• Membres:
    347'020
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

900e victoire !

02.06.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a signé sa 900e victoire sur le circuit aux dépens de Gilles Simon, en cinq sets 6-1, 4-6, 2-6, 6-2, 6-3, en huitièmes de finale à Roland-Garros.

Le début de rencontre fut à sens unique en faveur de notre champion (6-1). Une chute en début de deuxième manche l'a sorti de son match quelques instants. Le Français en a profité pour faire le break et revenir dans la partie. Gilles Simon en imposait alors et profitait des fautes du vainqueur 2009.

Mené deux sets à un, Roger a brièvement quitté le court. A son retour, il est resté calme et a inversé la tendance. Il s'est sublimé pour s'imposer en cinq sets et 2h59'.

"Je suis heureux d'avoir pris les bonnes décisions et trouvé la solution pour hausser mon niveau de jeu. Je suis aussi resté calme malgré la pression, je n'ai pas paniqué malgré mon passage à vide."

Il s'est qualifié pour son 36e quart de finale d'affilée en Grand Chelem, où l'attend un autre Français, Jo-Wilfried Tsonga. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 8
05.06.2013 | 06:11
Bien sûr qu'il faut continuer d'y croire. Nous gardons pleine confiance en RF. C'était "juste" un jour SANS, conjugué à un Tsonga très fort mentalement et physiquement au top. Comme avec RF c'est très inhabituel, ça marque! Par contre et pour une bonne suite de saison sur surfaces plus rapides et mieux adaptées au jeu de RF!, ne vaudrait-il pas mieux un peu plus de présence de Monsieur Pierre Paganini tout au long d 'un tournoi et un peu plus d'absence de l'agent people de RF, Tony Godsi
05.06.2013 | 04:34
Trop fort Tsonga, tu n'a rien pu faire. Vivement les cours en herbe. Me réjouie de te voir jouer dans ton jardin Wimbledon. Courage Roger on n'est tous derrière toi.
04.06.2013 | 23:38
Mais quel plaisir de le voir encore enchanter les courts de tennis à 31 ans face à la nouvelle génération...Vivement Wimbledon ce jardin que tu cultives si bien...
04.06.2013 | 23:36
Le fait que roger soit encore aujourd'hui LA référence du tennis mondial est déjà exceptionnel...Je rappel aux mémoires défaillantes que roger c'est la génération Hewit Safin Roddick etc...Alors le fait qu'il soit encore à ce jour au niveau avec la génération robotisée c'est tout simplement FABULEUX...A tout ceux qui critiquent allez donc vous couchez car nous les vrais fans nous sommes toujours en admiration devant le génie de ce mec...Il a perdu et alors il en perdra encore...
04.06.2013 | 23:28
Oui il était beaucoup trop court physiquement aujourd'hui...oui il a très mal servit et ne s'est dés lors pas procuré des points gratuits qui l'aurais soulagé un peu et permis de gagner en confiance au lieu de batailler sur chaque mise en jeu...oui il a manqué d'agressivité lors des points importants et semblait très fébrile au moment de terminer certains échanges dit facile pour lui...mais ça cela s'appel un jour sans et rien d'autres...
04.06.2013 | 23:19
Ha ces bons vieux commentaire en dents de scies qui affluent sur le site... lors des victoires on met le maître sur le toit du monde et lors des défaites à la retraite...Roger n'était aujourd'hui tout simplement pas au niveau physiquement avec en plus en face un tsonga qui servait à plus de 200km/h tout en frappant aussi bien côté coup droit que revers avec la même intensité...A entendre certains commentaires roger jouait un B0 aujourd'hui...Tsonga a tout simplement été énorme
04.06.2013 | 22:47
le parcours d'un homme hors du commun qui ne partira pas sur la pointe des pieds ... Faisons-lui confiance !
04.06.2013 | 22:44
il a besoin de notre soutien et de notre fidélité. Ceux qui ne l'ont pas compris devraient avoir la décence de se retirer du site, même s'il est normal que tous les avis ne peuvent pas toujours aller dans le même sens. Merci, Roger, pour tout le plaisir que tu nous apportes encore à chaque match, même si la déception parfois nous fait de plus en plus mal. Avant tout, fais-toi plaisir et garde ton extraordinaire enthousiasme !
Vivement Halle et Wimbledon pour continuer de suivre
04.06.2013 | 22:39
personnellement je préfererai qu'il parte au sommet plutôt qu'à la 50eme place et complètement banalisé; Roger en plus de son oeuvre a tellement apporté au tennis;
04.06.2013 | 22:35
pour ce qui me concerne c'est au delà de la critique ; quelqu'un a décidé que parce que Roger a la trentaine il est vieux, absurde; mais ce message est leitmotiv entendu par Roger et à chaque interview, c'est dur et ça doit miner. Roger est trop silencieux et ça le ronge, et l'inhibe; j'admire sa longévité et son talent unique mais pourquoi aller à un match comme à l'abattoir?
Page 1 | 8