• Membres:
    347'926
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Sixième titre à Dubaï !

01.03.2014 | Tennis, Starseite 3

Roger a dominé Tomas Berdych 3-6, 6-4, 6-3 en finale pour s'adjuger son sixième titre à Dubaï.


Malgré un break dans le premier set, notre champion connaissait un passage à vide. Le Tchèque en profitait pour ravir à deux reprises son service et empocher la première manche (3-6). La suite n'était pas plus favorable avec un nouveau break de Berdych. C'était le moment choisi par Roger pour renverser la vapeur. Il élevait considérablement son niveau de jeu et prenait le match en main pour s'imposer définitivement.

Il s'agit de son sixième titre, en huit finales, à Dubaï. A chaque fois, il a dominé un adversaire différent : 2003 (Djokovic), 2004 (Lopez), 2005 (Ljubicic), 2007 (Youznhy), 2012 ( Murray) et 2014 (Berdych).

Avec ce premier titre de l'année, le 78e de sa carrière, Roger dépasse John McEnroe (77) et devient le troisième joueur de l'ère open ayant remporté le plus de titres, après Jimmy Connors (109) et Ivan Lendl (94).

Pour la quatorzième année consécutive, Roger remporte au moins un titre ATP.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
02.03.2014 | 20:49
bravo Roger en temps normal je devrais dire "vous" mais je vais dire "tu" car tu as fait un super début de saison et un super tournoi de dubai sa fait plaisir de te voir comme ça très à l'aise physiquement comme mentalement continue comme ça maintenant indian wells pour confirmer bravo continue comme ça on t'adore
02.03.2014 | 20:14
félicitations
02.03.2014 | 19:47
BRAVO ROGER!!!!!
6 ieme titre à Dubaï !!
Merci du fond du cœur
Te voir si heureux fait tellement de bien
Tu le mérites tant.
Les trophées te vont si bien .

Bravo Champion !!!!

A tout bientôt à IW!!!

LOVE LOVE LOVE
02.03.2014 | 19:43
bravo battre djokovic c'est formidable ensuite berdych il faut continuer pour gagner encore...
02.03.2014 | 18:03
Roger, cette victoire en tournoi fait vraiment plaisir. Content que vous soyez en bonne santé. Fêtez "votre retour" en famille ! Merci pour le plaisir que vous nous procurez. Hâte de vous revoir en Californie...la saison s'annonce passionnante...Portez-vous bien !
02.03.2014 | 17:51
Salut Roger,
Bravo champion pour cette remarquable et satisfaisance victoire. Tu as joué en maître et tu as su renversé la situation en ta faveur pour mettre la main sur le 6e titre à Dubai. De bonnes nouvelles pour le prochain tournoi qui lui est le premier masters de l'année. Good luck champion.
02.03.2014 | 17:01
Roger ,sei un mito , sei un mito ...Grazie di mettercela sempre tutta e di continuare a crederci ...la tua passione è irraggiungibile e la tua dedizione è esempio per tutti.
02.03.2014 | 15:38
Félicitations Roger ! Quelle joie de te voir à nouveau soulever un trophée. Merci pour ce bonheur que tu me procures, merci d'exister.
Tu es de retour mon Champion.
Bon repos et à bientôt
Avec toute mon admiration et tout mon amour
02.03.2014 | 13:56
Tout d'abord, toutes mes félicitations Roger pour ce 78 titre! Tu es venu à Dubaï pour gagner et tu l'as fais! Un grand bravo pour ta force mental durant toute cette semaine, car, oh combien ton parcourt était semé d'embuches!
Tu as toute mon admiration et mon soutien! Bonne tournée américaine, Champion!
02.03.2014 | 13:31
...et comme un artiste il a du génie et parfois des ratés, mais ceux qui aiment son jeu ne retiendront que les traits de génie...
Par contre, malgré ses hauts et ses bas, malgré le temps qui passe, Roger est tellement doué qu'il se maintient au top niveau et il accumule les records d'excellence dans la durée. Comme Achille il a son point faible mais c'est un super héro, le notre !