• Membres:
    347'914
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger s’arrête là

28.11.2009 | Tennis

Le numéro un mondial s’est incliné en demi-finales du Masters londonien face à Nikolay Davydenko. Le Russe, qui s’impose pour la première fois en treize confrontations, a gagné son billet pour la finale en trois sets 6-2, 4-6 et 7-5.

 

Dans la première manche, Davydenko a pris trois fois le service de son adversaire pour l’emporter 6-2. Avec seulement 63% de premières balles et 12 erreurs contre 4 pour Davydenko, notre champion a commis trop de fautes. Le gain de la deuxième manche n’y a rien changé, le quadruple vainqueur de l’épreuve a trop subi les assauts de Davydenko. Le Russe n'a pas craqué dans la troisième manche et a réussi à confirmer son break en fin de match (7-5).

 

« Je suis surtout déçu d’avoir raté mon premier set, où je me suis retrouvé sans service performant et ainsi dos au mur, » a déclaré Roger. « Je suis entré dans la partie dès le 2e set, j’avais de bonnes sensations, mais voilà, cela n’a pas suffi cette fois-ci. Au final, mon premier set raté m’a coûté très cher. Et Davydenko a bien joué, même si certains de nos matches furent d’un meilleur niveau par le passé. »

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
29.11.2009 | 13:57
ça faisait mal de te voir si triste hier en quittant le court! oublie vite cette défaite et ne pense qu'aux moments positifs de cette année! nous te soutenons et t'aimons très cher Rodger!
29.11.2009 | 13:46
je suis surtout très déçu pour toi
en te voyant sortir du cours je me suis rendu compte à quel point tu étais miné!!!!!!!
et je t'avoues que j'en ai été surprise????
tu as gagné tout les tournois importants
tu t'es marié
tu as eu deux adorables pet
29.11.2009 | 13:20
Sono così triste, ma la tua sconfitta non cancella una grande annata in cui hai recuperato la posizione n°1, che compete SOLO A TE, e hai battuto il record di Sampras.
Quindi, ora, riposati, trascorri un felice Natale con tua moglie e le tue piccoline e
29.11.2009 | 13:12
Cher Roger,
Désolé pour cette défaite. Mais comme spectateur, c'est toujours un régal de te regarder jouer. Tu as réalisé dans ce match quelques points d'anthlogie dont toi seul détient le secret. Ton passing-shot smatché est une pure merveille. Et c'est
29.11.2009 | 12:59
Allez, on passe à autre chose! Ce n'était pas un mauvais match mais Davydenko en voulait beaucoup et quelle récupération après le match contre Soderling. Le 1er set, c'est là que ça a couté cher mais tu t'es bien repris. Tu as fait un bon match et tu n
29.11.2009 | 12:55
objectivement tu ne pouvais pas gagner ce master,trop de temps pris après l'us open (mais quoi de plus normal) et cette défaite en finale qui t'aura fait beaucoup de mal...mais merci pour cette année 2009 qui reste magique!!!tu es magique!!!tu avais la mo
29.11.2009 | 12:32
pas grave! tu es le numero 1 encore!

joyeux Noël!

nous attendons le meilleur Roger Federer la prochaine season!
29.11.2009 | 12:21
Hello Fed,

Euuh pour hier j'etais un peu enervé devant ton match face à Davy parce que tu pouvais beaucoup mieux jouer... Je sais pas ce qui t'arrive, mais c'est la fin de saison donc repos toi bien et prepare toi bien pr l'année prochaine surtt en GC
29.11.2009 | 12:08
Les vacances arrivent au bon moment !!
Profitent de ta petite famille et revient en forme et avec plein de motivation !!
29.11.2009 | 11:43
JE PENSE QUE TA CONTRE PERFORMANCE HIER (SANS ENLEVE LE MERITE A NICOLAI) EST PLUS MENTALE. UN SERIEUX MANQUE DE MOTIVATION JE PENSE. BREF, QUI PEUT EN VOULOIR. NOUS TOUS VOUDRIONS QUE TU GAGNES TOUT.
BONNES FETES ET A L'ANNEE PROCHAINE