• Membres:
    348'328
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger en demies !

10.11.2013 | Tennis, Starseite 1

Roger s'est qualifié pour les demi-finales des ATP World Tour Finals à Londres après son succès contre Juan Martin del Potro 4-6, 7-6(2), 7-5. Il disputera sa 11e demi-finale en 12 participations.

On peut dire qu'il est allé chercher sa qualification. Mené 5-1 dans le premier set, 3-1 dans le deuxième et encore 3-0 dans la troisième manche, Roger a réussi à renverser la situation. Exceptionnel !

Dimanche (14h), il retrouvera Rafael Nadal pour la 32e fois de sa carrière.

L'Espagnol a remporté leurs trois confrontations de la saison à Indian Wells, Rome et Cincinnati et mène 21-10 sur l'ensemble de leurs duels.

Toutefois, Roger n'a jamais été battu sous un toit, en quatre occasions, toutes au Masters, deux fois à Shanghai et deux fois à Londres, dont en 2010 en finale.

L'autre demi-finale opposera Novak Djokovic à Stan Wawrinka.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
11.11.2013 | 09:09
Je n'ai pas posté de message juste après le match pour ne pas trop laisser ma frustration de fan parler...ET POURTANT, et pourtant roger avait absolument presque toute les cartes pour gagner ce match...La seul qu'il lui a manqué ce fut bien seul du mental de gagnant qui lui fait systématiquement défaut lorsqu'il joue son disant ami du circuit qui lui ne rate jamais une occasion de le faire déjouer...Trop gentil, trop timide et déjà perdant dans la tête avant le match...
11.11.2013 | 08:45
Punaise! on n'est plus en 1/2! Changez ce truc!
11.11.2013 | 03:11
Je suis déçus de voir Féderer abdiquer aussi vite contre Nadal!!! En plus, cette surface étais de loin à son avantage. Bon, personnellement je crois que l'on verra en début d'année 2014 s'il est capable de rivalisé avec (djoko, Nadal, Murray) et même del potro. Sinon aussi bien prendre sa retraite, avant qu'il devienne 20e au monde. J'espère que je me trompe, car le tennis va être plate sans ce ROGER.
10.11.2013 | 23:57
Punaise, ça va être mortel demain en finale ! Mortellement ennuyeux... Un quart d'heure pour boucler un jeu, à droite, à gauche ! Tiens les stats : Nadal 1 ace, Djokovic 3 aces, + long échange = 39 coups, nombre de kms parcourus = 300 kms. Le mach Stallone contre Scwartzenegger, super ! Chaque concurrent pourrait faire un triathlon et recommencer le lendemain, des superhéros mais rien à voir avec le reste des autres joueurs. Pourtant je vais pas regarder.
10.11.2013 | 22:32
ROger à 32 ans ne va pas changer de raquette , c'est comme si il changeait de bras; non je pense qu'il doit plutôt réfléchir au contexte, veut il vraiment continuer ? Et si oui comment peut-il s'y prendre? que veut-il peut ill supporter dans ce tennis qui se développe? Que peut-il changer sur ce contexte? la question du dopage? Mais si c'est pour le voir continuer à se faire maltraiter et continuer la dégringolade ????!!
10.11.2013 | 22:18
de son staff; il y a un problème en général et face à nadal en particulier qui garde un ascendant (soit disant une amitié) sur lui. On peut être fan et lucide. Cela n'a rien à voir avec l'admiration pour ce qu'il est en tant que sportif, c'est incompréhensible ce que Roger montre comme écart.
10.11.2013 | 22:16
Il n'y a pas de joueur supérieur à Roger mais e soir il a donné le match à Nadal; il pouvait le battre aujourd'hui Roger a loupé pleins de jeux; se déconcentrant. Savez vous que nadal est venu discuter avec Roger ce matin lors de son entrainement? Pourquoi Roger se soumet à ce type? Je pense qu'il y a quelque chose; sa femme et son coach l'encourageaient, se désolaient. Quand dans le passé avons nous vu ce genre de réactions? Même quand Roger pleurait ça ne bougeait pas dans les tribu
10.11.2013 | 21:21
Bravo Roger pour ta reprise en main de ton tennis, ce n'est pas parfait mais on a vu de très belles choses. Tu ne t'écrases pas devant RN mais il était plus frais et on connait sa façon de jouer toujours pareil jusqu'à la faute de l'autre qui est d'un ennui mortel mais efficace. Alors repose-toi bien en famille et j'espère que tu changeras de raquette à l'inter-saison, je crois que tu irais chercher plus de puissance et une cible plus grande te faciliterait bcp les choses à 33 ans...bient
10.11.2013 | 21:08
Si Roger peut retrouver sa confiance les choses seront plus simple pour lui, je pense que ce manque lui fait commettre des fautes inexplicables lors des échanges mais malgré cela il a joué son meilleur tennis de cette fin d'année. Moi aussi j'espère qu'il changera de raquette à l'inter-saison. Plus de puissance qu'il irait chercher et une cible plus grande aussi. Déjà hâte de te voir en 2014 et repose-toi bien Roger.
10.11.2013 | 20:42
Bravo à Roger pour sa combativité à Bâle, Paris Bercy et aux Masters, ça fait plaisir de voir un pro qui prend tous les risques, qui monte au filet et qui domine son sujet (d'autres comme Djokovic essaient mais ça fait pitié). Qui d'autre dans le top 5 à part Tsonga est aussi spectaculaire ? Sinon vous avez le style relanceur du fond de court et ça ne manque pas, il n'y a plus que ça sur le circuit. Donc je dis : longue vie pro à Roger, reviens nous vite, on aime toujours ton jeu !