• Membres:
    347'048
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger est tombé

26.06.2013 | Tennis, Starseite 3

Tenant du titre et septuple vainqueur à Wimbledon, Roger a été éliminé par Sergej Stakhovsky 7-6(5), 6-7(5), 5-7, 6-7(5) au deuxième tour.

 

L'Ukrainien, 116e mondial, a crée la sensation en livrant un match plein et en servant le feu.

Roger restait sur une série record de 36 quarts de finale consécutifs en Grand Chelem.

"La déception est très grande, je ne le cache pas. Ça fait très mal de perdre ici à Wimbledon comme chaque fois parce que c'est une opportunité qui s'envole, a déclaré notre champion. C'est normal qu'après un match comme ça tu te poses plus de questions que d'habitude. Je pense être passé à côté parce que je sais que je peux mieux jouer. J'ai eu beaucoup de succès ici et j'espérais que ce serait encore une bonne année. Il faut que la déception passe, petit à petit."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
28.06.2013 | 18:08
quand il gagne on est heureux pour la journée car au dela du match il symbolise beaucoup, c'est superman. Droit, génial et humain.
28.06.2013 | 18:07
certes Roger peut rebondir mais ensuite il faut être constant comme il a sur le faire entre 2011 et 2012; là ça parait plus difficile ; je ne pense pas à son âge; peut-être son corps, peut être le contexte du tennis; peut-être son environnement familial; peut-être l'ensemble ? être au sommet et y rester demande que tous ces éléments soient en alchimie en plus de la transcendance de son talent. Ca fait beaucoup. Quand Roger joue on passe un bon moment; quand il perd on souffre pour lui
28.06.2013 | 17:57
il est le plus grand joueur de tous les temps. Mais le corps parle puis c'est l'inconscient et Roger finit par ne plus aller jusqu'au bout d'un tournoi. Je ne sais comment a joué ce type Sergej qui a perdu aujourd'hui contre metzer que Roger aurait surement battu. Que se passe t-il ou que s'est-il passé, pour que Roger domine de moins en moins la situation? c'est plus la situation que son jeu qui reste parfait. La motivation? le contexte du tennis et sport en général qui évolue mal?
28.06.2013 | 17:53
Je persiste et signe
Roger la vérité d un jour n est pas celle du lendemain tu vas rebondir c est certain!..
Merci à Loulouche pour le lien dont je partage amplement reflexions et analyses
28.06.2013 | 17:52
et ceci depuis la ruée des cogneurs utltra approuvés par la fédé et par les média, a encaissé, encaissé physiquement et psychiquement tous ces types mais que le ras le bol sort maintenant; pour gagner il faut qu'il invsetisse corps et âme et surement il n'en sort pas indemne , je repense à la finale usopen 2009 delpotro. c'était un tournant Roger était atomisé. Le jeu en valait-il la chandelle, cela n'était plus du tennis. Match après match ça use et il faut tenir car on est le p
28.06.2013 | 17:49
Stakhovsky est tombé
28.06.2013 | 17:47
que s'est t-il passé durant ce match (que je n'ai pas pu voir)??Les scores ne montrent pas beaucoup d'écarts. Sur love tennis j'ai vu un point réalisé par Roger qui a envoyé la balles sur le joueur en pleine figure . Rogers'est à peine retourné; ce n'est pas son genre. Dans les articles il n'en a pas été question ;l'expressio de Roger semblait montrer de la colère, ou énervement. je me demande ce qui s'est passé? Roger e balance pas un match surtout à Wimb. Je pense que Roger
28.06.2013 | 16:56
Je rejoins le commentaire d'un fan...Oui, le webmaster de ce site s'il nous lis, pourrait développer un peu d'avantage son commentaire...ca sonne "envoyé et pesé"....
28.06.2013 | 16:55
J'ai appris avec le temps à analyser les matchs, donc, Roger a eu environ 7 balles de break dont une (balle de set) il n'a pas pu les concrétiser, pour moi, le match était plié d'avance...il y a des symptômes qui ne pardonnent pas...Mais je crois Roger capable de rebondir et de se remettre en question...j'ai lu un article intéressant aujourd'hui...ce qu'il manque "peut-être" à Roger aujourd'hui c'est cette haine de la défaite...qu'il avait durant ses golden years entre 2004 et 2008..
28.06.2013 | 16:52
Oui, nous sommes ducs, nous ses fans de le voir sortir si tôt de "son" tournoi. Mais ainsi va la vie..Je regarde le tennis (sans le pratiquer) depuis l'âge de mes 15 ans, j'en ai bientôt 48...faites le décompte...:)

J'ai donc vécu les périodes fabuleuses Borg-MacEnroe, Lendl, Connors, etc...Pour moi, Roger a apporté une dimension supérieure au tennis et au sport en général...
Ca ne dois pas nous surprendre cette défaite, même si elle mortifiante plus pour le concerné que pour nou