• Membres:
    348'242
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Une semaine pleine

01.09.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger a parfaitement négocié la première semaine de l'US Open. Au troisième tour, il a balayé Adrian Mannarino 6-3, 6-0, 6-2 en 81 minutes.

Sans perdre de set, le quintuple vainqueur de l'épreuve new-yorkaise avance dans le tableau. Face au Français Mannarino, il s'est montré solide en ne devant écarter qu'une seule balle de break.

 "J'ai gagné assez rapidement et c'est bon pour la confiance. En plus, je me suis bien amusé. J'ai réussi à imposer mon jeu, j'étais plus puissant que lui. C'était important de bien débuter le 2e set et à partir de là ça allait forcément devenir compliqué pour lui," a déclaré notre champion.

En huitièmes de finale, il sera opposé à l'Espagnol Tommy Robredo (ATP 22), un adversaire qu'il a toujours battu en dix confrontations.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
03.09.2013 | 07:43
pour l'abattre ensuite. Aujourd'hui à ses dires, Roger s'en veut cruellement ; ii faut calmer le jeu; attendre des heures pour jouer à cause de la pluie, puis arriver sur court avec la pression que l'on sait: Roger la légende, Roger ça, il doit toujours monter monter, tenir. Je sens qu'il n'a plus envie de se fader des types qui frappent mais juste deS types qui jouent. Autrement dit revenir aux fondamentaux; malheureusement ce n'est pas dans l'air du temps.
03.09.2013 | 07:40
la question c'est faut -il avoir du talent , du génie ou être une brute? les grandes civilisations comme le romains, les grecs, se sont fait battre par des "barbares sanguinaires; si c'était le génie qui devait gouverner le monde ça se saurait; quand on voit l'état de la planete et l'indigence des politiques; c'est le système le plus primaire qui gouverne le monde. Roger a composé pendant des années avec ce contexte mais la plupart ne voit pas sa valeur, juste de l'édifié en dieu pour
03.09.2013 | 07:32
Robredo n'a pas tenté le service-volée, ni le «chip and charge». Il a joué du fond du court, comme d’habitude. Il a servi en force, comme d’habitude, dit Roger; la stratégie à la nadal, djoko; taper taper pour empecher Roger de jouer; c'est nul. C'est la stratégie de l'étouffement; je ne comprends pas que son coach ne le voit pas; non les media il n'est pas question de déclin juste de façon de jouer; Roger n'est pas de cette race qui est en voie de disparition
03.09.2013 | 07:30
fort de cette déclaration de roger après le match au journal le matin, on ne peut se sentir qu'émue et triste pour Roger; Pour moi c'est vraiment une erreur que d'avoir pris ce coach qui s'est occupé d'un type qui allait vers sa retraite(sampras); Roger a su remonter son jeu, il doit poursuivre sa carrière seul. Ca ne peut plus durer. Robredo n'a fait que taper un jeu de fond de court
03.09.2013 | 07:27
c’est toute l’histoire de ma vie: prouver, donner raison ou donner tort. Les gens pensent : «Essaie-t-il vraiment? Est-il suffisamment impliqué? A-t-il encore envie ? Est-ce si terrible? Il est capable de si bien jouer… » Avec ce résultat, je sais que vous ne croirez plus trop en moi. Je n’en ai aucun doute, je le vois. Mais je peux vous assurer que je travaille durement. J’essaie tout ce qui est en mon pouvoir et je continuerai.
03.09.2013 | 07:13
A qui le tour ?? même Robredo le bat ...qui aurait prédit une telle défaite ???
03.09.2013 | 03:21
2014 devrait nous en dire davantage sur la capacité de Roger de retrouver un meilleur niveau sur une base beaucoup plus régulière. J'imagine que Roger sait ce qu'il doit tenter d'améliorer ( nouvelle raquette, conditionnement physique, etc). Il aime le tennis , c'est sa passion. Je pense que cela vaut la peine d'aller au bout de ses possibilités. Lui-même saura quand le moment sera venu d'accrocher sa raquette. Lâche pas Roger! Come on !
03.09.2013 | 03:19
ça fait tellement mal au coeur de te voir comme ça roger d'autant plus qu'il y avait largement la place pour battre robredo que d'occasions gâchées ce n’était pas un bon jour pour toi on le voyait dès le début de ce match je te souhaite de retrouver la confiance en ton jeu peu importe les défaites je te soutiendrai toujours ça ne changera jamais bon courage maestro ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ne l'oublie pas tu connaîtras des jours meilleurs
03.09.2013 | 03:08
Comme fan de Roger, je suis bien-sûr extrêmement déçue par cette défaite .Roger n'a pas joué son meilleur tennis et il a fait trop d'erreurs sur des points importants. Il n'a jamais pu prendre l'ascendant dans le match. J'ai hâte d'entendre comment lui-même explique cette défaite. Il y aura ce qu'il dira devant les caméras et en coulisse ce qu'il partagera à son équipe. Est-ce que le dos est à nouveau touché ? 2013 est une année difficile pour Roger.
03.09.2013 | 02:55
j'ai mal au coeur je n'arrive pas à dormir