• Membres:
    348'460
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Défaite en finale

05.01.2014 | Tennis, Starseite 2

Roger s'est incliné contre Llyeton Hewitt en trois sets 1-6, 6-4, 3-6 en finale à Brisbane.

La tête de série n°1 et le héros local ont écrit un nouveau chapitre de leur rivalité. Hewitt, ancien n°1 mondial, en est sorti vainqueur pour remporter son premier titre depuis 2010.

L'Australien (ATP 60) a réussi trois breaks pour s'adjuger le premier set en 27 minutes alors que notre champion commettait 22 fautes directes.

Roger a répliqué en prenant le service adverse au neuvième jeu de la deuxième manche, remporté en 49 minutes.

Dans le set décisif, Lleyton Hewitt a fait le break pour mener 3-1. Il a sauvé les sept balles de break que s'est procurées notre champion.

"J'ai vraiment eu du mal à trouver mon rythme aujourd'hui. Je ne dirai pas que j'ai mal servi... C'est juste que c'était dur aujourd'hui, surtout dans le premier set. J'ai été très souvent mis sur la défensive," a déclaré Roger.

En double, Roger, associé à Nicolas Mahut, a été stoppé en demi-finales par les Colombiens Cabal/Farah 6-7, 3-6.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
05.01.2014 | 21:14
Depuis ce matin je me pose la question de ce qui a provoqué ce non match et cette défaite inattendu qui m'a rappelé les défaites douloureuse de 2013! Et l'explication est probablement ce retour des douleurs au dos! Il ne veut pas l'avouer, mais si c'est le cas, oui, ce sera le drame pour cet immense champion et pour nous tous!!!!!! Je n'ose même pas y penser....
05.01.2014 | 20:53
Et elle ne revient pas d'un coup de baguette magique !! il va lui falloir du temps pour se reconstruire et apprivoiser sa nouvelle raquette !! tout en espérant qu'il n'a pas de douleur de dos qui reviennent!
05.01.2014 | 20:50
Merci OUCHKA d'avoir les mêmes craintes que moi !! lors de sa demie finale il servi le feu à 200km/h et tout d'un coup son service est descendu et il ne jouait pas pareil ! j'ai tout de suite pensé à son dos !! il a tellement souffert l'année passée... qu'il a du faire avec et adapter son jeu ! Vous oubliez vite le Roger de 2012 ! il ne peut pas perdre son tennis comme ça !! il avait mal, jouait en ayant mal, ne pouvait pas s'entraîner ce qui lui a enlevé toute sa confiance !
05.01.2014 | 20:01
qd on est fan de Roger on l'encourage tjrs av ou sans la défaite et tel est mon cas!! même s'il ne gagne plus tout comme avant, je suis sure que le meilleure va revenir courant de l'année et de grands titres il reconquérirera!! Allez Roger, come on, éblouis ns très vite et dès l'OA
05.01.2014 | 19:27
d'ailleurs un premier service à 139 (environ) km en dit long... ne dites pas que c'est l'âge quand même!
05.01.2014 | 19:25
l'an dernier, il avait mal au dos, depuis Halle 2012 d'ailleurs. donc on ne peut se baser sur cette année 2013. Je crains que ce soit revenu à la fin du match DF hélas. et si c'est le cas, pensons que ce serait un drame pour Fed en tout premier, lui si enthousiaste en début d'année!!!! lui qui adore tant son sport, être arrêté à cause de son physique....que ce serait dur à encaisser
05.01.2014 | 18:38
on verra à Melbourne, mais on dit ça depuis 1 an maintenant...C'est facile de poster les meilleurs coups de Fed sur youtube 2014 mais c'est passer à coté de la réalité (pour 1 joli coup il ya 5 m----s); et il est ou le nouveau jeu au filet attendu avec Edberg? coup de comm....
05.01.2014 | 18:20
d'accord avec Paulin. pas d'accord avec Federopoulos! en voyant sur youtube les meilleurs coups de Federer en 2013 on peut vraiment continuer à croire en lui, et en tout cas lui faire confiance. En tant que fan, on est là pour ça, d'ailleurs....
05.01.2014 | 17:51
Bof, Roger a voulu se tester : c'est donc pas parfait ! Mais d'un autre côté tous ses autres matches ont été bons, certes face à des adversaires modestes. On verra bien à l'AO, là ce sera un vrai challenge, on pourra savoir si Roger peut battre un joueur mieux classé que lui tout simplement, soit Del Potro, ou Murray, ou Ferrer ou Djokovic ou Nadal. S'il bat un de ces 5 joueurs il aura déjà fait des progrès et ce sera encourageant, vas y champion, t'as des fans qui te soutiennent !
05.01.2014 | 17:06
d'accord avec toi fereropoulos! et hewitt n'a même pas bien joué!!!!il ne peut pas se contenter de jouer comme cela;pas lui!!!c'est federer tout de même et pas un joueur lambda!!!!