• Membres:
    347'049
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Le rêve vole en éclats

10.06.2007 | Tennis

Roger s’est une nouvelle fois incliné face à Rafael Nadal en finale à Roland-Garros. L’Espagnol a remporté son troisième trophée d'affilée en le battant en quatre sets 6-3, 4-6, 6-3, 6-4. Le rêve de Grand Chelem a du même coup volé en éclats.

 

Nadal reste l’arme absolue sur terre battue. Quasiment invincible depuis trois ans, il a encore usé de ses immenses qualités pour s’imposer à savoir son énorme coup droit, son lift dévastateur et sa régularité à toute épreuve.

 

Roger, qui s’est procuré 17 balles de break sur l’ensemble du match, a gâché beaucoup trop d'occasions pour espérer s'imposer. "Surtout dans le premier set", a-t-il reconnu. "Je suis quand même revenu au score mais j'ai mal commencé le 3e set. Il a ensuite commencé à mieux servir et du fond du court je n'arrivais pas à faire ce que je voulais. Je suis un peu triste. Ce n’est certainement pas la dernière fois que je joue ici. Je tenterai de faire mieux dans le futur. Je suis sûr de pouvoir remporter ce tournoi un jour. Maintenant je pense au gazon, cinq titres d'affilée à Wimbledon, ce serait super."

 

"Je suis extrêmement content, mais je suis très triste pour Roger, c'est un ami", a déclaré Rafa. "Je sais que c'est un grand champion, qu'il gagne ou qu'il perde. Quant à moi, je suis très content de cette victoire, c'est un rêve pour moi. J'ai travaillé dur pour être le meilleur."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
15.06.2007 | 11:34
tu es et sera toujours le plus grand, je suis certaine que tu l'aura l'année prochaine!!!
14.06.2007 | 13:48
Malgrés cette défaite, Roger est le meilleur et nous en sommes tous conscients!!!! Un jour, il gagnera Roland Garros j'en suis sûre...
13.06.2007 | 22:26
Je suis évidemment déçu de ce résultat mais c'est vrai que Nadal est un excellent joueur. Je pense que tu as raté quelques occasions, tu n'était peut etre pas a ton maximum physique, mais je suis sur que tu peux battre Nadal a Roland Garros, l'année proch
13.06.2007 | 21:45
OUI M FEDERER, LE REVE S'EST ENVOLE MAIS IL REVIENDRA AU PROCHAIN PRINTEMPS ET RIEN NE POURRA NOUS EMPECHER D'Y CROIRE ENCORE ET TOUJOURS PARCE QUE NOUS SAVONS QUE C'EST POSSIBLE, PARCE QUE POUR NOUS C'EST VOUS ET SEULEMENT VOUS!
13.06.2007 | 13:37
Salut!!!
J'ai été trés déçu un peu comme tout le monde....j'aurai voulu te voir gagner ce match contre Nadal mais il a été malheureusement peut être plus stratégique et en faisant moins de fautes.
En tout cas j'attends l'année prochaine avec impatience
13.06.2007 | 13:00
a la fin de cette finale, j'avais les larmes au yeux, mais je voulais pas pleurer pour la simple raison que le teniss est un sport come tt les autres parfois on gagne d'utres on perd. et c'est grace aux fautes qu'on apprend. le roland garros 2007 etait pr
13.06.2007 | 12:49
cher Roger,
Le rêve ne vole pas en éclats, mais ne cesse de frôler ta raquette ..Si la chance ne t'as pas accompagnée cette année en France pour avoir RG ,elle le fera l'année prochaine inchaallah.Tu es la seule clé du tennis qui ne peut s'ouvrir sans t
13.06.2007 | 10:18
Roger,

L'année dernière, j'étais en colère après la finale car j'avais l'impression que tu avais vite baissé les bras (après un 6/1 pour toi !).
Cette année, je suis juste triste car j'ai compris que Nadal est un joueur phénoménal (gloups, ça fait ma
13.06.2007 | 08:18
Dommage. Ce n'est pas grave. Ce n'était pas un beau match. Nadal a cassé le rythme. Resaisis-toi et concentres-toi sur Wimbledon. Si tu avais gagné, tu n'aurais presque plus de motivation pour 2008 ! Regardes le côté positif et continues à nous faire rêve