• Membres:
    348'346
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

900e victoire !

02.06.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a signé sa 900e victoire sur le circuit aux dépens de Gilles Simon, en cinq sets 6-1, 4-6, 2-6, 6-2, 6-3, en huitièmes de finale à Roland-Garros.

Le début de rencontre fut à sens unique en faveur de notre champion (6-1). Une chute en début de deuxième manche l'a sorti de son match quelques instants. Le Français en a profité pour faire le break et revenir dans la partie. Gilles Simon en imposait alors et profitait des fautes du vainqueur 2009.

Mené deux sets à un, Roger a brièvement quitté le court. A son retour, il est resté calme et a inversé la tendance. Il s'est sublimé pour s'imposer en cinq sets et 2h59'.

"Je suis heureux d'avoir pris les bonnes décisions et trouvé la solution pour hausser mon niveau de jeu. Je suis aussi resté calme malgré la pression, je n'ai pas paniqué malgré mon passage à vide."

Il s'est qualifié pour son 36e quart de finale d'affilée en Grand Chelem, où l'attend un autre Français, Jo-Wilfried Tsonga. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
04.06.2013 | 10:45
Bravo pour tous ces records vertigineux cher Roger !!.. mais hier tu t'es surpassé sur le court, tu as été capable de battre non seulement un super "Gillou"transcendé par l'évènement, mais surtout tu n'as cessé de croire en ton potentiel sans trembler, sans douter et cette victoire tu te l'es offerte, tu as vaincu ton pire ennemi !! Bon match contre Tsonga, le public sera très très chaud mais sous ton charme comme d'habitude et nous aussi !! come on Maestro !!
04.06.2013 | 00:55
900 victoires et 36 quarts de finale c'est énorme et fabuleux !!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitations ROGER pour cette performance et surtout du courage contre tsonga
CÔME ON ROGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
03.06.2013 | 23:41
Bravo pour la 900e , je me rejouis pour les prochaines 100 !!!

Allez, Nr 901 contre Tsonga !

Je promets ma fidélité jusqu'à 1'000.
Ton RFan
03.06.2013 | 22:59
Quel match mon Beau Roger!!!!
Quelle remontée pour aller chercher la Victoire !!
Heureuse balle de match, après le stress, le bonheur!!!!
Un immense ,un grandissime BRAVO a toi Grand Champion!!!!
Et quel humour en interview !!'
J adore tes mots d humeur taquine
Bref je t adore

A mardi pour les quarts avec Jo
Que cette rencontre , ce futur match avec lui t apporte Plaisir et te domne RV pour la demi finale
Admiration et amour éternels


COME ON CHAMPION!!!!'
Xxxxxxxxx
03.06.2013 | 18:33
contre tzonga cela va être très dur physiquement; impossible d'être ailleurs ou d'être amoindri physiquement; on espère que tu survoles. Com on Roger!!!
03.06.2013 | 18:30
Oui ce fut très difficile à vivre ce suspens; je me pose la question de la cheville; anormal cette chute Roger est tombé peut-être deux fois depuis qu'il est au sommet; où était-il psychologiquement hier ? il n'y avait pas d'obstacle; Roger s'est fait peur et c'est pour cela ensuite qu'il a déconcentré; bien que pour tomber il était déjà ailleurs; Roger est un félin hyper équilibré; là cette chute est questionnante; ce n'est pas lui; je mets cela sur le compte d'une gamberge
03.06.2013 | 18:18
Roger ! Félicitations pour tes nerfs d'acier !!!! C'est bien une des principales raisons du pourquoi tu es imbattable.
Félicitations et je te souhaite de dominer largement ton prochain match ... question de garder un peu de souffle pour la finale ;)
Je suis avec toi, avec toi et avec toi !
Vas-y champion ! On t'aime beaucoup et le Tennis fait dire qu'il t'aime aussi :)
03.06.2013 | 17:07
900 victoires... Très impressionnant !
Super match hier, quel suspense ! Et demain... Autre gros match en perspective.
Pas de soucis à se faire car... Jamais deux sans trois. Après Julien et gilles... Jo.
Même si on les aime beaucoup, on t'aime plus encore...
Come on !
03.06.2013 | 17:06
Salut Roger,
Ce fût un match ardu que tu aurais pu perdre. Mais ta détermination et comme tu le dis toi-même, tu as gardé ton calme et demeuré patient et attendre le bon moment pour revenir et sûrement haussé ton jeu pour la victoire. Good luck pour le tour suivant qui ne sera pas facile. Mais tu es notre champion pour la victoire finale. By!
03.06.2013 | 15:40
Être avec toi, Roger, jusqu’au bout du cri, pour t’encourager.
Être avec quand tu décroches, pour maintenir l’espoir.
Être avec toi dans ta bulle de calme, de concentration, de retour à soi.
Être avec toi quand tu redeviens le maître de ton jeu.
Être avec toi jusqu’au bout du match où se libèrent le souffle, les larmes, le sourire, la joie.
Être avec toi jusqu’au bout de l’émotion et t’aimer, pour recevoir une leçon de vie.
Merci Roger.