• Membres:
    347'919
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Sorti par Gulbis

01.06.2014 | Tennis, Starseite 1

Roger a été éliminé en huitièmes de finale à Roland-Garros par Ernests Gulbis (ATP 17) 7-6(5), 6-7(3), 2-6, 6-4, 3-6.

Le vainqueur 2009 a viré en tête en empochant le premier set au jeu décisif. Il a encore fait la course en tête dans l'acte deux en menant 5-3, 40-15. Un smash mal ajusté allait lui couter cher. Le Letton recollait au score à l'issue d'un second tie-break.

Gulbis s'envolait au troisième set mais Roger lui rappelait qu'il était toujours là en égalisant à deux manches partout.

Le Letton réussissait rapidement à prendre son engagement et s'offrait un succès de prestige, après 3 heures et 42 minutes de jeu, pour se qualifier pour les quarts de finale.

"J'ai eu ma chance dans le deuxième set. Je suis revenu dans le quatrième. J'aurais pu jouer un cinquième meilleur set. J'ai des regrets, mais Gulbis a très bien résisté. Il est redevenu dans le deuxième set. Je crois que cela a été crucial. C'était un match difficile. Je suis déçu de l'avoir perdu," a déclaré notre champion au site officiel rolandgarros.com

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
05.06.2014 | 11:28
Seulement pour vous dire que la fiancée de Djokovic est enceinte de quelques mois, donc il n est pas encore papa...
04.06.2014 | 20:46
roger ne peut plus jouer si longtemps sur terre battue mais avec la naissance de ses jumeaux on comprend.....bon vent pour halle et wimbledon!!!!laissons les s'épuiser sur terre battue.....il est capable de tout puisqu'il est hors norme (naturellement, pas comme les 2 autres qui s'échignent sur le langlen!!!!)
03.06.2014 | 22:55
D'accord avec vous Ouchka et Paulin. C'est réjouissant pour la suite.
Je ne suis pas sûr qu'il va gagner à Halle mais je sens particulièrement bien Wimbledon cette année. Et s'il se et nous gratifiait d'un truc énorme sur ce tournoi le plus noble et le plus "classe" du circuit ?
Come on, champ !
03.06.2014 | 22:21
pas mal, la cuisante défaite de Berdych. Cela nous montre à quel point Roger reste le GOAT du tennis, cela on ne remet plus en question, mais en plus suffisamment puissant pour tenir tête 5 sets de la part d'un Roger grognon, fatigué (4 enfants dont on s'occupe n'est pas comparable à un seul enfant- Nole) face à un Gulbis déchaîné, surpuissant, et nadalien!
Il va bien notre Roger, et nous laisse présager de beaux moments encore longtemps.
03.06.2014 | 20:14
RoG n'a rien à regretter : Gulbis est en forme et a croqué Berdych en 3 sets, RoG reste N°4. C'est pas sur que RoG ait été distrait par la naissance des jumeaux, Nole est devenu papa aussi et ça ne l'empêche pas de gagner. Il faut voir le bon côté : Les favoris (Nadal, Djokovic, Murray, Ferrer) vont se fatiguer et pendant ce temps RoG va pouvoir s'entrainer sur herbe...Il n'aura aucun mal à faire mieux qu'en 2013, donc pas de pression, Komm jetz RoG !
03.06.2014 | 18:55
Pas d'excuses. Roger a eu sa chance et ne l'a pas saisie. Gulbis a très bien joué, en profitant des faiblesses de son adversaire. C'est triste pour notre idole, mais c'est le sport. J'espère que Gulbis va battre Berdych, cela permettra à Roger de rester numéro 4 avant Wimbledon. C'est très important.
03.06.2014 | 18:54
Oui c'était dur !!!
Tout le match était devenu horriblement difficile à soutenir mentalement après LE point raté qui lui a fait perdre le 2e set !
Mais pour moi, ça ne change rien à mon estime pour Roger … absolument rien !
Je le supporte dans TOUTES circonstances, il n'a pas besoin de critiques ou quelques discours inutiles … Est-ce que c'est nous qui va lui apprendre à jouer au tennis ou à gérer son mental avec tout ce qui se passe sur et hors du terrain ?!
03.06.2014 | 18:28
Quant à son mental c'est d'abord une question de références culturelles, Roger n'a rien de commun avec nadal, djokovic et leurs dérivés. Il est dans un autre monde; il fait beaucoup d'effort pour s'adapter à ces règles du jeu, mais quand la nature revient au galop, et encore on peut assister au Roger d'il y a dix ans. Il va y avoir du spectacle. (genre zinedine). ???!!!
03.06.2014 | 18:16
Roger se met toujours la barre haute, au vue de son palmarès, seulement on peut relativiser son échec quand on voit le match de gulbis contre berdich (l'homme en forme soit disant), il en fait une bouchée (6/3,6/2 , et la suite ? , pour gulbis, voyons le 3ème set), Donc on peut dire que Roger a bien résisté en cinq sets pour un gars relativement préparé(quatre enfants).
03.06.2014 | 16:32
je n'ai jamais vu Roger aussi dégouté après sa défaite lors de la conférence de presse c'est limite il voulait envoyer balader tous les journalistes car il était conscient qu'il a manqué de mental au moment de conclure ce satané smash au filet mais pourquoi se mets il dans des situations pas possible de stress au moment de conclure à chaque fois c'est le plus grand joueur de tout les temps il est censé avoir un mental d'acier après toutes ces années de domination ???????????????,