• Membres:
    347'642
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

900e victoire !

02.06.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a signé sa 900e victoire sur le circuit aux dépens de Gilles Simon, en cinq sets 6-1, 4-6, 2-6, 6-2, 6-3, en huitièmes de finale à Roland-Garros.

Le début de rencontre fut à sens unique en faveur de notre champion (6-1). Une chute en début de deuxième manche l'a sorti de son match quelques instants. Le Français en a profité pour faire le break et revenir dans la partie. Gilles Simon en imposait alors et profitait des fautes du vainqueur 2009.

Mené deux sets à un, Roger a brièvement quitté le court. A son retour, il est resté calme et a inversé la tendance. Il s'est sublimé pour s'imposer en cinq sets et 2h59'.

"Je suis heureux d'avoir pris les bonnes décisions et trouvé la solution pour hausser mon niveau de jeu. Je suis aussi resté calme malgré la pression, je n'ai pas paniqué malgré mon passage à vide."

Il s'est qualifié pour son 36e quart de finale d'affilée en Grand Chelem, où l'attend un autre Français, Jo-Wilfried Tsonga. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
04.06.2013 | 19:34
il y avait un problème! depuis le début de cette année il ne joue son tennis que par accoup!!!!bon,il ne voulait sûrement aller jusqu'à ses limites wimbledon étant le tournoi qu'il veut gagner!!!!je le souhaite de toute mon âme!!que tsonga gagne!!!ça fera du changement!!!!!
04.06.2013 | 19:23
La chose qui m'agace ce sont les media parlant de lui comme une légende alors qu'il est terriblement humain, vivant et encore actif; ils l'ont poussé vers la sortie et ceci depuis 2009. les media français c'est le pompon. Je ne pense pas à la fin de Roger mais il faudrait qu'il y ait plus de joueurs de son style comme Dimitrov, Haas. Seulement physiquement ils ne tiennent pas la route et Roger s'est abîmé à lutter seul dans ce contexte pour vivre sa passion
04.06.2013 | 19:18
Roger était absent et en plus au vue de son expression et de ses com on , on a vu que c'était douloureux, qu'il le vivait très mal. Mais surtout tellement yoyo; il breake il perd ensuite; il avait le premier set en main, il le laisse filer. Il y a quelque chose qui cloche mais je ne sais si tout vient de Roger. Pas sûr. Si seulement il s'était exprimer sur l'évolution du tennis et cela depuis au moins 5 ans. Il a voulu s'adapter mais à quel prix.
04.06.2013 | 19:18
tu as perdu et je suis si triste, c'était un jour sans, je pense fort a toi et ta famille, le vie continue et roland garros aussi mais beaucoup moins bien sans toi
reposes toi et prepares toi bien pour Wimbledon bon courage , on t'aime tu restes mon champion
04.06.2013 | 19:15
on ne sait pas si c'est la fin; Roger était dedans, dehors: le corps ? l'esprit? Des années de concessions avec ce tennis horrible qui se développe et qui nuit à des joueurs aussi originaux que Roger. Il a montré la voie, le niveau requis mais a priori sans dopage; l tzonga n'a pas été génial juste constant dans ce match. nn je ne crois aps qu'il aille en final; il y a le groupe de gladiateurs.
04.06.2013 | 19:04
c'est la fin ?
04.06.2013 | 18:53
Rien a redire sur la victoire de JO ...
04.06.2013 | 18:31
Je suis triste et je pense beaucoup à toi et à tes proches Roger, mais Tsonga était vraiment en forme, je n'ai rien de plus à ajouter.. contente qu'un Français soit en demi mais j'aurai tellement préféré que cela soit toi Roger!!!!
04.06.2013 | 18:29
Malgré cette défaite "prévisible au vue de l'état de forme du maître" face à un tsonga énormissime,roger peut être satisfait de son tournoi...Roland garros est un tournoi hyper contraignant et très dur sur la longueur et après pareille intérruption roger ne pouvait pas espérer plus...Vivement wimbledon et tsonga va aller en finale face au djoker...Bravo aussi à tsonga pour son attitude très respectueuse après sa victoire...