• Membres:
    347'493
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Défait par Berdych

02.03.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger ne défendra pas son titre à Dubaï après son élimination en demi-finales contre Tomas Berdych (ATP 6) en trois sets 6-3, 6-7(8), 4-6.

Comme prévu, cette 17e confrontation entre les deux joueurs a commencé fort. Chacun s'est rapidement procuré des balles de break et à ce petit jeu, Roger s'est montré le plus fort en empochant la première manche (6-3).

Le combat était encore âpre dans le deuxième set et un tie-break fut nécessaire. Roger s'est procuré trois balles de match mais il n'en convertit aucune. Le Tchèque égalisa à une manche partout.

Le 6e joueur mondial réalisa le break décisif dans le dernier set et l'emporta après 2h19' de jeu.

"Je sors de ce match avec beaucoup de regrets", a déclaré notre champion. "Servir pour le match, avoir des occasions de break au début du deuxième set alors qu'il n'était pas encore tout à fait dans son match... A partir de la fin du deuxième set, je n'ai pas bien servi. C'est décevant car j'avais le match dans la raquette."

Sa saison se poursuivra au BNP Paribas Open à Indian Wells à partir du 3 avril 2013.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
03.03.2013 | 12:22
c'est dommage pour notre champion mais c'est ça aussi le tennis. on n'est certain de rien avant le dernier point.Vivement Indian Wells. droit vers le sacre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
03.03.2013 | 11:39
Quant à la période , je ne comprends pas comment sont octroyés les points. Djokovic a fait de moins bons résultats en 2012 que Roger de la fin 2011 et toute l'année 2012. Djoko n'a pas perdu de points. Roger perd beaucoup malgré un fort investissement sur plus de douze mois. C'est comme le scrabble; il faut jouer les cases rentables qu'importe le joli mot. Com on Roger!!!
03.03.2013 | 11:35
Depuis l'hégémonie de nadal sur la terre battue et la frappe (2005), Roger aurait pu largement le remettre en question, en faisant cette demande sur le dopage. je sais que pour la tranquillité de sa carrière il a du laisser courir. Il y a d'ailleurs un contraste entre ce que dit les media, ce que fait la fédération et l'intérêt des fans pour tel ou tel sportif. Les fans savent que le tennis c'est Roger. On voit comment il est accueilli dans les tournois comme un roi.
03.03.2013 | 11:31
Enfin je crois que els choses commencent à se dessiner Roger dit que c'est une année de transition et au vue de ses résultats et de la montée en puissance du style de jeu qui se généralise (naal revient, djoko, murray, ferrer, tomic, raonic) basé sur la frappe et le fonde court, que peut -être on assite au derniers soubresaut de notre Roger. Il aura encore quelques titres mais il appartient à une autre catégorie le vrai tennis. Roger a demandé plus de contrôle anti dopage(c'es un peu
03.03.2013 | 11:28
plusieurs points: Roger en interview après sa défait a évoqué le rythme Tout est là ; ses adversaires savent que pour faire perdre Roger il faut hacher le match. Roger a je crois, ajouté Miami à son programme après la défaite de Rotterdam. Il peut si il veut équilibrer les résultats(ne pas trop perdre de points) ajouter d'autres tournois (deux mois d'arrêt).
03.03.2013 | 10:48
Oui mauvaise période ...Djoko qui gagne ;Nadal qui gagne ... ce sera dur que ce soit sur ciment ou terre battue ...garder le titre IW sera vraiment dur à faire ...puis deux mois d’arrêt ??? Bon courage comme même !!
03.03.2013 | 08:08
Mauvaise période Roger.... C'est le coté ingrat du tennis même pour les plus grands.
Après la pluie, le beau temps ... la victoire est en toi mais elle est sans doute pour plus tard dans la saison. Tu n'es pas blessé ni dopé et c'est déjà très bien !
03.03.2013 | 00:46
Cher Roger
Cela s’est joué à si peu, dommage, j’aurai voulu t’admirer et te voir jouer encore, mais tu as fait un beau tournoi.
Roger on t'aime et quel que soit le résultat on sera toujours là pour toi.
MERCI ROGER, Merci pour ce beau tennis, merci pour ces coups magiques, merci d'aimer autant le tennis, merci de nous faire aimer autant le tennis, merci d'exister, tu es un cadeau.

Ta fan pour toujours
02.03.2013 | 22:49
Salut Roger,
C'est dommage que tu n'aies pas pu aller jusqu'au bout, mais tu n'as rien à te reprocher. Tu as joué un magnifique tournoi comme toi seul sait le faire. Je serai toujours avec toi dans les victoires et les défaites. Je ne sais pas c'est quel tournoi que tu vas gagner, mais ne t'en fait pas, avec le talent que tu as c'est certain que tu vas en gagner un. Courage champion!!! C'est toi le meilleur!!! Je t'ai toujours aimé et je t'aimerai pour toujours. À bientôt. Bon repos!! xxxx