• Membres:
    347'919
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

900e victoire !

02.06.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a signé sa 900e victoire sur le circuit aux dépens de Gilles Simon, en cinq sets 6-1, 4-6, 2-6, 6-2, 6-3, en huitièmes de finale à Roland-Garros.

Le début de rencontre fut à sens unique en faveur de notre champion (6-1). Une chute en début de deuxième manche l'a sorti de son match quelques instants. Le Français en a profité pour faire le break et revenir dans la partie. Gilles Simon en imposait alors et profitait des fautes du vainqueur 2009.

Mené deux sets à un, Roger a brièvement quitté le court. A son retour, il est resté calme et a inversé la tendance. Il s'est sublimé pour s'imposer en cinq sets et 2h59'.

"Je suis heureux d'avoir pris les bonnes décisions et trouvé la solution pour hausser mon niveau de jeu. Je suis aussi resté calme malgré la pression, je n'ai pas paniqué malgré mon passage à vide."

Il s'est qualifié pour son 36e quart de finale d'affilée en Grand Chelem, où l'attend un autre Français, Jo-Wilfried Tsonga. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
03.06.2013 | 14:35
BRAVO Roger!! je n'ai pu voir le match sauf ta balle de match!! j'ai eu très chaud pr toi ms tu t'en es sorti et c'est cool!! j'ai eu la chance de te voir enfin à RG vend c Benett et fut la plus heureuse com tous fans qu'on est de toi!! tu ns emerveilles, éblouis à chacune de tes prestations!! je serais là tjrs pour toi, mon admiration s'agrandit!! Gros match demain et je t'encouragerais fort même en tant que française!! bizzz
03.06.2013 | 13:11
bonjours Monsieux Roger ,j ai trembler pour vous,car j ai vue votre matchet j ai eux peur que vous perdez c est pour ça que je vous feliçite pour votre calme ,j ai eux peur l osque vous est tomber pour ça un grand bravo ,et bonne suite pour le tournois amicalement
03.06.2013 | 11:54
bravo roger pour cette victoire, j'ai eu tres peur et j'espere que tu gagneras plus facilement le prochain match
bravo pour tous ces records extraordinaires
tu es le meilleur c'est toujours un plaisir de te voir
bonne continuation
03.06.2013 | 10:59
Bravo Roger! Quel match! Tu nous as fait quelques frayeurs mais tu restes le meilleur! Bravo pour ces nouveaux records.C'est génial que tu ais gagné car c'est toujours un plaisir de te retrouver tout au long du tournoi. Bon courage pour tes prochains matchs que bien sûr je suivrais en t'encourageant!
03.06.2013 | 10:20
Bravo Roger. Magnifique match. Quel exploit et qu'elle remontée éblouissante. Tu as su rester calme et revenir dans le match brillamment. J'ai aussi adoré les Come On et les encouragements en Suisse Allemand
Tu es génial Champion le plus grand.Bravo aussi pour ces records extraordinaires 36ème quart de finale consécutif 9 ans d'affilée, quelle constance et 900 ème victoire. Monumentale. Bonne chance pour ces quart tu as toute ma confiance. Ce trophée est pour toi. Fan pour toujours
03.06.2013 | 10:13
Roger tu as été fabuleux !!!! Quels coups tu nous a fait. Te voir te battre comme un lion pour gagner ce match, t'encourager tellement de fois... tout cela est venu clouer le bec à ceux qui pensent que tu ne veux plus aller jusqu'au bout.
Tu es un grnad champion et tu le resteras toujours !!!
Tes interviews d'après-match sont énormes... tu prends du plaisir et nous aussi!
Come on Roger et GO pour la demie !!!!!
03.06.2013 | 10:11
Bravo Champion pour cette victoire, et quelle victoire ! Le hasard a mis Simon sur ta route pour mieux te préparer au choc des 1/4 contre Tsonga. Match bien mené et une chute après tout bénéfique, puisqu'elle n'aura pas laissé de traces et qu'elle t'aura permis de passer un test de "combe back" magnifiquement géré. Au 4ème set, on a commencé à entendre des "com on" et à voir dans tes yeux un regard de tueur qui m'avait personnellement rassurée.
Bonne chance pour demain Roger.
Co
03.06.2013 | 09:53
Beaucoup de stress, mais quel match!!! Merveilleux RODGEUR, tu as eu la volonté et tu as su remonter ce handicap de 2 sets après ta chute!!
Il n'y a plus de mots pour exprimer mon admiration qui augmente de jour en jour.
Encore BRAVO MAESTRO!!!
03.06.2013 | 09:18
Superbe démonstration de ton mental qui était la au bon moment! Un match formidable pour te préparer aux échéances qui arrivent. Merci Roger!!!
C'est pour jouer des matchs comme ça que tu t'entraine dure, et nous, tes fans, c'est pour vivre des matchs comme celui la qu'on est fières de supporter le plus grand champion de tous les temps!
Come on, Maestro!
03.06.2013 | 06:23
Tu nous a fait peur! c'est vrai que Gillou a bien joué mais contre Jo il va falloir être + constant dans l'excellence. Jo va certainement comme Nadal te chatouiller côté revers et il faudra qu'il soit + long qu'hier en lift...Enfin tu as ton match référence, un match qui va te pousser à produire le meilleur de toi même si tu veux un nouveau trophée : ça va être dur cette année !