• Membres:
    348'462
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger éliminé

05.06.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a été éliminé en trois sets 5-7, 3-6, 3-6 par Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale à Roland-Garros.

Roger a d'entrée mené 4-2. Hélas, cet avantage n'a été que de courte durée. Le Français a monté son niveau de jeu pour virer en tête (5-7).

Un nouveau break lui a été fatal dans l'acte suivant (3-6).

Le scénario s'est reproduit dans la troisième manche mais Roger a réussi à débreaker. Tsonga en a remis une couche pour se qualifier pour sa première demi-finale à Paris.

"Jo s’est montré solide dans tous les domaines. Moi non. Il a fait un bon match, pas moi. Avec le recul, je me dis qu’il aurait peut-être fallu que je gagne ce premier set. Il y a eu un jeu très important : celui où je mène 40/15 sur mon service, à 4-3. J’ai raté beaucoup de choses. Lui a mieux retourné, mieux servi. C’est tout mon jeu qui a posé problème. J’ai essayé de me battre mais finalement, je quitte le tournoi, je fais mes bagages et je rentre chez moi," a déclaré notre champion

Roger va désormais passer au vert. Il est attendu la semaine prochaine au Gerry Weber Open à Halle. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
09.06.2013 | 16:41
Je jette un oeil de temps en temps à la finale de RG. Je me répète, mais, franchement, sérieusement : aucun joueur ne récupère assez après une lutte âpre en 5 sets pour gagner le match d'après en GC. Aucun, sauf R.Nadal. Il court et frappe comme pas possible tout au long de sa finale à l'AO 2012 qui dure 6 heures.Après sa demi de vendredi (plus de 4 heures), aujourd'hui il court et frappe encore et encore. Et on s'extasie sans réserve ! J'en suis écoeurée. Vivement qu'on revoie Roge
09.06.2013 | 15:03
Bonne chance pour Halle, tant en simple qu'en double avec Super Tommy. Concernant RG2013, je suis déçu surtout par l'organisation et terrain trop sec. Good luck Roger.
09.06.2013 | 12:58
Roger, plus encore que ta participation à Halle, la nouvelle que tu allais joueur le double avec Haas a fait revenir la joie dans le cœur de tes fans atteints par le doute et la morosité.
Tu nous rappelles le plus simplement du monde, que si tu continues à travailler dur pour être toujours là, c’est aussi parce que le tennis est un plaisir et une fête que tu veux partager avec tes amis et avec tes fans.
Merci Roger d’être un champion dont la joie de vivre est aussi rayonnante.
08.06.2013 | 20:32
bonjour Mr Federer

Ce fut un beau tournoi! J'aurais aimé une fin plus agréable ...merci du merveiilleux jeu que vous nous permetté de voir Au plaisir de vous suivre sur le vert.
qué can
08.06.2013 | 18:47
Pas de cadeau à Halle : Stebe en entrée puis janowicz,Raonic,haas,Gulbis,ou Monfils en demie ??et une finale face à Gasquet ??
08.06.2013 | 15:48
Sans en vouloir à Jo d'avoir battu Roger, la vie est quand même renversante car si je lis aujourd'hui la déclaration de Jo après son match contre David Ferrer, ça ressemble beaucoup à la déclaration que Roger a faite après sa défaite en quart de finale : mon adversaire a été meilleur que moi, il aurait fallu que je ne perde pas le 1er set, j'ai raté beaucoup de choses etc...
08.06.2013 | 15:30
C'est curieux mais personne n'a parlé d'un facteur déterminant qui a favorisé considérablement les grands lifteurs comme les 2 finalistes : la météo s'est inversée, de la pluie on est passé au soleil et le terrain humide (propice à Roger Nole et Jo) est devenu tout sec. Djoke s'en est plaint à l'arbitre qui n'a pas voulu arroser et le lift de Nadal a pu gicler de + en + haut, parfois il levait si haut la balle qu'il a failli "tuer" la caméra qui glisse le long d'un fil, berk !
08.06.2013 | 14:47
Une finale Nadal-Ferrer me rejouit car ce dernier si discret ,si talentueux merite respect et consideration
Bravo Monsieur Ferrer car faire face aux reactions des spectateurs francais qui ont prefere quitter les tribunes avant la fin du match demontre votre grande et belle personnalité .le "kinder"out c etait prévu
07.06.2013 | 22:18
Roger sera toujours le meilleur joueur de tous les temps dans la victoire comme dans la défaite. Son humilité et son respect du jeu transcende ce sport.
Il reviendra à Wimbledon plus fort et il fera encore une démonstration de son immense talent.
Bonne chance Roger et fais nous rêver avec ton jeu d'exception.
07.06.2013 | 22:12
très bien dit FEDERMA