• Membres:
    347'942
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger éliminé

05.06.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a été éliminé en trois sets 5-7, 3-6, 3-6 par Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale à Roland-Garros.

Roger a d'entrée mené 4-2. Hélas, cet avantage n'a été que de courte durée. Le Français a monté son niveau de jeu pour virer en tête (5-7).

Un nouveau break lui a été fatal dans l'acte suivant (3-6).

Le scénario s'est reproduit dans la troisième manche mais Roger a réussi à débreaker. Tsonga en a remis une couche pour se qualifier pour sa première demi-finale à Paris.

"Jo s’est montré solide dans tous les domaines. Moi non. Il a fait un bon match, pas moi. Avec le recul, je me dis qu’il aurait peut-être fallu que je gagne ce premier set. Il y a eu un jeu très important : celui où je mène 40/15 sur mon service, à 4-3. J’ai raté beaucoup de choses. Lui a mieux retourné, mieux servi. C’est tout mon jeu qui a posé problème. J’ai essayé de me battre mais finalement, je quitte le tournoi, je fais mes bagages et je rentre chez moi," a déclaré notre champion

Roger va désormais passer au vert. Il est attendu la semaine prochaine au Gerry Weber Open à Halle. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
05.06.2013 | 20:15
Je te connais depuis peu, Roger. Juste le temps pour toi de gagner 150 matchs et d’en perdre 50.
50 fois, j’ai lu avec incrédulité les commentaires irrespectueux de ceux qui croient avoir des droits sur toi.
50 fois, je me suis sentie à l’unisson de ceux qui t’admirent, te font confiance et te le disent quand tu en as le plus besoin.
C’est pour eux que tu continues à jouer, pour ne pas les priver des 150 prochains bijoux que tu vas leur ciseler et qui enrichiront à jamais le ten
05.06.2013 | 20:05
caro Roger, il bilancio si fa a fine anno, ora arrivano i tuoi tornei preferiti, e sono sicuro che mostrerai meglio la tua forza.
Mantieniti positivo e in forma fissica e il resto verrà da solo, sono sicuro.
Tutti ti amano é un grande privilegio che hai che ti puo trasportare ancora molto tempo ai massimi livelli. Tu sei il tennis! Un abbraccio forte
05.06.2013 | 20:01
Si Roger a vraiment mal au dos, doit-il arrêter sa carrière? (ce serait triste, d'autant plus que Tommy Haas fait de belles choses à 35 ans). Comme ses adversaires (Nadal, Berdych, Tsonga hier) pilonnent son revers à 1 main, doit-il passer à un revers à 2 mains tout en conservant son excellente technique? Je suis terriblement déçu que je viens à me poser de nombreuses questions. J'ai l'impression que ces adversaires peuvent le "manger tout cru" et cela me fait mal au coeur.
05.06.2013 | 19:55
Je suis encore toute triste après ce match;voir Roger impuissant devant ce jeu de cogneur qui dit lui-m^me"mon coach m'a dit de jouer comme Nadal"et il a gagné.Ces cogneursnous privent de voir jouer Roger.C'était un jour "sans" pour notre champion
sans service,sans aces,sans coup droit fulgurant;j'espère que son dos n'est pas en cause.A bientôt à Wimbledon
05.06.2013 | 19:36
Hier, j'ai pleuré de te voir dans cette détresse, pas parce que tu ne jouais pas ton niveau, parce que ton mental n'était pas le même que d'habitude, tu te voyais déjà gagner à 4-3/40-15, alors tu as laissé le jeu sans le vouloir, et je pense aussi que c'est parce que Tsonga a servit en premier...
Bref, tu restes le plus grand joueur de l'histoire et ne t'inquiète pas, c'est psychologique, on a les même problême ;)
Je ne peux pas te conseiller sur ton jeu, mais prend moins de repos e
05.06.2013 | 19:22
Peut être est ce vrai : si après sa chute avec Gilles Simon Roger était mal tombé et avait réveillé son mal au dos ça expliquerait cette soudaine baisse de niveau. Ensuite il a pu "à chaud" limiter les dégâts. C'est clair qu'après avoir battu Gilles il n'allait pas révéler à Jo qu'il était diminué d'où sa discrétion...Moi ce qui m'a étonné c'est son incapacité à faire des services à son niveau habituel et le comble : voir Roger louper complètement 2 smashes, bizarre!
05.06.2013 | 18:59
nous avons tous compris que roger avait quelque chose!!!même à la télé (l'équipe)tout le monde le pense.le problème est que cela ne va pas aller en s'arrangeant!!!de toutes les façons roger dépasse le tennis!!!!
05.06.2013 | 18:51
Champion!! j'ai vibré pour toi en live à RG!! ms c jo je n'ai pas compris ton impuissance ms c'est la dure loi du sport!! j'éspère juste que ta santé va bien pour poursuivre ta saison sur herbe et regagner dès halle puis défendre ton titre à Wimby!! je serais toujours là pour toi, ta fan qui t'admire tant et pour toujours!!
bizzz
05.06.2013 | 18:14
Brutta giornata. Anche se, da vero campione, ne hai attribuiti tutti i meriti a Tsonga, è evidente che i tuoi problemi fisici che ti trascini dall'AO proprio dal match in 5 set vs Tsonga, non sono risolti. Non si spiegano altrimenti i tantissimi errori e quasi tutti gli smash in rete. Ma sei restato in campo lo stesso, per questo se possibile ti ammiro ancora di più. Spero di cuore che possa rimetterti in forma per Wimbledon e deliziarci ancora con il tuo magico tennis. Ad Halle, Roger
05.06.2013 | 18:12
La vraie raison du moins bon niveau de jeu de Roger, c'est qu'il a toujours son problème de dos, il portait un corset a Roland sous son tshirt, et en grand champion qu'il est,il ne le dira jamais..c'est ça la réalité.
Je peux vous dire qu'en pleine possession de ses moyens , il a encore des GC sous le pied, à commencer par un 8eme sacre dans son jardin...j'y crois ferme.
Que ton dos sot au top Roger !!! Come on King !!