• Membres:
    348'460
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Une finale 100% suisse

19.04.2014 | Tennis, Starseite 1

Roger s'est qualifié pour sa 4e finale à Monte-Carlo en prenant le meilleur sur Novak Djokovic 7-5, 6-2. Il y retrouvera Stan Wawrinka.

Mené 4-5, Roger a sauvé deux balles de premier set. Il a recollé avant de ravir le service du Serbe, qui évoluait avec l'avant-bras bandé. A partir de ce moment, ce fut un cavalier seul de notre champion.

Roger est de retour en finale sur le Rocher pour la première fois depuis 2008. Pour sa 36e finale de Masters 1000, il devra croiser le fer avec son coéquipier de Coupe Davis et dernier vainqueur de l'Open d'Australie, Stanislas Wawrinka (ATP 3). Il s'agira de la première finale 100% suisse depuis celle de Marseille en 2000 où Roger s’était incliné face à Marc Rosset.

Dimanche, Roger visera un 1er titre à Monte-Carlo, un 8e Masters 1000 différent et un 22e trophée en Masters 1000.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
20.04.2014 | 14:07
Roger chaque match tu fais des coups qu'existent pas. Meme Djoko se demandais mais comment il fait ca... you are the best and will always be. Good luck fod today.
20.04.2014 | 13:44
Sublime...!!!!!!!!!!!! Djoko à été battu là où il pensait dominer. Trop facile d'avoir mal au bras après le break du 2ème. Le point au 1er set, à 4/5, 40/40, service Federer est juste DÉMENTIEL.!!! Tous les coups du tennis y passent, toute sa lucidité s'exprime, tout son talent, sa variété de jeu et à la toute fin, se regard lancé à Djoko comme pour lui dire: "Ok? Do you know who I'am now?" :)
20.04.2014 | 13:03
Comme c'est beau et très bien dit CARISSIMO !! Magnifique et
Come on Roger !!!
20.04.2014 | 11:58
Com on Roger!!!!!!
20.04.2014 | 11:56
Roger a gardé sa ligne de conduite, (sa ligne physique), ses buts, ses besoins, sa passion intacts. Il reste le gars qui s'émerveille, qui n'est pas blasé, ; il garde cette fraîcheur que l'on aime par dessus tout. Svelte, droit un dos magnifique, gestes rigoureux, académique, attitudes sur le court "perfect". Cet être humain nous donne envie d'être meilleur.
20.04.2014 | 11:55
Ce serait magnifique que Roger gagne enfin ce tournoi de Monte Carlo. En plus il serait n°1 à la Race et n°3 mondial. Ce n'est pas rien : si Djoko est forfait à Madrid il serait tête de série n°2 et ne pourrait rencontrer l'ogre qu'en finale!
20.04.2014 | 11:55
On va voir qui aura le dessus le professeur face à l'élève, la majesté le roi Arthur face à son vassal ? Et si le vassal gagne cela ne prouvera rien quant à la valeur de Roger qui leur a montré la route dès 2003, 2004 et particulièrement 2005, 2006 où il leur a mis la barre très haute à tous ceux qui se prétendaient des joueurs de tennis
20.04.2014 | 11:54
Oui à une finale entre Roger et Wawrinka car le premier c'est le tennis, la variété, l'imagination, la créativité, la grammaire du tennis, le talent, la passion; le second c'est l'intégration progressive de ce qui vient d'être défini avec le style de jeu qui se développe aujourd'hui la force physique.
20.04.2014 | 10:20
BONNE CHANCE POUR LA FINALE!!!!!
ET.... COME ON CHAMPIONNNN!!!!
20.04.2014 | 09:51
bravo roger je suis tres heureuse de te voir en finale et j 'espere que tu vas gagner, j'en suis certaine, je vais suivre le match a la tele,
bon debut de saison !