• Membres:
    347'329
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

7e titre à Halle !

15.06.2014 | Tennis, Starseite 3

Roger a remporté le tournoi de Halle pour la 7e fois de sa carrière en dominant en finale Alejandro Falla (ATP 69) 7-6(2), 7-6(3).

Dans le premier set, le tenant du titre a réussi le break pour mener 5-3 mais le Colombien l'a immédiatement débreaké. Les deux joueurs devaient disputer un premier jeu décisif que Roger a survolé en ne concédant que deux points.

Dans la seconde manche, notre champion a pris l'engagement adverse d'entrée mais une nouvelle fois, Falla l'effaçait dans la foulée. Un deuxième tie-break était nécessaire et il tournait encore nettement en faveur de Roger (7 points à 3).

En disposant d'Alejandro Falla pour la septième fois d'affilée, Roger remportait son 2e tournoi de l'année, après Dubai, et le 79e de sa riche carrière.

En double, associé à Marco Chiudinelli, hélas, le titre est revenu à la paire germano-autrichienne Begemann/Knowle, vainqueur en trois sets 6-1, 5-7, 10-12.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 3
21.06.2014 | 10:05
le tournoi de Wimbledon est ce que j'appelle le vrai tennis. Académqiue, à l'échelle humaine et en fonction des talents des joueurs. Dans cette configuration Roer est le N°1. les anglais l'ont reconnu et ceci depuis des années. Si non pour les fans, le site de l'Equipe a fait une compile en video sur le talent et palmarès de Roger. C'est magnifique . Allez, tous sur le site
20.06.2014 | 13:23
Avec un peu de logique voici le parcours pour Win : Lorenzi,Bennettau,Mahut,Janowicz,Stan puis Nadal ....
Début facile face à un joueur qui a gangner 3 match sur herbe depuis le début de sa carrière ...puis des bons joueurs-serveurs ...avant Stan et Nadal si ces deux derniers passent leur tours ...
20.06.2014 | 09:46
ça va être
"et le combat cessa faute de combattants"... le prix à payer pour aller au delà de ses vrais moyens physiques!
19.06.2014 | 23:44
Ton optimisme à tous crins fait du bien, Paulin !
19.06.2014 | 21:16
Connors a bien gagné Wimbledon à 30 ans en 1982, toi tu vas le battre et tu vas gagner ce tournoi à 33 ans : qui est meilleur que toi au filet et à Wimbledon ? Personne, pas Nadal avec ses gros muscles, pas Djokovic il a mal au poignet, pas ton pote Wawrinka qui connait quelques déboires, je ne pense pas qu'il y ait un français pour te barrer la route. Qui, Murray ? il est pas au mieux et il a encore une grosse pression. Toi tu n'as qu'une poignée de points à défendre et tout à gagner !
19.06.2014 | 18:24
Salut Roger,
Tu es de retour à Wimbleton pour une conquête symbolique d'un 8e sacre dans la Mecque du tennis et d'une 80e victoire sur le circuit de ATP. Good Luck champion et tous tes fans fidèles ont hâte de te voir évoluer avec brio et finesse sur le gazon Anglais.
19.06.2014 | 17:32
Complimenti, Roger, è stata una bella e meritata vittoria e speriamo che sia di buon auspicio per Wimbledon!!!!!!!!!!
18.06.2014 | 17:45
Bravo, bravo et encore bravo Roger, tu as été génial pour ton 79 ème titre. On sait tu as tout prévu ton 80 ème titre sera aussi ton 8 ème Wimbledon et ton 18 ème titre du Grand Chelem. Le 8 c'est bien le jour où tu es né, c'est un signe allez, COME ON !!!
18.06.2014 | 16:17
Encore toutes mes félicitations Roger pour cette magnifique victoire.Ah que le trophée est beau en tes mains!!
Merci pour cette semaine de tennis en simple et en double.
Que du bonheur!!!Et quel plaisir , quel baume au coeur de te voir si heureux.

Wimbledon et son jardin t'attendent , ce que j'ai hâte et tu seras tête de série numéro 4.
Super!!!

Allez à tout vite Champion des courts et de mon coeur!!
Bon tirage au sort vendredi.
xxxxx
18.06.2014 | 16:08
Et voilà c'est fait! Têtes de série pour Wimbledon :
1 - Novak
2- Rafa
3- Andy
4-Roger
C'est vraiment bien ce système de tête de série par surface. Aux points ATP on rajoute 100% des points gagnés sur gazon les 12 derniers mois et 75% des points du meilleur tournoi sur gazon les 12 mois précédents.
Page 1 | 3