• Membres:
    347'345
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Finale contre Hewitt

04.01.2014 | Tennis, Starseite 1

Roger s'est qualifié pour la finale à Brisbane en éliminant Jérémy Chardy (ATP 34) 6-3, 6-7(3), 6-3.

La tête de série n°1 a d'entrée pris le service du Français pour mener 2-0 et ensuite s'adjuger la première manche (6-3).

Les deux joueurs se sont tenus tête dans la deuxième manche et un jeu décisif fut nécessaire. Jérémy Chardy a égalisé en l'emportant 7 points à 3.

Roger a haussé son niveau de jeu pour réaliser le break décisif (5-3) avant de s'imposer sur son service.

En finale, il rencontrera Lleyton Hewitt (ATP 60).

En quart de finale du tableau en double, Nicolas Mahut et notre champion ont remporté un duel très serré 7-6(3), 6-7(5) et 11-9 contre ce même Jérémy Chardy associé à Grigor Dimitrov.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 3
05.01.2014 | 14:39
Avec une nouvelle raquette et un mental en reconstruction roger aborde cet open d'Australie en bien mauvaise position...Je redoute une sortie prématurée encore une fois...J'espère vraiment me tromper et te retrouver à ton vrai niveau champion...
05.01.2014 | 14:34
Une victoire dans cette petite finale de masters 250 aurait fait du bien au moral et pour la confiance mais restons lucide en face c'était le 60ième mondial Hewit et même une victoire n'aurait pas été un grand indicateur du niveau actuel de roger...Par contre la défaite montre bien l'immense fossé qui sépare encore roger des gros bras du circuit que sont les nadal djoko et Murray...C'est toujours un immense plaisir de voir roger en action mais ne nous faisons pas trop d'illusions...
05.01.2014 | 11:38
Pleinement d'accord avec l'analyse de WIM. Tout comme lui je reste optimiste car on pressent déjà tout ce que peut lui apporter cette nouvelle raquette une fois totalement maitrisée.
05.01.2014 | 11:32
Ce n'est pas sa planète. Il s'accroche, encouragé par des millions de fans, (et son milieu familial je suppose). Ce tournoi lui a donné des indications. On va voir comment il va élaborer son jeu à l'open d'Australie. Il serait dommage que cet outil le pénalise, ou qu'il ne soit pas au point. On lui souhaite le meilleur. C'est toujours pour lui qu'on se lève à des heures indues; on fait l'effort pour voir la beauté se manifester comme un rêve, comme un ballet.
05.01.2014 | 11:28
Il connait sa dimension universelle; poèmes, prix, fans dans le monde entier. aujourd'hui les australiens au moins pour la moitié étaient pour lui, comme en France, comme ailleurs. Il a donné un de ses tee-shirt au fils de Mahut avec son autographe. Il sait que c'est lui le roi. Mais le contexte tennistique est réducteur depuis quelques années (les court lents, le jeu de fond de court). Roger est le contraire; joueur polyvalent, créatif, ludique, rigoureux; actuellement ce n'est pas sa pla
05.01.2014 | 11:25
non je ne pense pas que Roger soit blessé ou en convalescence; par contre il prend un risque en façonnant son jeu avec une raquette qui sollicite son corps autrement. Sur le plan mental Roger fait des déclarations qui montrent son inconscient (hexitt n'a pas un jeu vicieux) laisse à penser que Roger n'aime pas ou plus le contexte qui se développe, mais il s'accroche car il aime jouer et depuis trois ou quatre ans on l'empêche de jouer. C'est là sa plus grande frustration.
05.01.2014 | 11:02
CHEN ! tu oublies peut-être qu'il est encore en convalescence ! après son année de blessure, il a perdu sa confiance, son jeu, parce qu'il s'est forcé à jouer autrement pour ne pas avoir mal ! il doit se reconstruire et cela ne vient pas du jour au lendemain !
05.01.2014 | 10:59
D'accord avec vous CARISSIMO et WIM ! il ne maîtrise pas encore son nouvel outils et paraît même surpris de sa force ! mais je pense qu'elle pourra lui aider quand il l'aura entièrement en main ;-) c'est pour cette raison qu'il a dit qu'il sera complètement à 100% et opérationnel dès Mars-Avril !
Il n'est pas encore en confiance et il lui manquait du jus aujourd'hui ! il a eu moins de temps de récupération... mais il revient, lentement mais sûrement !
05.01.2014 | 10:53
...un simple figurant, une légende telle que Roger ne peut accepter cela... Il a cruellement besoin de confiance ... J'espère que Edberg saura lui apporter ce petit plus ... Qui lui fait défaut depuis plus d'un an...
Avec toi Roger !
05.01.2014 | 10:51
J'aimerais avoir l'optimisme de certains ... D'accord avec toi Christine sur ton commentaire sur la nouvelle raquette... Ce qui me fais dire que ce changement vient au moment le plus incertain est que la saison a débuté et que Roger n'aura guère le luxe de se familiariser et de maîtriser son nouvel outil... Dans le vif du sujet il n'aura pas de marge de manœuvre... J'espère qu'il saura vraiment rebondir cette année... Si non ? Ça va être très difficile de continuer juste pour être...
Page 1 | 3