• Membres:
    347'353
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Finale contre Hewitt

04.01.2014 | Tennis, Starseite 1

Roger s'est qualifié pour la finale à Brisbane en éliminant Jérémy Chardy (ATP 34) 6-3, 6-7(3), 6-3.

La tête de série n°1 a d'entrée pris le service du Français pour mener 2-0 et ensuite s'adjuger la première manche (6-3).

Les deux joueurs se sont tenus tête dans la deuxième manche et un jeu décisif fut nécessaire. Jérémy Chardy a égalisé en l'emportant 7 points à 3.

Roger a haussé son niveau de jeu pour réaliser le break décisif (5-3) avant de s'imposer sur son service.

En finale, il rencontrera Lleyton Hewitt (ATP 60).

En quart de finale du tableau en double, Nicolas Mahut et notre champion ont remporté un duel très serré 7-6(3), 6-7(5) et 11-9 contre ce même Jérémy Chardy associé à Grigor Dimitrov.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 2 | 3
05.01.2014 | 10:47
Le temps presse. Oui, Roger n'a plus rien à prouver mais il serait regrettable qu'il écorne trop sa si belle image. Et lui le premier ne doit pas prendre de plaisir à perdre ainsi ! En effet, il faut espérer un tirage bien clément pour l'AO.
Come on, champ !!! J'y crois !!!
05.01.2014 | 10:37
avec un outil qui sera très performant si Roger arrive à le dompter complètement.
Le talent reste là, tel un joyau préservé dans son écrin ! Espérons qu'il rebrillera bientôt complètement au grand jour !
05.01.2014 | 10:34
lui a permis de réaliser aussi de très beaux points. Cependant, c'est d'autant plus frustrant car il était bien au-dessus de Leyton aujourd'hui. Roger a fait l'essentiel du jeu, il domine mais il perd car il a fait beaucoup trop de cadeaux !!! A ce niveau-là, cela ne pardonne pas et c'est vraiment très décevant. Du mou, oui, ou de la désinvolture et un manque de confiance avec un outil pas encore totalement maîtrisé. Du souci à se faire mais aussi l'espoir d'une montée en puissance
05.01.2014 | 10:27
D'accord avec la plupart de tes constats, Christine. Selon moi, cette nouvelle raquette lui apporte enfin plus de puissance en fond de court, ce qui sera très utile contre la plupart des cogneurs et en particulier contre les meilleurs, comme Nadal, Djokovic ou Murray mais le fait est qu'il ne maîtrise pas encore pleinement cet outil. Aujourd'hui, c'était criant de vérité. Que de balles trop longues notamment !!! C'était une souffrance à regarder. Heureusement que son talent lui
05.01.2014 | 10:25
Énormément de mal à comprendre cette défaite ...comme en demie avec un troisième set il y a comme un coup de mou ...alors en 5 sets sur 2 semaines ?Il faut espérai un tableau clément pour l'OA sinon dur dur .
05.01.2014 | 10:09
il semblait éteint , frustré et un peu handicapé par cet outil dont il ne contrôlait pas la puissance (plusieurs balles d'héwitt hors court). Il peut s'améliorer mais face à des frappeurs habitués à ces jeux de fonds de court ça va être dur. On lui souhaite le meilleur car pour moi le tennis c'est Roger. Com on Roger!
05.01.2014 | 10:07
Roger cherche des solutions dans ce contexte uniforme . Il avait une chance vue que le court était rapide. Mais je pense qu'il ne maîtrise pas son nouvel outil. Je persiste à penser que ce changement de raquette n'est pas bon pour son corps et que cela arrive un peu tard dans sa carrière. Cela aurait du se faire en 2009 , je pense. Là cela lui demande de changer son jeu et il n'est pas fabriqué ainsi ; il est pourvu de quantité de talents et de beaux jeux; aujourd'hui
05.01.2014 | 10:05
Grosse déception.
Tant de fautes directes, pourtant après une belle semaine à Brisbane ! La confiance a redisparu alors qu'il en aura tant besoin à l'AO et pour la suite de la saison.
Très douloureuse défaite. Restons optimistes !
05.01.2014 | 10:03
j'ai vue le match; Roger sert bien mais répond mal. Je pense qu'il n'a pas encore la raquette en mains. Il semble surpris de la force déployée quand la balle sort du court. On l'a senti méfiant, hésitant par moment.Hewitt n'a pas fait un jeu extraordinaire il a géré les incertitude de Roger, a tapé dans son revers , a brisé le rythme . Hewitt ne se remet pas en question (et est très loin dans le classement) comme Roger le fait depuis les années 2008.
05.01.2014 | 09:32
Non mais c'est une blague? Quelle déception au réveil!!! Roger avait une chance en or de dépasser MacEnroe au nombre de tournois gagnés, et une chance de gagner un tournoi cette année. Il ne reste plus que Halle maintenant, seul tournoi où il n'y aura peut-être pas de Nadal ou de Djokovic.
Page 2 | 3