• Membres:
    348'042
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Défaite en finale

05.01.2014 | Tennis, Starseite 2

Roger s'est incliné contre Llyeton Hewitt en trois sets 1-6, 6-4, 3-6 en finale à Brisbane.

La tête de série n°1 et le héros local ont écrit un nouveau chapitre de leur rivalité. Hewitt, ancien n°1 mondial, en est sorti vainqueur pour remporter son premier titre depuis 2010.

L'Australien (ATP 60) a réussi trois breaks pour s'adjuger le premier set en 27 minutes alors que notre champion commettait 22 fautes directes.

Roger a répliqué en prenant le service adverse au neuvième jeu de la deuxième manche, remporté en 49 minutes.

Dans le set décisif, Lleyton Hewitt a fait le break pour mener 3-1. Il a sauvé les sept balles de break que s'est procurées notre champion.

"J'ai vraiment eu du mal à trouver mon rythme aujourd'hui. Je ne dirai pas que j'ai mal servi... C'est juste que c'était dur aujourd'hui, surtout dans le premier set. J'ai été très souvent mis sur la défensive," a déclaré Roger.

En double, Roger, associé à Nicolas Mahut, a été stoppé en demi-finales par les Colombiens Cabal/Farah 6-7, 3-6.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
07.01.2014 | 02:18
M







Mr Federer

daniel Nestor, le gagnant du double, a presque 42 ans...et il gagne encore!
Pas de retraite ni pour et surtout ni pour vous
J' aime vous regarder tous les deux!!!
07.01.2014 | 02:10
Mr Federer
Nestor, le gagnant du double, a presque 42ans... Lui est plus agé que vous et 9il gagne toujours. Pas de retraitte ni pour lui ni pour vous!!
qué can
07.01.2014 | 02:05
Mr Fede
Hewitt a remarqué qu'il a joué le premier tour du tournoi...soit 6 matchs.
vous avez joué en simples et en double...soit 8 matchs, dont 2 journées 2 matchs.
Les matchs du samedi étaient céduleà à un laps de temps très courrt.
Vous avez très bien négocié ce tournoi, merci

J I really enjoyed the 'Freak Shot' of friday's double!!! The ball dancing on the net cord...what fun!

Enjoy a smoth and consistant Aussie's Open
Au plaisir de vous voir jouer...à 3.00 a.m au Can
06.01.2014 | 23:40
Oui, TRISTAN43, tu as raison, au fond de moi, je le pense aussi. Parfois, ça fait du bien de partager ce qu'on lit dans les journaux car ils font partie de notre quotidien, mais il faut plus que jamais relativiser et prendre du recul par rapport aux propos que les journalistes et parfois même des proches que l'on croyaient plus pondérés et plus justes tiennent de plus en plus négativement sur Roger.
Je compte aussi sur Edberg comme atout supplémentaire ... Vivement l'AO !!!
06.01.2014 | 22:30
Le mieux WIM87 c'est encore de faire comme roger c'est à dire d'ignorer complètement les conneries qui se raconte à l'extérieur et de se focaliser sur son tennis son mental et sa condition physique...Souhaitons également que sa nouvelle collaboration avec stefan edberg lui redonne un jeu encore un peu plus vers l'avant afin d'écourter les échanges en cadences que lui impose les gros bras du circuit...Le talent fera le reste
06.01.2014 | 20:51
et de jeter plus tard aux orties les ex-vainqueurs quand ils se mettent à perdre ou à rencontrer des difficultés !
J'avais pressenti ce fiel et il n'a pas manqué d'arriver.
Espérons que Roger était juste trop fatigué de son double et de son simple en demies et qu'il apprivoisera sa raquette, regagnera en confiance et fera des résultats probants dès l'AO. Atteindre les demies serait un contrat superbement rempli au vu de la finale de Brisbane. Croyons-y et soutenons notre champion l
06.01.2014 | 20:42
D'accord avec toi, Tristan 43.
Aujourd'hui, j'ai trouvé la presse romande écoeurante (et notamment l'article du petit journaliste girouette et de très mauvais ton qui signe sous les initiales "si"). Je suis le premier à saluer la victoire de Stan et très heureux pour lui mais le comparer à Roger pour descendre ce dernier est de très mauvais goût, et le choix des photos juxtaposées des deux joueurs également. C'est tellement facile de flatter les lecteurs en encensant les vainqueurs et
06.01.2014 | 19:20
C'est bien ce talent hors du commun qu'il lui permet encore aujourd'hui de rivaliser avec les gros bras du circuit, alors ceux qui disent qu'il est sur le déclin feraient bien d'analyser un peu plus en profondeur l'évolution du tennis et arrêter de faire des comparaisons complètement incohérentes...Profitons encore de sa présence sur le circuit car ce tennis là, victorieux ou pas c'est juste fabuleux...
06.01.2014 | 19:08
ce genre de défaite arrivera encore malheureusement qu'on se le dise mais Roger est encore capable de grandes performances également et lors des grands rendez-vous comme les GC il faudra encore compter sur lui...Ceux qui pensent encore le voir aligner les victoires tournois après tournois comme à sa grande époque n'ont visiblement pas compris que le tennis avait bien changé et que le paramètre physique était devenu la clef pour aligner les performances...
06.01.2014 | 18:43
secondaire (bien sûr, je préfère quand il gagne !). Certains parmi ses décracteurs et même ses fans voudraient qu'il s'arrête. Pourquoi ? Tant qu'il aime jouer, comme Hewitt, tant que la plupart de ses admirateurs aiment à le regarder jouer... et à espérer au fond de leur coeur qu'il remportera encore une grande et belle victoire... C'est un immense champion sur le court et hors du court, il représente le tennis dans toute son élégance et j'essaie de ne rater aucun de ses matchs.