• Membres:
    347'929
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Encore une demie !

04.06.2008 | Tennis

Roger s’est qualifié pour sa quatrième demi-finale d’affilée à Roland-Garros, sa seizième consécutive en Grand Chelem ! Pour rajouter une unité à son record, il a écarté le Chilien Fernando Gonzalez en quatre manches 2-6, 6-2, 6-3, 6-4.

 

"J'étais vraiment sous pression pendant et après le premier set. Je ne me sentais vraiment pas bien, je ratais beaucoup de coups droits et il défendait bien", a commenté notre champion.

 

Roger a connu des difficultés à rentrer dans la partie, pour preuve la perte d’entrée de son jeu de service. Il réussissait néanmoins à recoller mais Gonzalez sortait alors le grand jeu et alignait quatre jeux d’affilée pour boucler la manche en 25 minutes. Le numéro un mondial lançait petit à petit la machine et revenait à un set partout. Dans les deux dernières manches, un break rapidement acquis lui permettait d'avancer sereinement vers la victoire conclue sur une demi-volée de coup droit.

 

"Le tirage n'était pas évident. J'ai joué de très bons joueurs de terre battue et Fernando (Gonzalez) en est un. C'est vraiment une bonne victoire."

 

Roger affrontera le Français Gael Monfils, tombeur surprise de l'Espagnol David Ferrer, pour une place en finale dimanche.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
04.06.2008 | 23:41
Roger, c'était fantastique...Congratulations!!!!!
04.06.2008 | 23:07
Bravo Champion pour ta victoire !
Je sais que tu va jouer Gaël Monfils en 1/2 finale car j'ai vu ce seul match retransmis par nos médiocre chaîne télévisée à qui je dit "vous êtes NUL" !!!
Même si je suis Français avant tout je souhaite que tu te qualif
04.06.2008 | 22:45
Très belle victoire! Félicitations! On se lasse pas de voir votre technique hors du commun.

J'espère que vous ferez taire les commentateurs de France2, qui pensent que Monfils peut faire mal à Federer.

Ils ont passé seulement 10 mn du match, les pau
04.06.2008 | 22:05
salut! Bravo excellent match ! Pour le premier set, c'est pas grave ! L'important c'est le match ! N'est-ce pas ? Alors champion, félicitations ! Bonne continuation ! Et prends soin de toi surtout reposes-toi bien et entraîne-toi bien ! bizzzzoux ! N'oubl
04.06.2008 | 21:59
SUPER GENIAL !!!
BRAVO ROGER !!!
FELICITATIONS !!!
C'est magnifique d'avoir réagi ainsi après le premier set.
Restez en confiance; ce sera dur contre un Français à Roland Garros... Mais sachez que nous sommes DES MILLIERS à vous soutenir !
Vous avez
04.06.2008 | 21:41
PAUVRES FRANÇAIS
Programmer le No1 mondial sur le Suzanne Lenglen qui dispose de 5'000 places de mois pour laisser le central au 59 Ime joueur du classement ATP, avec moins de 5 minutes de direct…
Il y a longtemps que l’on sait que le ridicule ne tue p
04.06.2008 | 21:41
Je sais pas quoi te dire, juste que tu es le meilleur de tous les temps et que tu viendras à bout de Nadal.
04.06.2008 | 21:33
Tout simplement magnifique. J'ai eu peur 1/2 heure et ensuite dès que Roger est revenu de 0 - 40 pour remporter le jeu j'étais sûre qu'il allait gagner. Effectivement dommage de n'avoir pas pu voir plus de moments. Vendredi comme il joue un français on po
04.06.2008 | 21:33
Rodger,

Tu es incontestablement le Roi de la planète tennis et sans hésitation le plus grand joueur de l'histoire de ta discipline.
Mais, ton problème actuel, c'est que tu dois te motiver dès les premiers échanges. Pourquoi attendre si longtemps. Pou
04.06.2008 | 21:13
COME ON ROGER! C'est ca qu'y est bon, laisser espérer un petit set son adversaire pour mieux le manger ensuite :D
Bon match vendredi contre Monfils et la France.. On est avec toi!