• Membres:
    348'460
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger éliminé

05.06.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a été éliminé en trois sets 5-7, 3-6, 3-6 par Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale à Roland-Garros.

Roger a d'entrée mené 4-2. Hélas, cet avantage n'a été que de courte durée. Le Français a monté son niveau de jeu pour virer en tête (5-7).

Un nouveau break lui a été fatal dans l'acte suivant (3-6).

Le scénario s'est reproduit dans la troisième manche mais Roger a réussi à débreaker. Tsonga en a remis une couche pour se qualifier pour sa première demi-finale à Paris.

"Jo s’est montré solide dans tous les domaines. Moi non. Il a fait un bon match, pas moi. Avec le recul, je me dis qu’il aurait peut-être fallu que je gagne ce premier set. Il y a eu un jeu très important : celui où je mène 40/15 sur mon service, à 4-3. J’ai raté beaucoup de choses. Lui a mieux retourné, mieux servi. C’est tout mon jeu qui a posé problème. J’ai essayé de me battre mais finalement, je quitte le tournoi, je fais mes bagages et je rentre chez moi," a déclaré notre champion

Roger va désormais passer au vert. Il est attendu la semaine prochaine au Gerry Weber Open à Halle. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
07.06.2013 | 12:05
@WIM87: tout à fait d'accord avec vos commentaires. Chaque joueur a son charme et ses points faibles, son humanité et sa dureté.... j'aime le côté 'fauve aux abois' de Nadal, sa souplesse quand il monte au filet, j'aime surtout le voir de dos...
Nole est effectivement plus agressif et paraît affectivement si fragile, Tsonga est un feu-follet heureux, son jeu à AO par ex. étit magnifique. Mardi aussi d'ailleurs. Mais leur manière brutale de se précipiter avec violence dans chaque balle
07.06.2013 | 10:53
Come on, champ ! Que la suite de cette année tennistique soit magnifique !
07.06.2013 | 10:52
plaît pas du tout, je dois tout de même reconnaître son talent et je trouve le jeu de Djokovic, même s'il se situe aussi en premier dans la force, plus offensif et plus créatif. Quant à Tsonga, je trouve qu'il a un jeu intéressant et une personnalité assez attachante. En outre, même si Roger a déjà quasi tout gagné, je reste très intéressé par ses résultats et je pense que lui aussi. L'histoire continue sa marche. Beaucoup d'attente donc sur Halle et le merveilleux Wimbledon. Come
07.06.2013 | 10:44
@ Ouchka
J'apprécie Roger autant que toi et adhère à toutes les louanges que tu lui adresses et qui sont tellement méritées. Cependant, je ne partage pas complètement ta vision du tennis que je trouve trop unilatérale. Il n'y a tout de même pas que Roger sur la planète tennis et c'est justement les autres joueurs qui, par contraste, mettent en relief l'élégance sublime de son jeu. Moi, je me réjouis de voir les demi-finales de RG cet après-midi car, même si le style de Nadal ne me
07.06.2013 | 09:16
Moi je dis non, ce temps est passé, mais nous aimerions nous régaler encore du lutin magicien. Qui donc parmi ses fans a envie de voir les demies de cet après-midi? certes pas moi, monotonie et brutalité, tout à plat ou lifté, aucune finesse, aucun JEU! la balle gicle en toute violence jusqu'à épuisement et donc erreur de l'autre: c'est un autre sport, qui ne vaut pas les heures que l'on passerait derrière le petit écran. VIVE L'ARTISTE. ET QU'IL VIVE LONGTEMPS.
07.06.2013 | 09:12
Le voir malmené par les coups de boutoir de Jo mardi était un crève-cœur: voulons-nous qu'il continue de les chercher, ou bien qu'il s'arrête sagement avant et reste gentiment dans le top 5 encore bien des années? Pourquoi vouloir le voir lever des coupes et accumuler des titres, encore des titres??? en avons-nous besoin?
07.06.2013 | 09:08
A plusieurs reprises mardi, il a envoyé des amorties ou des coups fantaisistes inopportuns, comme s'il refusait d'entrer dans le ring.... si on compare son état d'esprit actuel avec celui des exhib de l'automne dernier, où il a pu complètement se lâcher et se faire plaisir, il n'y a pas photo.... On dirait presque qu'il n'a plus guère sa place dans ces combats nouveau tennis que mènent les quelques cadors de tête.... nous on aime et aime et aime son VRAI tennis.
07.06.2013 | 09:04
ce fameux match avait mal commencé, Tsonga sert en premier, du plomb, 40-0 et jeu en 1mn. Derrière, Roger arrive à 40-40 et a du mal à ne pas ce faire breaker....
comme dit plus bas, son jeu est merveilleux, léger, imaginaire, c'est un lutin farceur. Mais contre les gros bras que sont Djoko, Nadal, maintenant Tsonga (il a compris la méthode qui tue) , son propre jeu ne peut pas grand chose. Même sa vitesse fulgurante et son coup droit ont des limites (le dos)....
07.06.2013 | 04:49
tu es toujours le meilleur joueur mondial! on aimerait te voir plus détendu et mieux dans ta peau face à des joueurs qui peuvent te battre. SVP continue à jouer car les 4 autres premiers mondiaux ne sont que des retourneurs plates (boring) à regarder. Tu es le seul vrai artiste de la raquette!
06.06.2013 | 22:06
cé pa mal du ts...un 1/4 finale face au joueur n 1 francais a RG on peut dire acceptable ce que jhe souhaite que ctte defaite va te donne d'energie pr le reste ds cette anné ...on va entré a tes surfaces preféré !!!alors bon courage