• Membres:
    347'718
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger tombe sur un os

15.09.2009 | Tennis

Le numéro un mondial a chuté en finale de l’US Open face à Juan Martin Del Potro. L’Argentin a mis fin aux quarante matches d’invincibilité de notre champion à Flushing Meadows en l’emportant en cinq sets 3-6, 7-6 (5), 4-6, 7-6 (4), 6-2.

 

"Je crois que ce sera facile de se remettre de cette défaite pour la simple et bonne raison que j'ai vécu le plus fantastique des étés", a expliqué Roger. La vie continue. Pas de problèmes."

 

Notre champion dominait parfaitement les débats en début de rencontre et peut regretter de ne pas avoir conclu la deuxième manche alors qu’il menait 5-4, service à suivre. En panne de premières balles (50% sur tout le match), il laissait son adversaire rentrer peu à peu dans son match. Rappelons que Del Potro disputait à 20 ans sa première finale du Grand Chelem. Roger cédait deux jeux décisifs pour un point. Une finale à ce niveau se joue sur des détails. L’Argentin tenait le bon bout en début de cinquième set et ne lâchait plus prise.

 

"L'année a été fantastique et ce n'est pas fini", a poursuivi Roger. "J'ai joué les quatre finales du Grand Chelem, j'en ai gagné deux, perdu les deux autres en cinq sets. J'étais à deux points de gagner celle-là (à New York) mais c'est comme ça. Je me suis marié et eu des enfants, je ne sais pas ce que je pourrais vouloir de plus... Cette défaite n'enlève rien à ce que j'ai fait".

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
15.09.2009 | 22:58
Bravo champion, tu as dit exactement ce que je pensais. Nul ne te reprochera de n'être qu'un être humain bien que ce coup de génie entre les jambes et ton incroyable constance en finale des 4 grands chelems est tout simplement incroyable ! Personne ne peu
15.09.2009 | 21:17
C'(etait un très beau match, qui n'enlève rien à cette belle année!!
15.09.2009 | 20:40
Roger sei cmq grande, noi fans e amanti del tennis non possiamo altro che godere nel vederti giocare. Una sconfitta non è poi la fine del mondo, ci può stare, ma ti prego deliziaci ancora per molto tempo perchè sei tu il Tennis. Ciao e in bocca al lupo. B
15.09.2009 | 20:20
Salut Roger ce n'est pas grave de perdre une finale contre un joueur à 100% comme Delpotro, il mérite bien son titre nous sommes malheureux oui, surtout après 1 set à 0 et 5-4 (30-0) au deuxième mais c'est le sport tu as passé une merveilleuse saison, gag
15.09.2009 | 20:14
Je n'ai pas vu le match car c'est encore une fois sur une chaîne payante. C'est triste et très décévant car tu as craqué dans le 5e set comme à Melbourne et c'est dommage que tu n'a pas su réagir dans ce dernier set que tu as laissé fillé. En lisant ta ré
15.09.2009 | 20:11
Mon chouchou, vous avez réalisé un merveilleux tournoi! Vous êtes un génie !
Avec TOUT ce que vous avez réalisé ces derniers mois; effectivement Vous ne pouvez
pas gagner tout! c'est dommage! faut dire
que l'argentin n'a rien laché! le tennis tout basc
15.09.2009 | 19:35
Rogerino, tu es tjs le meilleur, même si j'aurais bien aimé te voir pour une sixième fois couronné à NY. Del Potro a très bien joué, toi aussi, mais lui il a mieux joué... c'est comme ça. Je viendrai te voir comme tous les ans à Bâle. Bis bald champion...
15.09.2009 | 19:27
Dommage Roger apar tn service tn jeu eté encor trés bn mais del potro a jouer le match de sa vien et en plus a eu enormement de chance cest pa grave tu es tjr le meilleur koi kil arrive et mon idole cette defaite ne dois pas taffecter car tu as fait 10 fo
15.09.2009 | 19:01
Cher Roger,

J'ai regardé tout le match avec mon épouse. Je regrette très sincèrement que vous n'ayez pas pu conclure au 4ème set à 5/4, 30:0!!!
Bref, comme vous le dite, ce n'est pas grâve car vous avez accompli 3 choses incroyables: Roland Garros, 15
15.09.2009 | 19:00
c'est vrai qu'en deuxième set menant 5jeux à 4 et service à suivre puis 30/0 et vous perdiez le meme set en tie-break vous a couté un grand chelem mais la vie continye bonne chance pour la suite