• Membres:
    347'488
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Une nouvelle dimension

31.01.2009 | Off Court

Le match de dimanche entre Roger et Rafa constituera leur 19ème confrontation en tant que joueurs professionnels. La finale de l’Open d’Australie hissera toutefois leur rivalité à un niveau supérieur. Les deux joueurs ne se sont en effet jamais rencontré en Australie et Nadal entrera sur le court pour la première fois avec le dossard n°1.

 

Roger a été battu 12 fois en 18 rencontres. La question est de savoir si Rafa peut faire aussi bien sur dur. Il s’agira de sa première finale sur cette surface, qui est la plus difficile à maîtriser pour lui. Roger a de son côté pris l’ascendant sur ses adversaires ces cinq dernières années. Notre champion a dominé leurs deux dernières confrontations sur dur et a remporté 8 de ses 13 titres majeurs sur cette surface.

 

Roger a rendez-vous avec l’histoire du tennis. Avec cette 18ème finale en Grand Chelem, il n’est plus qu’à une longueur du record d’Ivan Lendl. Une victoire lui permettrait d’égaler Pete Sampras avec 14 titres. "Il s’agit d’une opportunité incroyable, ne plus être n°1, essayer de battre le n°1 et gagner un 14ème titre du Grand Chelem," a déclaré Roger.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
01.02.2009 | 02:08
allez Rodj tu vas l avoir ce 14ème titre en grand chelem, bonne chance on est avec toi !!!
01.02.2009 | 01:21
aller roger, il faut rester agresif et finis les points au files, rafa defend bien tous le temps. el le plus important c que servir tres bien le long du match. je suis sur que tu va gagné.
com on rodjeur on a touses avec toi toi, c toi le meilleur joueu
01.02.2009 | 01:13
bonne chance champion c'est maintenant qu'il faut montrer qui tu es , montrer ton vrai visage!!!
on y croit
come on RF
01.02.2009 | 01:06
Encore une fois je reviens avant que vous ne jouez la finale parfaite afin de remporter votre 14 eme et historisque titre de Grand Chelem.
Une chose est , c'est que Nadal jouera bcp sur ton revers pour les fautes s'il ressent une fatigue tès tôt dans le
31.01.2009 | 23:26
GO ROGER
Nous esperons vous voir brandir le trophée demain !!
Vous êtes le meilleur, quoi qu'il arrive, votre qualité de jeu est exeptionnelle. Jouez comme vos match precedent le match parfait et tout ira bien, vous avez les capacités de le faire vu que
31.01.2009 | 23:19
com on roger !!winn you can do it this is; your 14 titel in g.ch
il faut que tu gagne ce final làà ;on est tous a coté est avec jusq'a la mort tu es le best player of tennis in the world #5 wimb ; 5 us open ; 3 austarlian open ## wawo té vrailment in
31.01.2009 | 23:03
bonne chance roger
je t'aime trop
inchaalahe tu va l'avoir ce tournois
inchaalahe tu va gagné et avoir le méme record que sampras
je t'aime tres fort
bon courage
et bonne chance
31.01.2009 | 22:37
Allez Roger!

Tout le monde sera avec vous demain, pour vous soutenir, pour vous envoyer plein d'ondes positives!
Vous êtes le plus grand. MERCI de nous faire rêver encore, et encore!
Je vous souhaite tout le meilleur du monde pour la finale.
31.01.2009 | 22:21
allez roger impossible is nothing!!
tu est pas loin du record sais rien un seulle match, allez roger je fait confiace en toi,
go go go go go go go go go go go go go go go roger.
31.01.2009 | 21:47
je me rejuit pour la finale,trés belle affiche alors fait nous plaisir roger,joue ton meilleur tennis et et le titre est a toi,tu le merite,bon couragggggggggggggggggggggggggge