• Membres:
    347'650
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Terminé à Madrid

10.05.2013 | Tennis, Starseite 2

Roger a chuté devant Kei Nishikori 4-6, 6-1, 2-6, après 1h34’ de jeu, en huitièmes de finale à Madrid.
 
Le Japonais, 23 ans, vainqueur cette année à Memphis, a pris l’ascendant dans la première manche (4-6). Notre champion a bien réagi en égalisant (6-1). Mais Nishikori s'est montré solide, notamment mentalement, dans la manche décisive et a breaké son idole pour mener 3-1. Il a tenu bon pour créer la sensation et se qualifier pour les quarts de finale.
 
« J'ai manqué de contrôle depuis la ligne de fond, à peu près du début jusqu'à la fin. C'était un peu mieux dans le deuxième set. Mais les conditions étaient difficiles. Il y avait du vent et aussi évidemment le soleil et l'ombre. Mais je suis globalement très déçu de la manière dont j'ai joué. Je ne suis même pas sûr que Kei ait eu besoin de jouer à son meilleur niveau aujourd'hui, ce qui est encore plus décevant, » a déclaré notre champion.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
12.05.2013 | 11:10
manque de respect à son égard. Jamais il ne se permettrait de telles attitudes ; il est en décalage avec cette société de plus en plus vulgaire il faut bien le constater. Cette attitude à l'égard des fans (signe sur la caméra où il écrit son autographe) montre bien qu'il reste un type naturel et simple. Mais voilà Roger souffre d'abord de la jalousie ambiante, sa perfection ce jeu épuré, a suscité des envies et il fallait l'abattre de quelques manières que ce soit.
12.05.2013 | 11:07
en écho je dirais qu'en Roger il y a un gars qui aime jouer, une certaine candeur dans ce monde bruts. Le fait d'être accroc à sa famille parents et celle qu'i a créée le protège; il maintient de pus en plus difficilement cet état de fraîcheur mental dans cet univers réducteur et "barbare, voire sauvage". On peut le voir au fur et à mesure des ans et de son attitude sur le court. Il répond encore poliment aux interviews mais par moment on voit son regard ou ses réactions face à la b
12.05.2013 | 11:06
Je trouve que Stan est plus fort qu' avant arriver en finale a Madrid
Aller Stan tu peux battre Rafa
Gagne Madrid cette annee tu remplacera roger 2012 roger 2013 Stan 2 suisses d affiliés ca serai Cool
12.05.2013 | 09:35
et en 2010 (infection pulmonaire) et il en avait été TRES affecté. Lutter contre les mauvaises prédictions prend bcp d'énergie, et si ça vient de ses fans c'est plus dur encore. DONC TOUT PLEIN TOUT PLEIN TOUT PLEIN D'ONDES POSITIVES
12.05.2013 | 09:33
Espérons qu'il arrive plus souvent à les "déjouer" et surprendre.....
PS mes excuses à Houssemissimo, je n'ai pas l'intention de blesser. Mais je pense qu'en ce moment, les prédictions négatives n'aident pas Roger. Il sait parfaitement où il en est et doit affronter son avenir, ce qui ne doit pas être facile. "réparer des ans l'irréparable outrage" est impossible. On le sait tous. En outre il a reçu le même discours en 2008 (mono) et en 2010
12.05.2013 | 09:28
entièrement d'accord avec Carissimo. Roger aime passionnément ce type de jeu. J'ai l'impression qu'il doit se faire violence pour accepter le combat contre les joueurs actuels..... et il a parfois de la peine à mettre en place sa propre dynamique, même s'il apprécie aussi parfois les longs échanges de fond de court, ce qu'il aime avant tout, c'est l'action, l'attaque, l'imagination, l'humour, la surprise, ce que la plupart de ses adversaires contrent par la puissance de feu.
11.05.2013 | 22:42
j'ai revu la rencontre entre Roger et Santoro USOPEN 2005. Ce math fut génial car cela se passait entre un génie et un créait fou; c'était un vrai match car tous deux sortaient leur style, leur savoir; un match sans brutalité ; c'était super!
11.05.2013 | 21:22
Je pense aussi que cette défaite fait mal et risque de le re motiver pour la suite . L'abscence était peut être un peu longue pour revenir vite surtout contre un joueur en forme . Roger va se rattraper j'en suis sûre à Rome et Roland . Allez come on Champion !
11.05.2013 | 20:44
Même si cette défaite arrive très tôt dans le tournoi c'était prévisible après deux mois de repos...Seul Nadal grâce aux potions magiques gagne des tournois après une longue absence...Roger se connaît parfaitement aujourd'hui et ce qui le rend encore plus fort c'est précisément ce type de contre performance...Je vous prédis qu'il va capitaliser dessus et dés le tournoi romain rappeler à tous qu'il est qu'il reste et qu'il restera toujours the best of all time...