• Membres:
    348'320
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger plie mais ne rompt pas

28.05.2009 | Tennis

Roger n’a pas eu la partie facile aujourd’hui face à José Acasuso au deuxième tour à Roland-Garros. Il a toutefois su renverser une situation bien compromise et s’est sorti des griffes de l’Argentin en quatre manches 7-6(8), 5-7, 7-6(2), 6-2.

 

Le 45e joueur mondial est passé tout proche d’un exploit face l’ex-numéro un. Jugez vous-même. Il avait un break d'avance et s’est procuré quatre balles de première manche. Il s’est adjugé le deuxième set et a enchaîné en prenant par deux fois le service de notre champion dans la troisième manche tout en se procurant une balle de set.

 

Dos au mur, Roger a su faire les efforts nécessaires pour revenir. Malmené en fond de court, il a pratiqué un jeu très offensif, montant au filet à 48 reprises dont 35 victorieuses et jouant 84 points gagnants.

 

« Aujourd'hui, les conditions étaient très lentes, a déclaré Roger. Il a même plu au début du match. Cela vous empêche de mettre en place votre plan de jeu, parce que vous n'allez pas attaquer aveuglément. Je suis très heureux de ma performance aujourd'hui. Les statistiques sont plutôt bonnes pour moi. D'accord, il y avait beaucoup de fautes. En trois heures et demie, c'est normal. Il y avait beaucoup plus de points gagnants encore.»

 

En seizièmes de finale, il affrontera Paul-Henri Mathieu.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
29.05.2009 | 18:55
c est bravo tres bien mais fait attention roger
29.05.2009 | 18:44

Cher Roger

Bravo pour tout ce que tu nous as montré depuis toutes ces années de jeux.
Tu es le meilleur c'est sûr n'en doutes pas
biensûr tu as beaucoup de rivaux, plus que Nadal en a, tout simplement parce que tu joues et que tu fais jouer l'aut
29.05.2009 | 18:37
C'etait un test bien reussi par Roger, intelligent,efficace,fort physiquement et moralement.....les mauvais débuts arrivent à tout le monde,la force c'est de pouvoir revenir. Roger possède désormais une arme fatale à destruction massive: l'amortie.
Bonn
29.05.2009 | 18:22
salut roger
je suis tres contente pour toi MAESTRO t'as tres bien joué c'etais difficile mais t'as prouvé que tu peux y arriver
jjjjjjjjjjjjjjeeeeeeeeeeee ttttttttttt''''''''aaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeee
29.05.2009 | 18:08
Eugène
OK je n'ai que cette adresse. Mais sur le site de roger il y a des fans qui m'écrivent à artir de mon adresse sur le site.
Sinon j'ai vu une interview de Roger où on lui demande ce qu'il pense du match avec mathieu Il m'a paru très cool et tran
29.05.2009 | 17:52
A Sergent:

Chrustine m'a soumis une idée pour que les fans se mobilisent dans une lettre ouverte de soutien a Roger, mon adrese est: info@bconnected.ch ou eugene.montenero@hotmail.com

Il faut étudier une possibilité d'un courrier intelligent et pert
29.05.2009 | 17:48
je viens de lire un commentaire de Paul Henri Mathieu, et bien je dois dire qu'il est plutôt gonflé à bloc !! Il est évident qu'il veut gagner demain contre notre Roger !!
Rodge ! Tu as les clé en main pour passer demain !! ca sera dur je pense, mais YES
29.05.2009 | 17:47
Christine,
J'ai essayé de t'envoyer un mail, mais il est revenu en retour...Peut-tu m'envoyer une adresse autre que la hotmail ?
Eugène
29.05.2009 | 16:00
Salut Roger,
Ouf! un match que tu aurais pu perdre facilement aux mains de ton adversaire. Mais tu es notre champion et tel, tu as su aux moments opportum te tirer d'affaire. Ta patience et ta profondeur de ton jeux on fait la différence. On te suis pour