• Membres:
    347'953
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Un match épique

25.01.2013 | Tennis, Starseite 2

Roger s'est montré héroïque en demi-finales de l'Open d'Australie mais a dû s'avouer battu par Andy Murray en cinq sets 4-6, 7-6(5), 3-6, 7-6(2), 2-6 après exactement 4 heures de jeu.

Excellent relanceur, le champion olympique britannique a profité d'un break pour enlever la première manche (4-6).


Le quadruple vainqueur de l'épreuve a recollé au score grâce à un jeu décisif plus consistant, remporté 7 points à 5.

Une nouvelle fois, Murray s'est appuyé sur un service de plomb et des retours tranchants pour repasser en tête (3-6).

Dans la quatrième manche, Roger a fait la course en tête (4-1) mais n'a pas pu conserver cet avantage (5-6). Murray a servi pour le match quand notre champion a réalisé plusieurs coups gagnants en retour de service pour égaliser. Embarqué dans un nouveau tie-break, le sixième du tournoi, Roger s'est encore montré intraitable dans cet exercice (7 points à 2).

Confronté pour la première fois de sa carrière à un deuxième match en cinq sets consécutif, après celui face à Jo-Wilfried Tsonga mercredi, Roger n'a pas tenu le rythme sur la fin de match (2-6).

"Pour moi, rien n'a changé, a-t-il commenté. Ces mecs (Murray, Djokovic, Nadal) je les ai affrontés soixante fois. Parfois j'ai gagné, parfois j'ai perdu et je continue à prendre beaucoup de plaisir à les rencontrer. J'ai joué un bon tennis, les jambes tournent bien, je me sens en forme. Je sors d'ici avec un bon sentiment pour la suite de la saison."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
26.01.2013 | 11:46
je suis triste de ta defaite mais tu as bien joue , tu restes le meilleurs pour toujours dans nos coeurs
tu es arrivé en demi finale et c'est tres bien reposes toi et bon courage pour la suite
26.01.2013 | 11:11
Ce qui reste merveilleux et encourageant, c'est sa forme physique, son tennis très abouti, sa fringale de gagne, et toujours et encore sa magie.. puissance et magie sont là et bien là et nous promettent une magnifique saison. Et de quoi nous plaignons-nous? ce n'est pas demain que les viennent-ensuite le rattraperont. Nous le verrons dans le dernier carré encore longtemps, LONGUE VIE A NOUS HEROS!
26.01.2013 | 11:08
Or il y a 2 jours il a fait la Une de la presse suisse par une interview très agressive et profondément injuste de la part du responsable de DC..... écoeurant, et en plus Murray l'attaque sur un prétendu favoritisme pour le sessions de nuit. Il a réagit à cette dernière en parlant de ses nuits décalées.... mais c'était moche de Murray...
Bref, dès le premier jeu, on a vu... et pu prévoir la suite!
26.01.2013 | 11:06
Roger est émotif, très émotif, même s'il le cache sous sa poker face pdt les matches, mais son attitude se trahit dès ses premiers services: qui sont flamboyants ou minables dès l'entrée des matches.... et souvent déterminent le tout. A mes yeux, il y a 2 facteurs: soit il a mal au dos - hier non - soit il n'est pas d'humeur. Hier, il n'y était pas du tout. Les talons collés au sol, tjs en position de défense sauf par moments où il fallait sauver la mise.
26.01.2013 | 09:47
Roger, tu as fait un grand match hier. dommage que la fin n'est heureuse. cependant ce début de saison est promoteur de bonnes choses pour la suite. nous sommes toujours derrière toi quelles que soient les circonstances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
26.01.2013 | 09:32
ROGER, tu peux toujours battre tous " ces mecs " mais à condition d'avoir ton excellent service. Sans lui, et tu le sais, tu es vulnérable malgré ton jeu merveilleux.
Quel dommage!
Mais tu es et restera toujours mon CHAMPION. Tu es irremplaçable et merci pour tout le plaisir que tu nous apportes.
26.01.2013 | 09:02
que du bonheur à regarder jouer Roger!
quel match!Dommage que les aces et les premières balles aient cruellement fait défaut
pour ce dernier match!Roger peut battre Andy Murray sans problème.
Vivement la suite!
Roger et Stanislas seront-ils là pour la coupe Davis?Si oui, cela promet un enchantement
Bravo encore pour ce tournoi.
26.01.2013 | 08:19
Roger, tu dis que tu prends beaucoup de plaisir à rencontrer ces mecs.
Mais sais-tu que la plupart de tes fans n’éprouvent aucun plaisir à les regarder jouer et qu’ils délaisseront la finale avec son tennis soporifique ?
Je me réjouis que tu sois allé si loin dans ce tournoi et que tu sois en forme et combattif. Le plus important est que tu te sois préservé pour la suite de la saison. J’attends la suite avec impatience.
26.01.2013 | 08:06
SUPER FEDERER QUEL MATCH
26.01.2013 | 01:42
Que du Bonheur Roger, nous vibrons à chaque match avec toujours autant de plaisir. Nous sommes dans le recevoir et le donner et nos petits anges sont avec toi à chaque coup. Nous nous réjouissons de la suite avec ce que tu as donné aujourd'hui. Bravo d'exister comme tu le fais. Bravo d'Etre qui tu es: joueur de la vie et de la Joie.