• Membres:
    348'331
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

900e victoire !

02.06.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a signé sa 900e victoire sur le circuit aux dépens de Gilles Simon, en cinq sets 6-1, 4-6, 2-6, 6-2, 6-3, en huitièmes de finale à Roland-Garros.

Le début de rencontre fut à sens unique en faveur de notre champion (6-1). Une chute en début de deuxième manche l'a sorti de son match quelques instants. Le Français en a profité pour faire le break et revenir dans la partie. Gilles Simon en imposait alors et profitait des fautes du vainqueur 2009.

Mené deux sets à un, Roger a brièvement quitté le court. A son retour, il est resté calme et a inversé la tendance. Il s'est sublimé pour s'imposer en cinq sets et 2h59'.

"Je suis heureux d'avoir pris les bonnes décisions et trouvé la solution pour hausser mon niveau de jeu. Je suis aussi resté calme malgré la pression, je n'ai pas paniqué malgré mon passage à vide."

Il s'est qualifié pour son 36e quart de finale d'affilée en Grand Chelem, où l'attend un autre Français, Jo-Wilfried Tsonga. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
04.06.2013 | 18:26
ben TSONGA a étéfranchement meillleur et ROGER pas a son meilleur niveau
rien à dire
Dommage!
04.06.2013 | 18:26
ben TSONGA a étéfranchement meillleur et ROGER pas a son meilleur niveau
rien à dire
Dommage!
04.06.2013 | 18:26
ben TSONGA a étéfranchement meillleur et ROGER pas a son meilleur niveau
rien à dire
Dommage!
04.06.2013 | 18:17
et Roger a perdu le match; qu'en pensez vous?
04.06.2013 | 18:16
2e set perdu; le troisième est mal parti 5/3 et Roger perd ses mises en jeu??
04.06.2013 | 17:08
premier set perdu et tzonga est moyen; roger est concentre stratège, mais irrégulier.???
04.06.2013 | 15:46
Quel match tu nous as fait Champion! Merci pour tout! Quelle rage de vaincre et détermination, tu nous as ébloui! Continue sur ta lancée et n'oublie pas que même si JO aura une partie du public pour lui tu es aimé partout comme le Dieu du tennis!
Come on Roger! Tous derrière toi!
Tu vas le faire même si c'est difficile!
Amour pour toujours!
04.06.2013 | 14:14
Je ne suis pas de ceux qui disent que Roger va perdre, mais que ça risque d'être très serré : ça va se jouer à des détails, peut être pour Joe la pression au money time va être + dure à gérer que pour Roger, mais il y aura le public avec lui... Je pense que s'il y a du vent Roger pourra en tirer partie pour bonifier son service et nous faire de belles amorties, peut être que Joe va vouloir sur jouer face à Roger, c'est dur pour moi j'aime les 2 joueurs !
04.06.2013 | 11:44
aucun doute sur la valeur de Roger largement supérieur à tzonga; je pense plutôt au physique la chute en 8ème, et au fait que tzonga va taper, taper, taper. Roger le connait et sait quelle parade. Seulement le corps peut avoir ses limites; sinon aucun doute sur Roger , c'est le number one. Com on Roger!!!
04.06.2013 | 11:16
Je suis sidérée par le pessimiste ambiant et heureusement que Roger est confiant. Beaucoup d'observateurs, y compris des fans se préparent à la défaite de Roger. Et pourquoi ???? Juste parce que Tsonga s'est promené dans le tournoi en ayant quasiment aucune opposition alors que Roger a perdu 2 petits sets...? et, dans un match qu'il a mené de main de maître.
Attention, Roger aime les défis et quand il a les radars en alerte, il est redoutable.
Go Roger !!!! Avec toi pour toujours !