• Membres:
    347'045
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Sixième titre à Dubaï !

01.03.2014 | Tennis, Starseite 3

Roger a dominé Tomas Berdych 3-6, 6-4, 6-3 en finale pour s'adjuger son sixième titre à Dubaï.


Malgré un break dans le premier set, notre champion connaissait un passage à vide. Le Tchèque en profitait pour ravir à deux reprises son service et empocher la première manche (3-6). La suite n'était pas plus favorable avec un nouveau break de Berdych. C'était le moment choisi par Roger pour renverser la vapeur. Il élevait considérablement son niveau de jeu et prenait le match en main pour s'imposer définitivement.

Il s'agit de son sixième titre, en huit finales, à Dubaï. A chaque fois, il a dominé un adversaire différent : 2003 (Djokovic), 2004 (Lopez), 2005 (Ljubicic), 2007 (Youznhy), 2012 ( Murray) et 2014 (Berdych).

Avec ce premier titre de l'année, le 78e de sa carrière, Roger dépasse John McEnroe (77) et devient le troisième joueur de l'ère open ayant remporté le plus de titres, après Jimmy Connors (109) et Ivan Lendl (94).

Pour la quatorzième année consécutive, Roger remporte au moins un titre ATP.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 5
07.03.2014 | 18:35
Bon retour Roger, très fière de toi !
Enfin te voilà en pleine forme, j'espère que 2014 soit une année excellente, inoubliable et très particulière dans ton parcours.
Bon courage, on serait toujours derrière toi !
Tu es un joueur parfait, tu es vraiment une étoile qui brille dans le noir....

Amicalement
07.03.2014 | 14:33
Bravo cher CHAMPION ! Tu es bien de retour et il faudra compter sur toi dans les mois à venir !C'est ton mental et ta détermination qui ont gagné contre nole et berdych!
Tu as fait le plein de confiance et ton physique est à 100 %, on se réjouit déjà pour la suite de l'année !
tellement heureuse pour toi et ce trophée!
Amour pour toujours !
06.03.2014 | 22:00
MERCI ROGER
Quel bonheur de te voir lever le trophée, te voir sourire
D'autres victoires suivront en 2014. Tous les fans en sont sûrs
BRAVO BRAVO
05.03.2014 | 21:11
suite/ de fans XXX ...À JAMAIS FAN DE ROGER...
05.03.2014 | 21:01
Cher Roger. Après une année 2013 en parenthèse, te voilà enfin de retour comme en 2012, en grande forme et en contrôle de ton jeu...5 ou 6 trophés, 1 grand slam et retour au #no1...autre record, 7 Wn...Quel beau triomphe ! Fais-toi plaisir, ☼GAGNE☼ ! sois heureux et nous le serons aussi à voir tes yeux palpiter de bonheur et de fierté. Sais-tu ? Tu es ♥ un AMOUR DE ROGER FEDERER ♥♥ . Le bonheur pour tes fans, ta famille et LA SUISSE. TU ES UNE BÉNÉDICTION pour 13 million et +
05.03.2014 | 10:49
Bonjour à tous,
voici le tableau d'Indian Wells


http://www.atpworldtour.com/posting/2014/404/mds.pdf


Come On Roger!!!
xxxx
05.03.2014 | 08:33
Quelle joie de vous voir gagner !
BRAVO ROGER, c'était magnifique.

Bonne suite, on est tous derrière vous !!!
03.03.2014 | 22:22
Magnifique semaine et victoire bien méritée ! on voit bien que tes soucis de dos sont derrière toi !! ta confiance revient gentiment ! ton mental au rdv ! et que de dire de ton tennis, du caviar avec des coups, venus encore d'ailleurs! Bravo et merci Roger !
Honte à nos journaux Suisses !! qui ont consacré qu'un petit encart....par contre le "matin dimanche " une page entière sur le physique de Wawrinka ! préparé par Paganini tout de même :-)
Les journaux français sont 10 x plus resp
03.03.2014 | 13:47
Enorme Roger!!! Merci merci pour ce 78 titres, cette fabuleuse semaine de Bonheur pr ns tous tes fans!! j'ai vibré avec toi, ce fut magique!! quels coups merveilleux tu as réalisé avec un mental d'acier ou t'as rien laché!! tu es de retour et je crois enc plus fort en toi pour la suite de cette saison qui sera TA SAISON!!
03.03.2014 | 13:41
Félicitation Roger!!! Quelle belle victoire... Tellement contente de te voir victorieux à nouveau!!! Continue de nous régaler avec ce tennis dont tu as le secret!!! Je suis persuadée que d'autres titres t'attendent cette saison... Encore BRAVO!!!
Page 1 | 5