• Membres:
    347'928
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger éliminé

05.06.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a été éliminé en trois sets 5-7, 3-6, 3-6 par Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale à Roland-Garros.

Roger a d'entrée mené 4-2. Hélas, cet avantage n'a été que de courte durée. Le Français a monté son niveau de jeu pour virer en tête (5-7).

Un nouveau break lui a été fatal dans l'acte suivant (3-6).

Le scénario s'est reproduit dans la troisième manche mais Roger a réussi à débreaker. Tsonga en a remis une couche pour se qualifier pour sa première demi-finale à Paris.

"Jo s’est montré solide dans tous les domaines. Moi non. Il a fait un bon match, pas moi. Avec le recul, je me dis qu’il aurait peut-être fallu que je gagne ce premier set. Il y a eu un jeu très important : celui où je mène 40/15 sur mon service, à 4-3. J’ai raté beaucoup de choses. Lui a mieux retourné, mieux servi. C’est tout mon jeu qui a posé problème. J’ai essayé de me battre mais finalement, je quitte le tournoi, je fais mes bagages et je rentre chez moi," a déclaré notre champion

Roger va désormais passer au vert. Il est attendu la semaine prochaine au Gerry Weber Open à Halle. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
07.06.2013 | 22:09
Quelle combativite chez nadal et Djok!c'est ce qui manque à Rodgeur et c'est pas ce caramel mou d'Annacone qui va le stimuler, ce mec on le voit on se croit à 1 enterrement! il faut changer 1 equipe qui gagne pas!
07.06.2013 | 21:33
Bienvenue MIMI82 et bravo pour ce post. C'est très beau.
07.06.2013 | 14:36
mais j'admire sa fulgurance pour monter au filet envoyer son passing. Nole est trop fluet (!!) , il n'a aucune chance.... et en tous points d'accord avec MIMI82..
07.06.2013 | 14:29
que c'est beau..... que c'est beau... que c'est beau..............le coup de lasso de Nadal, ses magnifiques jambes d'altérophile, et encore, j'ai supprimé le son....
07.06.2013 | 14:21
Avec mes 4 enfants, nous regardons que ce tournois en "clair" à la TV française, je sais M. Roger qu'en 2009 une petite fleur a germé à Paris, en 2011 en demi contre M. Novak votre victoire a consolidé les racines de cette fleur, cette année elle a été bien arrosée, donc votre public français attend la 2ème fleur sans impatience, mais nous y croyons tous.... à l'année prochaine et merci
07.06.2013 | 14:13
Soit le champion est dans sa bulle, il torpille et c'est plié, il 'y a pas de jeu. Soit il élargit sa bule à son partenaire, son jeu s'ajuste à l'autre et dans cet échange chacun grandit même si le but est de surpasser l'autre (que l'on respecte) Roger est souvent dans ce cas d'où l'admiration qu'il sucite en nous tous.Si la bulle englobe les spectateurs, il y a danger, perte de contrôle,le joueur est parasité parfois l'arbitre aussi, porté par le public le joueur risque de disjoncter
07.06.2013 | 13:07
J'en ai assez de lire et d'entendre que Roger est fini, dépassé, qu'il devrait faire ceci et ne pas faire cela...Il joue le plus beau tennis du circuit, il est n°2 mondial, est parvenu en 1/4 de finale d'un GC, après la 1/2 de l'AO. C'est le seul joueur qui joue au tennis quand les autres frappent la balle. J'aimerais mieux qu'on se demande un peu comment Nadal peut revenir de 6 mois de blessure et rééducation et gagner comme il le fait. Le cas Amstrong n'a pas suffi ?
07.06.2013 | 13:02
suite de l'interview sur RTS: - Affronter Nadal sur terre battue, est-ce le défi ultime pour vous?

STANISLAS WAWRINKA: Oui, c'est évident. Battre "Rafa" ici à Roland-Garros au meilleur des 5 sets, c'est un challenge. Son jeu ne convient à aucun joueur possédant un revers à une main.
07.06.2013 | 12:59
commentaire de Stan après son match: "Avec un revers à une main contre lui, tu n'as quasiment aucune chance de faire face. Il fait gicler la balle en dessus de l'épaule et la balle est difficile à contrôler. Je suis déçu de n'avoir pas trouvé de solution. J'ai essayé de prendre la balle plus tôt, mais j'ai commis trop d'erreurs. "
et quand Jo dit qu'avec son coach ils ont vu, revu et analyser les matches de Nadal, on comprend, et je pense que Roger l'a compris d'entrée...
07.06.2013 | 12:07
pour la diriger systématiquement sur le si beau talent d'Achille de son revers à une main me navre. et quand même, il faut reconnaître que l'affiche Nadal-Nole va être assez monotone. Je regarderai un peu pour voir si j'ai tort!