• Membres:
    348'467
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Une finale 100% suisse

19.04.2014 | Tennis, Starseite 1

Roger s'est qualifié pour sa 4e finale à Monte-Carlo en prenant le meilleur sur Novak Djokovic 7-5, 6-2. Il y retrouvera Stan Wawrinka.

Mené 4-5, Roger a sauvé deux balles de premier set. Il a recollé avant de ravir le service du Serbe, qui évoluait avec l'avant-bras bandé. A partir de ce moment, ce fut un cavalier seul de notre champion.

Roger est de retour en finale sur le Rocher pour la première fois depuis 2008. Pour sa 36e finale de Masters 1000, il devra croiser le fer avec son coéquipier de Coupe Davis et dernier vainqueur de l'Open d'Australie, Stanislas Wawrinka (ATP 3). Il s'agira de la première finale 100% suisse depuis celle de Marseille en 2000 où Roger s’était incliné face à Marc Rosset.

Dimanche, Roger visera un 1er titre à Monte-Carlo, un 8e Masters 1000 différent et un 22e trophée en Masters 1000.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 5
21.04.2014 | 09:57
Tu aurais dû gagner hier mais bon je te supporterai pour l'éternité.
21.04.2014 | 09:27
stan a dit dans un interview; il fallait que je batte Roger; où elle est l'amitié?
le cri de révolte de Roger venant des plus profond de ses trippes en dit long sur ses luttes intrapsychiques face à ce type dit son ami; il a vu que Roger était brusquement dans des errances,, il l'a matraqué. Point à la ligne
21.04.2014 | 09:23
Il devrat à ce stade de sa carrière laisser courir toutes ces pressions ; il ne doit rien à personne (sauf peut-être à Mirka qui lui le supporte à chaque match en étant présente dans les tribunes et en ayant valorisé son patrimoine
21.04.2014 | 09:22
Ce n'est pas très net de la part du staff de laisser faire ce scénario, et Roger a sous estimé l'enjeu les répercussions de cet exercice. On espère qu'il ne se fera pas avoir la prochaine fois. La coupe Davis a reposé sur ses résultats.
21.04.2014 | 09:22
on n'achève pas ses amis. Mais voilà ces tergiversations psychologiques que vit Roger quand il s'agit d'amitiés, lui coûtent à chaque fois. Vu son niveau de jeu depuis le début du tournoi il pouvait largement le gagner; seulement il s'entraine avec lui le matin, pour jouer contre lui l'après midi; le piège psychologique.
21.04.2014 | 09:20
désolé mais je pense que Roger n'est pas reconnu à sa juste valeur et il en pâtit; dites vous que si il a des fans dans le monde entier, leur reconnaissance ce n'est pas uniquement,pour son jeu, mais pour son côté homme d'exception contrastant avec la norme. HierRoger a fait comme un grand frère il a laissé la dernière part du gateau au plus petit.Il l'a laissé gagner lui qui était si prés du but; Pourquoi?trop de proximité, trop d'amitiés (comme avec nadal); on n'achève pas ses am
20.04.2014 | 23:11
Bravo Roger pour être arrivé jusque là sans avoir de match en moins ! cela compte je pense quand on doit jouer un troisième set en finale !
Alors repose toi bien et rendez vous à Madrid ! J'y serai et j'espère que toi aussi !
Tu as pas mal de points à prendre là et très peu à retirer ! Alors vas-y et continue sur ta lancée ! Cette année s'annonce belle et a bien commencé ! I believe in you !
Fan4ever
20.04.2014 | 22:25
Je pense que ceux qui critique ne vous ont pas vu en coupe Davis ou aux entrainements. Même ce matin vous vous êtes entrainés ensemble et l’accolade de fin de match en dit long sur votre amitié.
Tu es et restera comme le dit Stan le plus grand joueur de tous les temps et le plus bel exemple du tennis à jamais
Fière d’être ta fan
20.04.2014 | 22:25
Bravo Roger pour être en finale d’un tournoi que tu as rajouté au dernier moment
Même si je suis triste que tu n’aies pas le trophée il faut reconnaitre le mérite de Stan et je pense que malgré ta déception tu es content pour lui et que ce soit contre lui. Je préfère voir ton petit frère vainqueur que Nadal ou Djoko et contrairement à certain postes j’apprécie beaucoup votre complicité à toi et Stan qui n’est pas feinte et le respect mutuel./.
20.04.2014 | 22:18
Stan a un revers à une main et le combat était très équilibré. Il a eu un regain d'énergie au 3e set alors que Roger ne l'a malheureusement pas eu. Je pense que Stan n'est pas à ranger dans la catégorie des cogneurs comme Nadal. Il a la hargne, c'est sûr, mais est fair-play. Dommage pour notre champion, mais il avait en face un très bon joueur.
Page 1 | 5