu durant tout le tournoi et admiratifs devant votre ténacité, votre brio et cette maitrise et sang froid lors des 6 tie breaks magistralement remportés. Merci Champion et vivement le procha
26.01.2013 | 15:03
Tu es un grand champion, quoiqu'il arrive, j'attends maintenant le tournoi de Rotterdam.