• Membres:
    346'005
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger éliminé

05.06.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a été éliminé en trois sets 5-7, 3-6, 3-6 par Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale à Roland-Garros.

Roger a d'entrée mené 4-2. Hélas, cet avantage n'a été que de courte durée. Le Français a monté son niveau de jeu pour virer en tête (5-7).

Un nouveau break lui a été fatal dans l'acte suivant (3-6).

Le scénario s'est reproduit dans la troisième manche mais Roger a réussi à débreaker. Tsonga en a remis une couche pour se qualifier pour sa première demi-finale à Paris.

"Jo s’est montré solide dans tous les domaines. Moi non. Il a fait un bon match, pas moi. Avec le recul, je me dis qu’il aurait peut-être fallu que je gagne ce premier set. Il y a eu un jeu très important : celui où je mène 40/15 sur mon service, à 4-3. J’ai raté beaucoup de choses. Lui a mieux retourné, mieux servi. C’est tout mon jeu qui a posé problème. J’ai essayé de me battre mais finalement, je quitte le tournoi, je fais mes bagages et je rentre chez moi," a déclaré notre champion

Roger va désormais passer au vert. Il est attendu la semaine prochaine au Gerry Weber Open à Halle. 

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
05.06.2013 | 14:48
JAI LES BOULES QUAND IL PERD. ET SURTOUT DE CETTE FACON. MAIS JE VOIS QUE CEST QUIL NA PLUS LES ARMES NECESSAIRES POUR TENIR LONGTEMPS ET CEST NORMAL. LES ANNEES PASSENT ET ON DECLINE. CEST VALABLE POUR TOUS LES ETRES HUMAINS A MOINS QUON AILLE SE BAIGNER DANS LA FONTAINE DE JOUVENCE. AUJOURDHUI IL EST CLAIR QUE POUR QUIL GAGNE UN GC IL DOIT ETRE AU TOP PHYSIQUEMENT ET AVOIR UN NOUVELLE MOTIVATION CELLE QUI PERMET DE REVENIR DANS UN MATCH MEME QUAND ON EST BREAKE
05.06.2013 | 14:36
a SELOM333: Cela s'appelle être déclinologue...... peut-être que roger restera derrière les 2 ou 3 gros bûcherons (Jo n'a-t-il pas dit que son coach lui avait dit de simplement jouer comme Nadal, à fond sur le revers, lifté, loin sur les lignes... il l'a fait), mais il nous offrira encore quelques superbes matches... être depuis 10 ans dans le top 1-2-3 n'est-ce pas incroyable? et je vois mal qui pourrait l'envoyer plus bas... alors: chapeau bas et merci l'artiste.
05.06.2013 | 14:35
ON EST JUIN, UN SEULE FINALE, AUCUN TITRE DANS SA GIBECIERE. CA CRAINT LA!!!!! MEME WIMBLEDON JE DOUTE PARCE QUE LA SURFACE A ETE RALENTIE COMME LES AUTRES. DU COUP IL FAUDRAIT UN MIRACLE DIVAIN POUR LE VOIR CONSERVER CE TITRE. JE SUIS TRES LUCIDE. FEDERER A MOINS DUN VRAI SURSAUT DORGUEIL DE CHAMPION (COMME SERENA WILLIAMS PAR EXEMPLE) NE GAGNERA PLUS RIEN DE GRAND A PART LES PETITS TOURNOI ATP 250 OU LES MEILLEURS NE SONT PAS PRESENTS....
05.06.2013 | 14:32
SON TALENT PUR EST TOUJOURS LA MAIS CEST LE PHYSIQUE QUI LE TRAHIT. AUJOURDHUI ON NE PEUT PAS GAGNER AVEC SEULEMENT DU TALENT. CAR EN FACE IL Y A DES BUCHERONS.
MOI CE QUI METONNE CEST QUE FERER A LE MEME AGE QUE LUI(ET MEME PLUS VIEUX EN TERME DE MOIS) MAIS PHYSIQUEMENT IL TIENT. ALORS JE ME DEMANDE SI FEDERER FAIT UNE BONNE PREPARATION PHYSIQUEMENT OU CEST ENCORE SON ETERNEL PROBLEME DE DOS QUI FAIT QUIL NE SE DONNE PLUS AF FOND???????
05.06.2013 | 14:29
BJR THIPER. DESOLE MAIS LANNEE PROCHAINE IL AURA 33 ANS. IL NE FERA PAS MIEUX. FEDERER NEST PAS UN DIEU. CEST UN SIMPLE HUMAIN COMME NOUS TOUS. IL A EU SON APOGEE. MAINTENANT CEST LE DECLIN. DAUTRES AVANT LUI SONT PASSES PAR LA (SAMPRAS, AGASSI, MCENROE.....). LES FANA CROIENT QUIL PEUT ENCORE GAGNER WIMBLEDON. CEST SE FOUTRE LE DOIGT DANS LOEIL. EN TOUT CAS JE VEUX BIEN LE VOIR POUR LE CROIRE. AVEC CE NIVEAU PHYSIQUE CEST PERDU DAVANCE. IL NE TIENT PLUS LA ROUTE. IL EST USE SIMPLEMENT
05.06.2013 | 13:13
J'ai été très déçu de ta défaite contre TSONGA à Roland Garros hier ! Bien que Français, c'est toi que j'aurais voulu voir gagner et continuer le tournoi ! On ne peut pas être bon tout le temps et Jo a véritablement bien joué ! Tu feras mieux l'année prochaine ! J'ai une grande estime pour toi, tu es un Super Champion ! Bonne continuation, Roger !
05.06.2013 | 13:12
Bilan de ce Roland Garros: 900 victoires au compteur et 36 1/4 de final de GC disputer!
Chapeau l'artiste!
Je serai a Wimbledon pour t'admirer!
Come on, Champion!!!
05.06.2013 | 12:24
Merci beaucoup, Champion, pour tous ces matchs qui nous font vibrer, et vivement que l'on te retrouve sur gazon et en pleine forme ! Reposes toi et profites bien avant de nous revenir ! Nous sommes toujours impatients de te revoir !
05.06.2013 | 11:05
Prépares toi pour le gazon et gagnes le tournoi de Halle pour casser cette mauvaise spirale technique !
Trop de fautes directes à RG ( coup droit et pourcentage de première trop faible ... )
05.06.2013 | 10:30
Pour ma part de ce RG, je retiendrai le 36e QF en GC d’affilé. C'est à dire 9 ans sans interruption dans les 8 de la 2e semaine. Ce record dépasse l'entendement.
Je retiendrai aussi, comme souvent, l'humilité et la classe qui se dégagent de tes propos dans la victoire comme dans la défaite. Et c'est sans aucun doute plus exemplaire de le rester un jour "sans".
Je te souhaite le meilleur pour Halle et tout simplement un 18e titre en GC à Wimbly, comme l'année dernière.