• Membres:
    348'243
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Défaite en finale

05.01.2014 | Tennis, Starseite 2

Roger s'est incliné contre Llyeton Hewitt en trois sets 1-6, 6-4, 3-6 en finale à Brisbane.

La tête de série n°1 et le héros local ont écrit un nouveau chapitre de leur rivalité. Hewitt, ancien n°1 mondial, en est sorti vainqueur pour remporter son premier titre depuis 2010.

L'Australien (ATP 60) a réussi trois breaks pour s'adjuger le premier set en 27 minutes alors que notre champion commettait 22 fautes directes.

Roger a répliqué en prenant le service adverse au neuvième jeu de la deuxième manche, remporté en 49 minutes.

Dans le set décisif, Lleyton Hewitt a fait le break pour mener 3-1. Il a sauvé les sept balles de break que s'est procurées notre champion.

"J'ai vraiment eu du mal à trouver mon rythme aujourd'hui. Je ne dirai pas que j'ai mal servi... C'est juste que c'était dur aujourd'hui, surtout dans le premier set. J'ai été très souvent mis sur la défensive," a déclaré Roger.

En double, Roger, associé à Nicolas Mahut, a été stoppé en demi-finales par les Colombiens Cabal/Farah 6-7, 3-6.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
06.01.2014 | 18:37
Je crois que ce défaite est dûe au fait que Roger a participé aussi au tournoi de double et à sa victoire en 3 sets contre Chardy. Il ne peut plus récupérer comme avant, d'autant qu'il a fait très chaud; c'est plus difficile pour son organisme. Nous avons quand même de belles choses. C'est toujours tellement agréable de le voir évoluer sur un court, je ne m'en lasserai jamais et je savourerai ce spectacle tant qu'il pourra nous en régaler ! Qu'il perde, qu'il gagne, maintenant pour moi
06.01.2014 | 18:34
A mio parere,non è stata la schiena; è solo una questione di fiducia. Roger deve ritrovare le giuste sensazioni e prendere più confidenza con la nuova racchetta. Edberg gli regalerà delle motivazioni in più e degli accorgimenti utili. Resto fiduciosa. Forza campione!!!!
06.01.2014 | 17:53
Salut Roger,

Merci pour les 12 belles années que tu nous as donner au tennis, je me rend compte que la saison 2014 va être en dents de scies, comme 2013. Je ne crois pas que le dos est si défaillant que certains le disent, c'est une question de confiance et de régularité. Bon espérons que tu gagneras au moins quelques Masters Milles avant ta retraite, bien mérité. a+
06.01.2014 | 17:00
Bravo et merci Roger pour cette belle semaine que tu nous as fait passé. Pour les beaux moments, les beaux points et les rires aussi. Tu dis ne pas avoir réussi à trouver ton rythme dans ce match c'est dommage mais une finale dans le premier tournoi c'est déjà beau. Tu as pris du plaisir et nous aussi. Comme On Roger Bonne chance pour l'Open d'Australie. Je suis très fière d'être la fan d'un si Grand Champion.
06.01.2014 | 14:49
Allez Roger! C'est une défaite qui est nulle parce que dans le 3ème tu dominais mais en même temps beaucoup de monde ne s'attendait même pas à te voir ce stade de la compétition. Moi tu me fais rêver dès que tu joues parce que ton tennis reste magnifique. Je sais que tu n'auras plus la même régularité, le monopole sur le tennis mondial mais dans mon cœur toujours cette belle place du plus grand champion sur et en dehors du court! Come on Roger pour l'AO et la suite!!!!
06.01.2014 | 11:09
mon cher roger hier il est évident que tu n’étais pas au meilleur de ta forme physique c’était flagrant la saison ne fait que commencer tu as encore le temps de gagner des titres bon courage pour la suite maestro je te soutiendrai toujours tu es un champion d'exception ne te doute jamais de cela
06.01.2014 | 09:04
Encore une occasion manquée .... Hewitt était un joueur battable et beaucoup d'occasion de break on été raté au 3eme set ... encore une fois ...
06.01.2014 | 09:04
Encore une occasion manquée .... Hewitt était un joueur battable et beaucoup d'occasion de break on été raté au 3eme set ... encore une fois ...
06.01.2014 | 02:25
Salut Roger,
Évidemment, ton adversaire était prêt à t'affronter et a su tiré profit de ton manque de contrôle. Ce tournoi te donnera l'heure juste sur ta préparation avant le premier grand chelem de l'année. Good luck pour le prochain départ. By! champion.
06.01.2014 | 02:24
Salut Roger,
Évidemment, ton adversaire était prêt à t'affronter et a su tiré profit de ton manque de contrôle. Ce tournoi te donnera l'heure juste sur ta préparation avant le premier grand chelem de l'année. Good luck pour le prochain départ. By! champion.