• Membres:
    347'027
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Une nouvelle dimension

31.01.2009 | Off Court

Le match de dimanche entre Roger et Rafa constituera leur 19ème confrontation en tant que joueurs professionnels. La finale de l’Open d’Australie hissera toutefois leur rivalité à un niveau supérieur. Les deux joueurs ne se sont en effet jamais rencontré en Australie et Nadal entrera sur le court pour la première fois avec le dossard n°1.

 

Roger a été battu 12 fois en 18 rencontres. La question est de savoir si Rafa peut faire aussi bien sur dur. Il s’agira de sa première finale sur cette surface, qui est la plus difficile à maîtriser pour lui. Roger a de son côté pris l’ascendant sur ses adversaires ces cinq dernières années. Notre champion a dominé leurs deux dernières confrontations sur dur et a remporté 8 de ses 13 titres majeurs sur cette surface.

 

Roger a rendez-vous avec l’histoire du tennis. Avec cette 18ème finale en Grand Chelem, il n’est plus qu’à une longueur du record d’Ivan Lendl. Une victoire lui permettrait d’égaler Pete Sampras avec 14 titres. "Il s’agit d’une opportunité incroyable, ne plus être n°1, essayer de battre le n°1 et gagner un 14ème titre du Grand Chelem," a déclaré Roger.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
01.02.2009 | 11:49
Salut,
Roger ,tu es le meilleur joueur du monde
Nous sommes tous avec toi et c'est le champions
01.02.2009 | 11:34
come on Roger !! Je te regarde en ce moment !! Je suis a fond avec toi !! C'est toi le meilleur!! JE t'adoooor !! Fait nous plaisir !! Come on champion !!
01.02.2009 | 10:57
nadal est très fort!!ier set pour lui!!il faut que roger retrouve son service!!!go roger ne te laisses pas avoir!!!c'est toi le patron,joues ton jeu!!!!pas le sien!!!!
01.02.2009 | 09:24
j'espère que tu joues un trés bon match sans complexe, peu importe le résultat, on est au début de la saison.
t'es le meilleur quoiqu'il arrive.
GO ROGER.
01.02.2009 | 09:23
Salut Roger.. on compte sur toi champion, on tadore et on est tous derriére toi, vas-yyyyyyyyyy Roger ne fait qu'une bouchée de Nadal!!!! Rentrez conquérant sur le court avec le regard de tueur!!!! Montrez lui que c'est vous le patron!!!!!! Que vous aller
01.02.2009 | 09:23
Salut Roger.. on compte sur toi champion, on tadore et on est tous derriére toi, vas-yyyyyyyyyy Roger ne fait qu'une bouchée de Nadal!!!! Rentrez conquérant sur le court avec le regard de tueur!!!! Montrez lui que c'est vous le patron!!!!!! Que vous aller
01.02.2009 | 09:22
Salut Roger.. on compte sur toi champion, on tadore et on est tous derriére toi, vas-yyyyyyyyyy Roger ne fait qu'une bouchée de Nadal!!!! Rentrez conquérant sur le court avec le regard de tueur!!!! Montrez lui que c'est vous le patron!!!!!! Que vous aller
01.02.2009 | 08:50
Il me semble que les communiqué à suivre en français mete beaucoup plus de temps que les communiqué Anglais ou allemand. Si un articile est difusé dans ces deux langues faut attendre plusieurs heures voir un jour complet avant d'avoir sa traduction. Meill
01.02.2009 | 08:47
bonjour roger et a tous les fans.
bonne chance pour cette finale tu as ete divin tous ces jours çi, tu es le meilleur puisse tu brandir ce trophe. par contre j'ai été très déçue par la remarque faite après match par del potro c'était très insultant et pa
01.02.2009 | 02:58
Maitre Roger, tous serons avec toi, tu feras histoire, seulement tu dois jouer avec plaisir, et tout viendra bien. Tu es le plus grand, merci Roger de nous faire rêver tout le temps
Je te souhaite tout le meilleur du monde pour cette finale et ton 14GS