• Membres:
    347'495
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

900e victoire !

02.06.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a signé sa 900e victoire sur le circuit aux dépens de Gilles Simon, en cinq sets 6-1, 4-6, 2-6, 6-2, 6-3, en huitièmes de finale à Roland-Garros.

Le début de rencontre fut à sens unique en faveur de notre champion (6-1). Une chute en début de deuxième manche l'a sorti de son match quelques instants. Le Français en a profité pour faire le break et revenir dans la partie. Gilles Simon en imposait alors et profitait des fautes du vainqueur 2009.

Mené deux sets à un, Roger a brièvement quitté le court. A son retour, il est resté calme et a inversé la tendance. Il s'est sublimé pour s'imposer en cinq sets et 2h59'.

"Je suis heureux d'avoir pris les bonnes décisions et trouvé la solution pour hausser mon niveau de jeu. Je suis aussi resté calme malgré la pression, je n'ai pas paniqué malgré mon passage à vide."

Il s'est qualifié pour son 36e quart de finale d'affilée en Grand Chelem, où l'attend un autre Français, Jo-Wilfried Tsonga. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
04.06.2013 | 21:26
VOUS ETES TELLEMENT FANA QUE VOUS REFUSEZ DE VOIR LA REALITE EN FACE. FEDERER EST BEL ET BIEN FINI. IL A 32 ANS. JETAIS UN INCONDITIONNEL MAIS JAI HORREUR DE LA DEFAITE ET SURTOUT DES DEFAITES COMME CELLES LA. AUCUN SET DE PRIS. CEST HONTEUX. ET QUAND CELA SE PASSE COMME CA IL FAUT SAVOIR QUE CEST LA FIN. AJOURDHUI POUR QUIL GAGNE ENCORE UN TOURNOI IL FAUT QUE LES 5 MEILLEURS SOIENT ABSENTS. SINON MISSION IMPOSSIBLE. CEST SIMPLE PARCE QUIL NA PLUS LA PUISSANCE PHYSIQUE. LA VIEILLESSE
04.06.2013 | 21:24
Dites à SELOM333 de se taire ... Roger joue parce qu'il est passionné par le tennis . c'est un exemple pour tous, de travail, de dépassement de soi. Il sublime ce sport même dans les moments difficiles .Il fera encore parler de lui, j'en suis sur et tous ces fans aussi.un quart de finale a RG pour un papy c'est pas mal quand même !!!!! Bravo a jo au passage
04.06.2013 | 21:19
C'EST SURTOUT A SELOM333 DE DEGAGER..........................POINT BARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨
04.06.2013 | 21:01
A MOINS QUE SA STRATEGIE CONSISTE A GLANER ENCORE QQES CHEQUES. LA JE LE COMPRENDS. MAIS GAGNER UN TOURNOI DE GRAND CHELEM DANS LE CONTEXTE ACTUEL IL PEUT ALLER TOUCHER LES BARBES DE JUPITER IL NE GAGNERA RIEN. 17 CETAIT LA PROPHETIE. CEST REALISE. QUIL SEN AILLE ET POINT BARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
04.06.2013 | 21:01
ROGER reviendra encore plus fort .... nous l'espérons tous mais bravo à Jo qui a beaucoup mûri avec l'exemple que laisse Roger
04.06.2013 | 20:59
DITES LUI DE PRENDRE SA RETRAITE. CEST BIEN DETRE TALENTUEUX MAIS SEULS LES FANATIQUES CROIENT QUIL PEUT ENCORE FOUTRE QQE CHOSE AJOURDHUI. DETROMPEZ VOUS. VOTRE FEDERER EST FINI. LE TENNIS AUJOURDHUI CEST LA PUISSANCE PHYSIQUE. FEDERER EST UN PAPI DE 32 ANS. IL NE GAGNERA PLUS DEVANT LES TOP 5. ILS SONT FRAIS PHYSIQUEMENT. MEME A WINBLEDON IL TOMBERA AVANT LES QUARTS. ON PARIE SI VOUS VOULEZ. MIRKA, DIS A TON MARI DARRETER LE TENNIS SINON IL IRA DE DESILLUSION EN DESILLUSION. CEST FINI
04.06.2013 | 20:56
Ce match me laisse perplexe : plutôt que de raconter un tas d'âneries contre Roger ou de flatter trop Jo que j'aime bien pourtant je constate qu'il n'y a pas eu de match.Roger n'a pas dit grand chose pour expliquer tout ça, on ne saura jamais pourquoi...Peut être que c'est rassurant de savoir que les grands joueurs ont eux aussi des jours "sans" j'espère voir à nouveau le vrai Roger qui s'éclate vraiment sur le terrain, come back RoG !
04.06.2013 | 19:58
dès l'entame du match, il avait sa tête - si rare- des mauvais jours. et comme Jo est un merveilleux joueur, gai et enthousiaste, je ne suis pas si triste. j'aimerais bien au contraire que ce Jo déloge les 2 monstres sans âme... lui au moins en a une, très belle, et il offre un très beau tennis. alors, s'il peut prendre la relève, ça me va, Car il est vrai que Roger semble en avoir marre de l'évolution du jeu. Une belle retraite faite de nombreuses exhib. pourquoi pas?
04.06.2013 | 19:45
MERCI RODG'
y a des jours comme ça ou pas grand chose fonctionne... pas grave et surtout normal que cela arrive.
Pour moi tu est et restera toujours celui qui produits le plus beau jeux de l'histoire du tennis.
Vivement ton prochain match/tournois et d'ici là repose toi bien
RODGER THE G.O.A.T.
COME OOOOOOOOOONNNNNN!
FAN4EVER
04.06.2013 | 19:38
je suis tellement désolée et triste pour toi roger ça se voyait que ce n’était pas un bon jour tu ne méritais certainement pas de perdre en 3 sets face à tsonga j'espère que tu sauras en meilleure forme et bien plus motivé à wimbledon bon courage mon champion