• Membres:
    347'030
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger plie mais ne rompt pas

28.05.2009 | Tennis

Roger n’a pas eu la partie facile aujourd’hui face à José Acasuso au deuxième tour à Roland-Garros. Il a toutefois su renverser une situation bien compromise et s’est sorti des griffes de l’Argentin en quatre manches 7-6(8), 5-7, 7-6(2), 6-2.

 

Le 45e joueur mondial est passé tout proche d’un exploit face l’ex-numéro un. Jugez vous-même. Il avait un break d'avance et s’est procuré quatre balles de première manche. Il s’est adjugé le deuxième set et a enchaîné en prenant par deux fois le service de notre champion dans la troisième manche tout en se procurant une balle de set.

 

Dos au mur, Roger a su faire les efforts nécessaires pour revenir. Malmené en fond de court, il a pratiqué un jeu très offensif, montant au filet à 48 reprises dont 35 victorieuses et jouant 84 points gagnants.

 

« Aujourd'hui, les conditions étaient très lentes, a déclaré Roger. Il a même plu au début du match. Cela vous empêche de mettre en place votre plan de jeu, parce que vous n'allez pas attaquer aveuglément. Je suis très heureux de ma performance aujourd'hui. Les statistiques sont plutôt bonnes pour moi. D'accord, il y avait beaucoup de fautes. En trois heures et demie, c'est normal. Il y avait beaucoup plus de points gagnants encore.»

 

En seizièmes de finale, il affrontera Paul-Henri Mathieu.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
29.05.2009 | 14:31
bravo roger pour ta performance aujourd'hui !!!
Bonne chance pour le match prochain!! Allez roger
29.05.2009 | 13:56
on vas entree mieux dans la competition apres ce match difficile MAESTRO.
CONCENTRATION ET BONNE CONTINUATION
YOU ARE THE KING
29.05.2009 | 13:49
pour chen 1965-eugene
je trouve ton idée formidable. j'ai essayée de me connecter a info@bconnected.ch mais cela ne marche pas l'on me dit que le site a une erreur. comment peut on faire ? si tulis mon message peut ètre as tu une idée. merci.
29.05.2009 | 13:25
Bravo !!!!
Vivement samedi pour suivre ce prochain match....
Je suis française mais c'est toi que je soutiendrai !
Beaucoup de public français derrière toi....
Merci pour l'interview en français ! Tu t'exprimes très bien...
29.05.2009 | 13:09
C'est pas grave mon champion, c'était un très joli match à regarder, surtout sur le court !!!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es le meilleur et tu es notre CHOUCHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Let'ssss
29.05.2009 | 13:06
BRAVO ROGER !!! super bravo roger et félicitations pour ce match !!! 5-1 dans le troisieme set nous nous sommes tous fait des films et avons eu peur voir désespérés, mais le GRAND ROGER A FAIT SURFACE !!! comeon roger vivement samedi face a matthieu !
29.05.2009 | 12:52
GO ROGER GO !!

Vous êtes génial, bravo de vous en être sorti comme ça. Vous avez un mental d'acier et un immense courage.

FELICITATIONS !!!

Bon prochain match, j'espère pour vous un peu moins long ...

COME ON ROGER , ON EST AVEC VOUS !!!!!!!
29.05.2009 | 12:43
Encore bravo beau Roger, j'en ai eu des palpitations mais je savais que les coups gagnants reviendraient et c'est ça le plus important, gérer tous ces moments avec ton mental fort et tous les bons coups contre celui-là.Super bravo pour cette remontée.
J
29.05.2009 | 12:16
Félicitations Roger , tu as franchi une étape .Come on!!!Nous croyons en toi .Grosses bises .
29.05.2009 | 11:46
Mouais... c'était un match à "oublier" au plus vite qui aurait pu fort mal tourner, surtout si L'Argentin n'avait pas craqué psychologiquement au moment où "notre" Roger est revenu de l'enfer en jouant de mieux en mieux, soit après avoir perdu 6 jeux d'af