• Membres:
    351'237
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Un sursaut mais pas de finale

28.01.2016 | Tennis, Starseite 1

La 45e confrontation entre les deux hommes a tourné en faveur de Novak Djokovic. Roger s'est incliné en quatre sets 1-6, 2-6, 6-3, 3-6 en demi-finale de l'Open d'Australie.

Le joueur serbe a démarré la partie tambours battant. Notre champion a été breaké d'entrée et n'a pu remporté qu'un seul point du set sur le premier service adverse. Les fautes directes (2 contre 12) ont aussi nettement penché en faveur de Djokovic (1-6).

Malgré le sauvetage de toute beauté d'une balle de break en début de deuxième set, Roger a continué à plier (2-6).

Le dernier match où il s'est retrouvé autant malmené (trois petits jeux remportés en deux manches) remonte à l'US Open 2001 contre André Agassi.

Roger s'est accroché en sauvant une nouvelle balle de break avant de ravir l'engagement adverse et de réduire le score (6-3).

Le fol espoir d'un retournement de situation a été de courte durée. Djokovic, toujours impérial sur son service, a repris sa marche en avant pour conclure la partie en 2h19'.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 3
31.01.2016 | 19:52
Salut MIKEPAPI ne pas toujours être d'accord sur une analyse ou un commentaire ce n'est pas une problème tant que chacun reste objectif et censé dans son propos...
Nous sommes d'accord sur le plus important qui est de continuer à prendre autant de plaisir à regarder Roger briller sur le court à bientôt 35 ans...Ce qu'il produit encore aujourd'hui face à la nouvelle génération est tout simplement exceptionnel et comme toi je suis persuader qu'il va encore nous étonner...
Bye le Canada
31.01.2016 | 19:08
Je n'ai pas toujours été d'accord avec les commentaires de Tristan mais cette fois je partage tout à fait ton point de vue. Si Fed se fait écraser dans la 3ème manche, un doute s'installe à jamais et Djokovic prend un net avantage psychologique. Au contraire, Djokovic, Fed et nous, ses fans savons qu'un peu comme Arturo Gatti, Fed peut aller au plancher, se relever et livrer un combat acharné. Le 18 ème de Fed? Wimbledon 2016. Je le crois fermement et surtout... lui aussi!
31.01.2016 | 14:49
Exact, et Gilles Simon lui en a pris deux : ça veut dire que M. Djokovic n'est pas si loin des autres joueurs. J'ajouterais avec malice que + on tape fort + il aime : ce n'est qu'un contreur c'est pour ça qu'il aime jouer contre Roger. Quand l'adversaire court autant que lui et lui ramène une balle plus molle il ne sait + quoi faire. Si Roger avait pu lui imposer son service et s'il pouvait + facilement monter au filet, plus d'échanges interminables, plus de Djokovic.
31.01.2016 | 14:03
Dans l'US Open d'Australie, je constate que Roger à à remporter un 3 eme set et qu'il a fait douter le serbe. Or, Murray n'a remporter aucun set pendant cette finale ! Personne ne relate cet événement ! Les médias enterrent une fois de plus Roger! Ce dernier est toujours le 3 éme joueur mondial ! Quelle performance ! Il arrive très souvent en finale dans les tournois ! De gràce, arrétez vos vilains commentaires sur celui qui reste un génie du tennis ! Love Love Roger...
30.01.2016 | 22:39
Merci Christine ;-)
30.01.2016 | 21:17
30.01.2016 | 19:39
Non Fed n'a pas démérité, juste n'a pas lutté de cette façon au risque de s'abimer; combien de matches il a relevé après avoir perdu les 2 premiers sets, contre Nadal, contre Tommy haas, etc. Mais les courts étaient différents; Roger veut jouer longtemps, prendre du plaisir et gagner des chelems, mais pas au point de finir avec des handicaps comme Agassi. C'est frustrant pour lui comme pour nous de le voir perdre dans ses conditions après avoir fait un si beau tournoi
30.01.2016 | 18:12
C'est là que je repose la questin du dpage et autres combines de Djkvc (jamais fatigué, jamais usé, blessé ,???) et son staff (violence verbale de Becker à l'encontre de Fed l'accusant de manquer de respect à l'égard de ses adversaires quand il joue son sabr), voire l'univers du tennis dans la façon de traiter ce sport (mediatisation des compétitions comme des matches de boxe, des photos des joueurs comme des Stallone, tous les courts ralentis pour ces échanges interminables.
30.01.2016 | 17:57
Malgré les résultats de cette demie il est difficile d'accabler Roger car il n'évolue pas dans la même perception de ce sport. Pour Roger c'est un art de vivre, une transcendance, pour Djkvc c'est une guerre. Roger est un compétiteur pas un guerrier. Roger a prononcé le mot hémorragie dans sn ressenti. 'autre vient tuer. Ce n'est pas le seul match qui lui a laissé une telle sensation qu'il gagne ou qu'il perde, face à Del potro, nadal et Djkvc
30.01.2016 | 16:13
Salut Roger,
Encore une belle occasion manqué champion. Tu t'es battu et pourtant le destin a prévalu pour ton adversaire. C'est décevant pour toi et pour nous tes fans ; mais on garde espoir, car dans le passé, tu as su regagné confiance et revenir pour triompher avec élégance. Tu as trop de talent pour finir ainsi sans victoire en grand chelem. By maestro.
Page 1 | 3