• Membres:
    347'490
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger éliminé

05.06.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a été éliminé en trois sets 5-7, 3-6, 3-6 par Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale à Roland-Garros.

Roger a d'entrée mené 4-2. Hélas, cet avantage n'a été que de courte durée. Le Français a monté son niveau de jeu pour virer en tête (5-7).

Un nouveau break lui a été fatal dans l'acte suivant (3-6).

Le scénario s'est reproduit dans la troisième manche mais Roger a réussi à débreaker. Tsonga en a remis une couche pour se qualifier pour sa première demi-finale à Paris.

"Jo s’est montré solide dans tous les domaines. Moi non. Il a fait un bon match, pas moi. Avec le recul, je me dis qu’il aurait peut-être fallu que je gagne ce premier set. Il y a eu un jeu très important : celui où je mène 40/15 sur mon service, à 4-3. J’ai raté beaucoup de choses. Lui a mieux retourné, mieux servi. C’est tout mon jeu qui a posé problème. J’ai essayé de me battre mais finalement, je quitte le tournoi, je fais mes bagages et je rentre chez moi," a déclaré notre champion

Roger va désormais passer au vert. Il est attendu la semaine prochaine au Gerry Weber Open à Halle. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
05.06.2013 | 17:40
Jour de tristesse et jour desagreable ... Personnelement je prefere l'oublier .. Ce n'etait pas notre grand roger qui jouait mais plutot quelqu'un d'inconnu.. Excuser moi mais ce n'etait pas jo qui etait tres fort mais plutot notre Fed. Etait faible .. Roger vous devez savoir que vous n'avez plus rien a prouver a personne, vous etes notre idole mais s'il te plait il faut mieux ne pas jouer que de jouer des match sans envie comme ca... C par amour et par respect que je te demande ..
05.06.2013 | 17:05
néanmoins, un bémol: je me demande quel a été l'impact psychologique de la chute de Roger, lui qui se contrôle si bien et qui a aussi tellement peur de se blesser. A-t-il perdu confiance en son corps?
05.06.2013 | 16:02
Salut Roger,
Tu as bien résumé la situation. Pas besoin d'en rajouter d'avantage. Félicitation pour ce que tu nous a donné durant ce tournoi malgré ton état. Maintenant un peu de repos avant de jouer sur du vert. À bientôt champion. By!
05.06.2013 | 15:48
On t'aime Roger, je serai ta fan même si le tennis vient à ne plus exister !
Repose-toi beaucoup et on se revoit bientôt sur le terrain vert. J'ai hâte !
J'espère que tu arriveras de bonne humeur et en pleine santé à Wimbledon ... juste pour qu'on puisse te revoir sourire :)
05.06.2013 | 15:47
Bien sûr qu'il faut continuer d'y croire. Nous gardons pleine confiance en RF. C'était "juste" un jour SANS, conjugué à un Tsonga très fort mentalement et physiquement au top. Comme avec RF c'est très inhabituel, ça marque! Par contre et pour une bonne suite de saison sur surfaces plus rapides et mieux adaptées au jeu de RF!, ne vaudrait-il pas mieux un peu plus de présence de Monsieur Pierre Paganini tout au long d 'un tournoi et un peu plus d'absence de l'agent Tony Godsick. VIVEMENT l
05.06.2013 | 15:45
Mon grand Champion
Merci Roger pour ces 900 victoires et ce 36 ème quart de finale consécutif
Quel que soit le résultat je serai toujours là
Tu as tellement apporté au tennis et tu nous donnes tellement à nous les fans
Roger je t'aime
Ta fan pour toujours
05.06.2013 | 15:33
Beau Roger, tu as bien explique, rien à ajouter mais saches que je serai toujours avec toi pour t'encourager, t'admirer, toujours mon coeur battra Federer car je t'aime un point , c'est tout.

Bon entraînements sur gazon, ta surface!!!!
Moi aussi je passe au vert!!!

Bon entraînements mon Grand et Beau Champion!!!

COME ON !!!!!
xxxx
05.06.2013 | 15:21
Encore une fois, tu reconnais le mérite de ton adversaire. C'est bien là l'attitude d'un grand champion. C'est l'une des raisons pour laquelle je t'admire et que je continuerai à croire à tes chances d'ajouter des victoires à ton extraordinaire palmarès.
05.06.2013 | 14:55
NADAL EST UN ETRE HUMAIN. MINCE!!!! POURQUOI IL EST TENDU FACE A LUI???? CEST CE QUI FAIT QUIL PERD LE MATCH BIEN AVANT QUE CA NE COMMENCE. JAI HORREUR DE VOIR FEDERER RENTRER SUR LE COURT LA TETE BASSE. UN CHAMPION DOIT AVOIR UN ORGUEUIL PLUS GROS QUE LE MONDE!!!!!! SI VOUS AVEZ LA POSSIBILITE, DITES LUI CA CLAIREMENT. PIRE IL FAUT QU'IL VOIT LE JOUEUR EN FACE COMME UN ENNEMI. SI TU ME COGNES JE TE COGNES. CA DOIT ETRE UN COMBAT DE BOXE. EN TOUT CAS JE VEUX BIEN QUIL GAGNE DE NOUVEAU!
05.06.2013 | 14:52
TU VOIS LE FEDERER DAUJOURDHUI, UNE FOIS QUIL EST BREAKE TU PEUX AVOIR LASSURANCE QUI NE LE REVIENDRA PLUS. ET CA CEST UN MELANGE DE DEUX CHOSES : MANQUE DE FRAICHEUR PHYSIQUE ET DE MOTIVATION!!!!!!
SI VOUS VOULEZ ON PARIE. MOI JE DIS EN ETANT TRES LUCIDE QUIL NE GAGNERA PAS WIMBLEDON. MEME HALLE JEN DOUTE SI LESPAGNOL AU GRAS SY PRESENTE. ET PUIS AUX GENS QUI SONT PRES DE LUI, CONSEILLEZ-LUI DE VOIR UN PSY POUR ARRETER DE FAIRE UN BLOCAGE SYSTEMATIQUE A CHAQUE FOIS QUIL RENCONTRE LESPAGNOL