• Membres:
    347'950
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Victoire contre Djokovic

28.02.2014 | Tennis, Starseite 1

Roger a frappé fort en dominant Novak Djokovic en trois sets 3-6, 6-3, 6-2 en demi-finales à Dubaï. Il sera opposé à Tomas Berdych pour un sixième trophée.

Après trois revers consécutifs contre le Serbe, notre champion a repris le dessus et mène désormais 17 victoires à 15 dans leurs confrontations.

Le début de rencontre a tourné en faveur de Djokovic, auteur d'un break dès le deuxième jeu.

La deuxième manche a tourné en faveur de Roger grâce à un break au sixième jeu. La suite fut encore plus favorable avec deux breaks à son actif.

En finale, il retrouvera le Tchèque Tomas Berdych, qui a remporté leurs deux derniers duels à l'US Open en 2012 et à Dubaï en 2013.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
01.03.2014 | 20:19
Par contre tu as raison lorsque tu parles de l'aspect psychologique de l'approche des matchs de Roger face à Nadal...L'autre le mange toujours au final mentalement car Roger le joue comme un pote alors que lui ne pense qu'à le faire déjouer...Cette oeil noir retrouver que j'ai adoré durant ce tournoi, cet oeil qu'il a toujours face au djoker il doit le garder face à l'imposteur espagnol et se persuader que cette tactique offensive est la clef pour terrasser la bête...
01.03.2014 | 20:17
YES FANTASTIQUE FORMIDABLE FINALE
NOTRE CHAMPION EST TOUJOURS PRESENT
CA FAIT VR4AIMENT PLAISIR DE VOIR UNE FINALE DE CETTE QUALITE
MERCI BEAUCOUP ET FELICITATIONS
GROSSES BISES
01.03.2014 | 20:13
Moi je dirais que le problème du tennis c'est d'avoir PERMIS Nadal car ce mec c'est le problème de tous le monde sur le circuit aujourd'hui...Certains comme Soderling on même essayé les voies illégales eux aussi et puis OUPS disparitions (officiellement une mononucléose foudroyante) alors perso je ne me soucie pas de ce mec car comme je te le disais et même si il est super protéger aujourd'hui, l'histoire rattrape toujours les tricheurs (regarde pour Armstrong)
01.03.2014 | 20:05
Son éternel problème c'est Nadal. Sinon, tous les autres sont à sa portée quand il est dans le coup. Un grand chelem, c'est compliqué à gérer niveau physique. Il faut enchaîner 7 matchs de rang au meilleur des 5 sets. Derrière, ça pousse aussi. J'espère comme toi qu'il en regagnera des grands chelem, mais si j'avais à en choisir un, ça serait Roland Garros avec une victoire contre Nadal en finale. Tout est possible en sport !
01.03.2014 | 19:54
Non l'homme des Stats notre comptable c'est VINCENT64 moi je préfère admirer sans compter;o) même si certaines stats en match sont souvent révélatrices...Mais intéressante ton analyse et en plus elle confirme ce que je disais précédemment Roger gagnera encore des GC il en est persuadé...Et tu as raison les deux prochains tournois vont être déterminant pour la suite également
01.03.2014 | 19:44
Tiens TRISTAN, toi qui aime les stats. A chaque fois, qu'il a gagné Dubai, il a remporté ensuite Wimbledon la même année. Là, ça serait Jack pot en plus avec les points ATP, puisqu'il a perdu au 2 ème tour l'année dernière. Indian Wells et Miami seront courant mars 2 tournois hyper importants là pour la suite de sa saison.
01.03.2014 | 19:43
Pour répondre a ton interrogation BRUNO tu peux être sûre d'une chose c'est que Roger ne joue plus que pour justement encore gagner DES grands chelems...Pas un mais plusieurs...Et il est mieux placer que personne pour savoir si il peut encore en gagner ou pas, car sinon il aurait déjà arrêter...L'envie et ce talent hors norme c'est un cocktail que même les plus grandes escroqueries ne pourront pas arrêter indéfiniment...L'histoire à toujours rattraper les tricheurs
01.03.2014 | 19:31
Mais je te rejoins complètement BRUNO quand tu parles des surfaces qui sont ralenties volontairement pour favoriser finalement celui qui défend...Même Wimbledon aujourd'hui mise à part le rebond qui reste particulier est devenu beaucoup plus lent et devine qui cela avantage encore...!!! et même malgré tous les bâtons qu'on ne cesse de lui mettre dans les roues Roger est toujours bien là pour notre plus grand plaisir et va encore nous régaler...
01.03.2014 | 19:26
BRAVO ROGER!!!!!
6 ime trophée à Dubaï !!
Merci du fond du cœur
Te voir si heureux fait tellement de bien
Tu le mérites
Bravo Champion !!!!
01.03.2014 | 19:26
Tu n'as qu'à voir le nombre de fois ou il a déclaré forfait pour blessure. Je ne voudrais pas être à la place des articulations de certains à 25 ou 26 ans là. Le voir gagner encore un grand chelem, possible. Le plus probable est Wimbledon, pour les autres ça sera vraiment plus compliqué, surtout Roland Garros. Moi, ce qui me ferait chier serait de voir Nadal lui passer devant en victoires du grand chelem. On verra bien la suite de la saison, mais il est bien parti là.